Les Rendez vous beauté : Less is more

Les Rendez vous beauté : Less is more


Cécilia du blog Autour de Cia, créatrice du projet Les rendez vous beauté, nous a offert la chance de pouvoir participer à un de ses projets qui s’appelle : Less is More.



Les rendez vous beauté ? qu’est ce que c’est ? 


En fait, c’est une équipe de 10 blogueuses permanentes et de 2 invités à chaque édition, le but étant de créer un maquillage autour d’un thème défini, avec ou non un produit imposé. Vous pouvez retrouver la page Facebook de l’équipe ici, si vous souhaitez découvrir, ce qu’elles réalisent.


 

Je ne fais pas partie de l’équipe des Rendez vous beauté, mais il y a un mois, Cécilia, a proposé un concours, en nous proposant un thème de participation qui s’appelle Less is more

Il fallait réaliser une coiffure et un maquillage autour de ce thème. Lui envoyer une photo de notre mise en beauté et ensuite les participants seront affichés sur la page Facebook de l’équipe. 


Ensuite, l’équipe procédera à un tirage au sort, pour désigner la personne qui participera à l’édition d’Avril qui est : Festival de Canne.

 
J’ai donc proposé ma participation, car j’aime beaucoup ce projet et ce que les filles du groupe proposent chaque mois, j’avais donc, moi aussi, envie de pouvoir me prêter au jeu.

Au total, nous avons été 28 à participer à ce super projet proposé par Cécilia.
 
Ma réflexion a été longue et délicate , car cela dépendait de ce que « Less is more » signifiait pour moi.
 
Je suis donc partie dans une réflexion des stars, qui parfois, n’en font pas 3 tonnes dans leurs maquillages et leurs coiffures mais qui arrivaient à être magnifique.
 
J’ai donc décidé de réaliser un maquillage et une coiffure tout en subtilité. Une mise en beauté, qui peut paraître simple mais qui en fait, est minutieuse, quelque chose de raffiné.
 
Voici donc mon tutoriel.
 

COIFFURE

 
 
Je ne suis pas une experte en coiffure, j’ai donc réalisé quelque chose de simple mais de mignon à la fois. S’il y a bien quelques choses que j’adore , ce sont les ondulations, J’ai donc décidé de réaliser un side hair.
 
Plusieurs étapes :
 
1) J’ai bien démêlé mes cheveux, mis mon spray protecteur de chez l’Oréal, reçu dans la Glossybox du mois de Février.
 
2) J’ai bouclé les mèches des cheveux de devant. Je passe mes doigts dans les boucles, pour obtenir des ondulations, plus naturelles.
 
3) J’ai ensuite réparti ma masse de cheveux sur un côté, pour en mettre en valeur les ondulations.
 
Une coiffure très simple mais qui pour moi donne beaucoup de féminité et qui est très printanière.
 
 
 

MAKE UP

 
 
Tout d’abord, le teint devait pour ce thème, être parfait, frais.
 
J’ai donc appliqué le fond de teint, Dream wonder nude de Maybelline, fait un mini contouring avec un bronzer et ensuite mon blush couleur rose bonbon de chez The body Shop.
 
Pour le maquillage des yeux, je voulais rester dans du nude et je me suis donc servie de la Naked 3 d’Urban Decay qui est une palette de tons roses. Parfais, pour apporter un regard plein de fraîcheur, de féminité sans en faire 3 caisses.
 
1) Sur toute la paupière mobile, j’ai appliqué la burnout, qui est un rose saumon.
2) Au creux de la paupière : la nooner qui est un rose / beige foncé et la limit en coin externe
 
 
3 En coin interne de l’oeil : le strange qui est un fard blanc.
4) Au milieu de la paupière, j’ai tapoté la buzz, qui est un fard rose très irisé avec des paillettes.
 
 
5) Un mascara subtile, celui d’Essence, le triple black, pour ne pas donner trop de volume mais surtout de la longueur à mes cils.
 
6) Pour les lèvres, toujours dans le nude, un rose pâle, de chez Essence, juste pour mettre en valeur ma bouche.
 
Et voici le résultat :
 
less is more make up
 
less is more make up
 
 
Je vous laisse aller voir ce que les 27 autres blogueuses ont concocté, c’est très intéressant, car le thème a été interprété différemment et on y retrouve de jolies mise en beauté, complètement différentes les unes des autres.
 


Les mises en beauté des blogueuses permanentes de l’équipe :



Les invitées:
En tout cas, j’ai vraiment été ravie, de participer à ce projet que j’aime beaucoup retrouver à chaque édition.
 
 
 

17 Comments

Un petit mot doux ?