Des crèmes pour les mains sèches efficaces

creme-mains-seches

Des crèmes pour les mains sèches

 Il commence à vraiment faire froid, même dans le sud ouest, j’ai ressorti la doudoune.
 Et qui dit froid : dit sécheresses, rougeurs  enfin l’horreur pour moi. Et une partie de notre corps n’est pas à négliger : nos mains.
Quand même les mains c’est super important, on fait quand même tout avec et avoir de jolies mains bien hydratées c’est quand même le top.
Aujourd’hui, je vais donc vous présenter deux crèmes pour les mains sèches et abîmées qui sont très efficaces, que j’utilise en ce moment, pourquoi deux ? parce que j’aime bien varier les textures, les odeurs et que j’hydrate à fond mes mimines en ce moment.
 creme-mains-seches

La première est de la marque Doliva, c’est une crème que j’ai reçu dans une Betrousse. C’est une crème qui coûte 4€50 donc un prix raisonnable je trouve, elle est destinée aux mains sèches et rugueuses.

Elle est composée d’huile d’olive et d’amande douce et de protéines de lait. C’est une crème qui sent très bon et qui hydrate bien les mains.

La seconde crème est de la marque Topicrem, je l’avais reçu dans la Glossybox d’Octobre. 

C’est une crème beaucoup plus grasse, j’entends par là qu’on doit vraiment masser pour faire pénétrer la crème dans la peau, je la trouve plus nourissante que la crème de Doliva, je préfère également son odeur de bébé. En tout cas ces deux crèmes vont me suivre pendant un petit moment.

Connaissez vous ou avez vous déjà testé ces crèmes ? Si non quelle crème pour main utilisez vous ?

6 Comments

  1. Reply
    Tribulations d'Une Citadine

    Coucou Justine!
    Je n'ai jamais testé ces crèmes pour les mains, pour ma part je suis en ce moment en train d'utiliser trois petites miniatures de chez l'Occitane et c'est un pur bonheur! Evidemment au fin fond de l'hiver je doute qu'elles soient encore suffisantes (elles sont agréablement légères) mais en attendant c'est parfait! 🙂
    Bisous!

  2. Reply
    mathilde jouaudin

    Tu m'as donnée envie de me nourrir les mains! Pour l'hydratation je suis pas très forte, c'est vrai, c'est pas agréable d'avoir de la crème sur les mains tu ne peux plus rien faire après. Tu t'en mets quand parce que j'avoue ne jamais savoir à quelle moment de la journée je dois en mettre pour pas que ça me dérange… En tout cas la photo claque (en même temps vu mon talent..haha) kiss sister <3

Un petit mot doux ?