Ma routine cheveux secs bio et naturelle

 Ma routine cheveux secs bio et naturelle

 

Aujourd’hui, je voulais vous partager ma routine pour les cheveux secs, bio et naturelle.

Il y a 3 ans, j’avais les cheveux jusqu’aux fesses mais il faut dire que je ne les entretenais pas et c’était un sac de nœud bien sec.  Alors j’ai été obligé d’aller chez le coiffeur et couper, couper, vraiment couper.

La coiffeuse m’a fait un carré et quand elle m’a donné ma touffe dans un sac , j’étais bien dégoûtée.

Je suis sûre que vous comprenez ou que vous avez déjà vécu ce genre d’expérience. Depuis ce moment, je fais très attention à mes cheveux.

Ma routine bio et naturelle :

1) Un shampoing tous les deux jours :

Avant c’était shampoing tous les jours et tout le monde sait que c’est pas bien. Mais si je ne me les lavais pas, je me sentais sale.

Après j’ai étais dans ma période de découverte du No poo, on supprime tous les shampoings industriels et on lave les cheveux 1 fois par semaine, ou par mois pour les plus fortes avec du bicarbonate de soude et rinçage au vinaigre.

Trop dur pour moi, j’ai tenu 2 mois à faire ça mais c’était vraiment plus possible après y’a des gens qui y arrivent et je leur dis chapeau 🙂

Après je suis revenue à la normale, j‘alterne entre deux shampoings , je les lave tous les deux jours et je fais deux shampoings, après shampoing.

 

2) Une fois par semaine ,  un masque à l’huile de coco ou à l’huile de ricin pour accélérer la pousse.

Je préfère quand même l’huile de coco pour sa douce texture et son odeur enivrante , l’huile de ricin ça sent pas grand chose mais c’est visqueux :s. Si vous n’avez pas vu mon article sur les différentes manières d’utiliser l’huile de coco, je vous conseille de le lire, vous allez voir, l’huile de coco est une huile magique.

 

3) Je les démêle et brosse tous les jours.

J’évite la laque et je mets une BB hair pour les protéger tous les jours, ça sent trop bon et ça nourrit mes cheveux.

4)  Je laisse mes cheveux séchés naturellement

Je n’utilise jamais mais vraiment jamais même l’hiver de sèche cheveux. Ça les agresse et surtout j’ai toujours détesté, j’aime avoir les cheveux mouillés ça peut paraître bizarre mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup. J’utilise une serviette qui éponge l’eau , c’est vraiment un super truc.

5) Pour la coloration : le Henné

Je vous explique comment et pourquoi je fais du henné. Le henné c’est naturel, c’est surtout un super soin. Reflet et brillance garanti !

 

Voila pour ma routine capillaire naturelle. Et vous quelle est votre routine cheveux ?

 

9 Comments

Un petit mot doux ?