Batiste vs naturel : quel est le meilleur shampoing sec ?

shampoing- sec- batiste-aroma-zone-pivoine

Batiste vs naturel : quel est le meilleur shampoing sec ?

Je réussis enfin à me tenir à un shampoing tous les deux jours, moi qui me lavais les cheveux tous les jours, c’est déjà un exploit. Pour ça, les shampoings secs m’ont beaucoup aidé, du coup je voulais vous parler de deux produits et vous dire un peu ce que j’en pense. Chique vs naturel, quel est le meilleur shampoing sec ?

On parle beaucoup des fameux shampoings secs Batiste, j’ai donc testé et je vais vous dire ce que j’en pense. A côté de ça, depuis quelques mois déjà, j’utilise la poudre de pivoine de chez Aroma-zone. Je me suis dit donc qu’il serait intéressant de les comparer et de vous partager mon avis.

Batiste vs naturel : quel est le meilleur shampoing sec ?

Shampoing Batiste Tropical : 

Shampoing Batiste tropical :

Odeur : 

Son odeur est très fraîche, ça sent vraiment très bon, très exotique.

Application :

C’est un spray, donc on en met pas partout, c’est très pratique à utiliser. Il faut bien le secouer et vaporiser à 20 cm du cuir chevelu. Ensuite on masse, on brosse pour bien repartir.

Texture et ressenti :

Personnellement je ne suis pas super contente de ce produit , peut être que je suis tombée sur une mauvaise bombe, mais en respectant les consignes de distance et tout, j’ai un aspect blanc sur le crâne, et l’autre fois j’ai repéré son utilisation à une copine qui avait les cheveux un peu plus gris que d’habitude et c’est la même marque qu’elle avait utilisé.

En tout cas un matin trop pressé, j’ai du me taper la journée avec les cheveux gris. Ma mère a également testé et n’est pas non plus fan.

Prix : 4/5 €

Conclusion :

Le concept d’utilisation est bien, l’odeur également, mais le dépôt gris sur les cheveux malgré le coiffage, NON ! Alors efficacité : 30 %

 

Poudre de Pivoine :

Odeur :

La poudre de pivoine a une odeur particulière , elle sent beaucoup les épices, mais une odeur assez douce, j’aime bien cette odeur, mais je pense que ce ne sera pas au goût de tout le monde.

Application : 

Petit bémol car il faut prendre une pincée de cette poudre répartir sur les racines et malaxer sur le crâne et bien brosser ensuite pour enlever les dépôts. Cela peut être contraignant car on peut en mettre à côté. On peut également mettre la poudre dans une salière ou sur sa brosse. Pas très pratique quand même.

Textures et ressenti :  

La poudre est fine, ne se sent pas sur le crâne, elle donne beaucoup de volume et l’aspect graisseux des cheveux est parti, le sébum est bien absorbé.

Prix : 

2€90 les 50g que j’ai depuis 6 mois vu qu’on en met très peu.

Conclusion : 

A l’inverse des shampoings sec Batiste, son prix est moins élevé et dur plus longtemps, l’odeur est particulière mais je l’apprécie, son application est plus fastidieuse mais son efficacité est nettement meilleure et surtout c’est bien plus naturel.

As tu déjà testé ces deux shampoings secs ? Qu’en pense tu ? Utilise tu du shampoing sec ?

5 Comments

  1. Reply
    Elise'Z by Elise

    Tu devrais utiliser le Batiste pour les brunettes, apparemment, il n'y aurai pas de blanc vu qu'il est coloré.
    Bisous.

  2. Reply
    Mylee Beauté

    Je suis également comme toi, je me lavais les cheveux tous les jours et les shampoing secs m'ont sauvé la mise !! =). Le talc également absorbe l'excès de sébum et les cheveux ne restent pas blanc comme on peut le penser !!
    Bisous !

  3. Reply
    Marianne Peral @ Huile de Ricin

    Merci pour cet article 🙂 Effectivement c'est sympa de tester les shampoings secs. Comme tu le dis, c'est indispensable de pas faire trop de shampoings pour ne pas perturber l'équilibre du cuir chevelu! Ma routine à moi c'est les huiles végétales je sais pas si tu as pu tester?

Un petit mot doux ?