Ce que j’aime pas sur la blogosphère

ce-que-jaime-pas-blogosphere-beaute

Ce que je déteste sur la blogosphère …

ce-que-jaime-pas-blogosphere-beaute

Ne vous inquiétez pas , ce n’est qu’un avis personnel, ça n’engage que moi et je n’ai pas pour but de casser du sucre sur certains  dos.

Mais il y a certains trucs qui me chiffonnent et j’avais envie de vous en parler pour savoir si vous aussi , partagez mon point de vue.
La plupart des articles que je lis au quotidien viennent de mon fil d’actualité sur Hellocoton. Cette plateforme est géniale et d’ailleurs si vous lisez cet article, c’est sûrement par ce biais.
Cependant, je fais régulièrement du tri dans mes abonnements, car certains trucs me lassent un peu voire m’agacent carrément.
 

 Les mêmes sujets : 

Souvent la même journée, je retrouve plusieurs articles de différents blogs avec les mêmes présentations de produits tendance du moment, je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas plus de diversité. Je comprends qu’entre blog on s’inspire mais quand c’est une dizaine d’articles sur le même produit, je trouve ça lassant.

Le blog catalogue :

Ne me tapez pas mais un truc que je déteste de plus en plus, ce sont les blogs magasines, publicités.
 La blogueuse écrit un article par jour et c’est normal puisque ce sont des revues produits soit qu’elle a acheté ou qu’elle a reçu, ça peu importe,  de temps en temps j’apprécie mais tous les jours c’est chiant je trouve. J’ai besoin de ressentir un peu de personnalité sinon je vais acheter Glamour , c’est pareil.

 Un blog beauté, pour moi ne se résume pas à un catalogue de produits et avis.  Bien sur qu’ il m’arrive souvent de vous parler de certains produits, mais pas tous les jours, déjà parce que je n’ai pas assez de produits pour le faire .

Puis je ne trouve pas ça “crédible” quand on le fait tout le temps , on peut pas découvrir selon moi, un produit favori tous les jours ou alors y a anguille sous roche.

La beauté c’est bien plus que ça, puis d’ailleurs un blog peut avoir comme sujet principal la beauté mais n’empêche que j’adore écrire des articles humeurs car j’aime partager mes sentiments et expériences avec vous.
Le problème je trouve c’est que souvent à la une Hellocoton, on a des articles produits, souvent les même blogueuses mises en avant, intéressant peut être mais parfois je pense qu’il faut savoir parler de d’autres sujets et j’aimerai pouvoir découvrir des petits blogs sympas que je ne peux pas trouver toute seule.
J’aime lire des articles avec des sentiments, des histoires drôles, une expérience…

Le manque d’humour :

Ça rejoint un peu le blog catalogue, y a pas vraiment d’humour. C’est pour ça qu’en ce moment, je lis plutôt des blogs “humeurs” comme ça soit je pleure soit je ris, mais ça ne sera pas “lisse” ça va me faire ressentir quelque chose, m’apporter quelque chose. J’ai plus l’impression de lire un journal d’une amie que le magasine glamour.
Parce qu’au final,  ce blog, c’est mon journal intime “public” je me livre à 10000% à vous, je n’ai pas envie d’écrire d’article : MARQUE : achète ça c’est trop de la bombe !
C’est vrai quoi ?! tu regardes des vidéos Youtube et des blogs et tu es tout le temps tenté d’acheter. Il me faut cette palette, puis celle ci, mais quel intérêt ?
 Je ne juge pas puisque moi même ça me donne vraiment envie mais on ne va pas se ruiner pour du maquillage quand même, finissons ce qu’on a et après on verra.
Allez je vous laisse, en espérant que vous ne me détestez pas ( je vous adore <3)

 

8 Comments

  1. Reply
    Berti BeautyBlog

    C'est drôle ce matin ma petite soeur me disait qu'elle en avait un peu marre de regarder des vidéos youtube parce que justement elle trouvait que beaucoup de youtubeuses parlaient de la même chose et vendaient les mérites d'un produit qu'elles n'avaient clairement pas tester. J'ai commencé à le ressentir, j'en ai eu marre d'uniquement recommander des produits. Alors même si je suis quelqu'un d'assez privé, mes derniers articles contiennent un texte un peu plus long dans lequel je partage un petit bout de ma vie et mes "pensés". Par contre les palettes je les veux toutes!!!! Je n'ai pas la patience d'attendre de finir d'abord ce que j'ai 🙂 C'est un article légitime ne t'en fais pas, on ne t'en veux pas! En tout cas pas moi!

  2. Reply
    Jenny

    Je suis d'accord sur le fait que maintenant les blog propose un peu tous la même chose. C'est pour cela que sur notre blog Minimalistiques nous essayons de nous diversifier au maximum !

  3. Reply
    Tribulations d'Une Citadine

    Coucou Justine!
    Je suis entièrement d'accord avec toi, j'en ai ras la quiche qu'on nous prenne pour des pigeons de la consommation!
    Il y a eu notamment quelque chose de répugnant en février dernier. Certaines youtubeuses beauté on essayé de déguiser une grosse pub grassement rémunérée pour un site de rencontre en un coup de cœur sincère, un tuto makeup… Bref, je déteste que l'on nous prenne pour des abrutis de la sorte!
    Pour ma part c'est pour ça que, comme toi, je fais des posts de type humeur ou random, parce que vanter les mérites d'un produit de temps en temps d'accord, mais tout le temps ça me file une overdose vite fait!
    Gros bisous la belle, merci pour ce post sincère! 😀

  4. Reply
    Caroline Bonheur

    Coucou

    je suis tombée sur ton article en lisant un de tes commentaires sur le blog de Quelques gram de Glam!
    Je suis d'accord avec toi et la référence au journal intime m'a faite "rire" parce que c'est exactement ce que je venais d'écrire en commentaire sous l'article d'Emma!

    Bisous

  5. Reply
    Bulles de Plume

    Hello
    J'ai pris le parti de ne parler que de ce que j'ai envie 🙂
    Peut être pour ça que les lecteurs n'affluent pas! lol Blague à part, ça fait à peine 2 mois que j'ai lancé mon blog et à force de lire d'autres blogs, j'en suis arrivée au même constat que toi… ça revient souvent à la même chose, comme les concours où ce sont toujours les mêmes produits qui reviennent (je ne vais pas me plaindre d'en gagner, non pas du tout mais ça manque effectivement d'originalités).
    Je suis à l'écoute des commentaires et observations qu'on pourrait me faire pour améliorer mon blog, ou pour des sujets que les gens aimeraient retrouver sur mon blog
    @ bientôt ! 🙂

Un petit mot doux ?