Ronde et alors ?

je-suis-ronde-et-alors

Ronde et alors ?

Ronde et alors ?

Oui je suis ronde, et alors ? oui je ne rentre plus dans un 36, je fais plutôt un 38/40, oui je suis gourmande, oui je galère à mincir, surtout en cette période,c’est pas que je n’essaye pas mais j’y arrive pas. Peut être à cause de la trentaine de régimes que j’ai testé depuis mes 12 ans, oui à 12 ans, en fait j’étais “normale” mais je me voyais grosse.

Pour être belle, il faut faire du 36 ?

Pourquoi cet article ? Parce qu’hier je suis tombée vite fait devant les Miss France et j’avais envie de rire ou plutôt de pleurer.
Je ne dénigre pas le fait que ce sont des jolies “jeunes” femmes, hein qu’on soit d’accord elles ont la vingtaine comme moi mais hier je n’ai pas vu d’humaines, j’ai vu des robots.
Des filles qui disent (on leur fait dire surtout) “Il n’y a pas que le physique qui compte chez une miss : tout en se trémoussant dans un bikini taille 32 sur la plage. Avec un sourire forcé de poupée (de vraies machines) On ne se foutrait pas de notre gueule par hasard ?
Je n’ai pas regardé en entier , j’aurais cassé ma télé sinon, je n’ai rien du tout contre les filles qui sont minces , ce n’est pas le souci.
 Je ne tiens pas non plus à écrire un article de jalouse mais quand même cette émission est comme une publicité sur le schéma de la fille normale, parfaite.
Les femmes devraient toutes être comme ça. A 18 ans forcément, n’avoir jamais fait de conneries dans leur vie, jamais pris 3 kilos dans les fesses.
Le plus fragrant : des filles mesurant 1m70 minimum, toutes sportives et avec les mêmes ambitions niveau job ! On se fout de nous !
Ça veut dire si je comprends bien, qu’en fait moi qui mesure 1m50, ai 8 kilos de trop , je suis une martienne, je ne suis pas normale, je devrais aller m’exiler dans une grotte et ne pas me montrer ?
Forcément vous allez me dire, mais à ton âge on sait faire la part des choses, oui , c’est vrai !
Mais les petites qui regardent ces émissions, qui ont 10 ans  lisent des magazines où on parle déjà de régime ( ça a été mon cas) vont péter un câble, déprimer,  faire le yoyo, ne plus avoir confiance en elle, insulter leur corps pendant un temps indéfini et je peux vous dire,  finalement , je suis sûre que je ne suis pas la seule, ben ça pourrit la vie.
Aujourd’hui, j’ai toujours des complexes à cause de ça. Je ne fais plus de régimes mais essaye d’avoir une alimentation équilibrée, pour être en bonne santé et comme j’ai été conditionné comme beaucoup d’entre nous pour faire disparaître mon bourrelet au ventre, mes trop grosses hanches et ma cellulite.

22 Comments

  1. Reply
    fedora

    Ce que tu dénonces est loin d'être nouveau… l'important, quel que soit son poids est d'être bien avec soi… le reste, franchement, ce n'est pas très important… Et, comme u dis, les médias n'aident pas…

  2. Reply
    Lemondedejustine

    Bien sur que c'est pas nouveau mais c'est pas pour autant qu'il ne faut jamais remettre le problème sur le tapis. Je suis d'accord se sentir bien est le plus important mais vu qu'on a un modèle ancrée dans nos cerveaux depuis toute petite c'est vachement plus difficile.

  3. Reply
    Notre Blog Beauté

    Je me suis faite exactement la même réflexion que toi en regardant Miss France hier soir, la plupart frôlaient la maigreur et avaient des tailles allant jusqu'au mètre 86 et ces jeunes filles étaient présentées à la France comme des références de beauté. C'est triste car on ne met pas en avant la beauté des femmes autrement. On peut être très belle avec un mètre 50 et un 38-40, c'est simplement que les diktats de la mode sont dirigés vers l'absence de formes féminines.. C'est tellement dommage. Ton coup de gueule fait plaisir à lire en tout cas 🙂 Ça me fait plaisir de ne pas avoir été la seule à penser la même chose.

  4. Reply
    Lemondedejustine

    Merci pour ce gentil commentaire 🙂 Soulagée de ne pas être la seule à avoir eu ce genre de critique devant ma télé. Le problème c'est que beaucoup de monde connaissent ce problème mais tant que les médias feront ça, ça ne s'arrêtera jamais et ça a de graves conséquences malheureusement, sur le comportement, le côté psycho des gens. Tu regardes les clips , après faut pas s'étonner qu on voye des petites de 10 ans, avec une mini jupe et un décolleté :s En tout cas merci <3 Bisous

  5. Reply
    Mathilde

    Coucou !
    Je n'ai pas regardé l'émission, parce que je pense que ça aurait provoqué la même réaction que pour toi !
    De nos jours, la beauté d'une personne va de pair avec sa taille de slim. Tu fais du 34/36 ? Tu es belle. Tu fais au dessus du 40 ? Evidemment, tu es moche. C'est tellement réducteur. La beauté se situe au-delà de ça ! Et c'est vrai que les petites filles qui grandissent abreuvée de ces diktats là auront du mal à faire la part des choses et à comprendre qu'elles sont belles, qu'elle que soit leur corpulence !

    Bisous à toi

    Elodie et Mathilde de http://makeuptwice.blogspot.fr/

  6. Reply
    Tribulations d'Une Citadine

    J'accuse les médias de rendre ce monde sali de préjugés, de créer la honte, le rejet, le dégoût, l'envie et tout un tas de mauvaises choses. Je déteste cette image que les médias nous donnent de ce qui est "beau" ou de ce qui est "bien".
    Je m'en suis vraiment rendue compte pour ma part quand une gamine au centre de loisirs où je travaillais s'est mise à faire du Pole Dance dans la cour de récréation "comme dans les ch'tis" disait-elle. Franchement, ça me donne envie de péter un plomb dans ces moments-là.
    Les miss que l'on présente à la face du monde sont lisse et vides de personnalités!
    Ce n'est qu'un spectacle, une représentation, une mise en scène, ça n'a rien à voir avec ce qu'il y a de véritablement beau en chacune de nous.
    Merci pour ce bel article Justine, gros bisous!

  7. Reply
    HappyLude

    je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir fait des bons devant ma télé en me disant MON DIEU mais j'ai 19 ans et je fais 1m70 mais les kilos en plus son bien la pour ma part j'ai eu du mal très très longtemps j'ai fais un rééquilibrage alimentaire qui ma quand même permis de perdre 17 kilos car mon alimentation c'etais resto sur resto pas le truc idéal maintenant petit soupe et une douceur c'est bien mieux !
    mais c'est vrai que je fais un bon 38 maintenant j'ai des hanches du ventre une forte poitrine( se que chaque miss n'avait pas ) et bien je commence tous doucement à m'accepter les personnes à qui sa dérange je l'ai EMMERDE désoler de la vulgarité mais c'est tous à fait sa je suis passionner de mode et je vais pas m'empêcher de tourner des looks ou autres pour des personnes qui sont bête de s'arrêter à ce stade la !
    enfin bref ton article ma fait du bien lol

    gros bisous et belle semaine ma douce !
    <3

    http://happylude.blogspot.com

  8. Reply
    Demoiselle .Prune

    Coucou 🙂 D'accord pour miss France ! Je trouve cette histoire de taille ridicule, toutes les tailles devraient pouvoir participer et en regardant je me disais mais il faut vraiment avoir un corps parfait pour ce genre de concours ( quoique certaines étaient trop maigre à mon gout). Puis leur sourire forcé ça me faisait rire à force, les pauvres ça doit faire mal à la fin de la soirée^^
    bisous 🙂

  9. Reply
    Madame Papote

    Génial cet article ! Je suis d'accord avec toi ! Même si nous savons faire la part des choses, ce n'est pas agréable. Surtout que beaucoup de femmes sont magnifiques avec leurs formes et rondeurs mais les médias arrivent à les faire se remettre en question !!
    Bisous

  10. Reply
    Jenny

    Bravo !! Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! C'est marrant d'ailleurs parce que j'ai écrit sensiblement le même article il y a peu de temps : "Tu devrais faire un régime"…Euh… F*** YOU !! 🙂

Un petit mot doux ?