Le pouvoir du maquillage est extraordinaire !

pouvoir-extraordinaire-du-maquillage

Le pouvoir du maquillage est extraordinaire !

Aujourd’hui , j’avais envie de vous parler de mon rapport au maquillage. Ou plutôt quand je me maquille , qu’est ce que ça apporte à la fin. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà posé cette question mais pourquoi on se maquille ?
J’ai trouvé plusieurs raisons qui me sont propres, peut être que vous vous retrouverez dans ces raisons.

1) Faire comme tout le monde :

J’ai commencé à me maquiller au collège, car les copines aussi.
C’était pas du maquillage de compet, hein j’avais un crayon rose avec une mine grasse que je me mettais de façon bien grossière sur les yeux , en y repensant , c’était vraiment pas beau du tout.

2) Pour s’amuser :

Si ma soeur passe par là, elle vous le confirmera, mais toute petite, j’adorais me maquiller et la maquiller et c’était une horreur, je lui faisais mal : mascara et tout , l’horreur.

3) Mon stage chez L’Oréal :

Il y a deux ans, en BTS commerce international, j’ai du faire un stage à l’étranger. Je suis partie à Londres et pour finir j’en ai eu deux, j’ai travaillé pendant 1 mois chez l’Oréal et 2 mois à Zara.
Quand je suis entrée, le premier jour dans l’entreprise, j’ai découvert un autre monde. Que des personnes superbement habillées, maquillées.
 Je me devais d’être à la hauteur. J’ai donc commencé à changer de style pendant ce stage. Je m’habillais chic et le maquillage c’était très important.
Pendant ce mois ci, j’ai eu la chance de faire le cobaye niveau coiffure et niveau maquillage chez Lancôme.
 Et là je me suis faite maquiller pendant 2 h par un maquilleur professionnel face à un jury. Et là j’ai compris tout le travail qu’on pouvait faire sur un visage.
 L’importance des pinceaux ( avant je faisais avec les doigts), l’high lighter, le blush, le rouge à lèvres.
J’ai donc commencé à sérieusement m’y intéresser.
4) S’embellir pour avoir de l’assurance :
 
Je trouve que le pouvoir du maquillage est extraordinaire. J’ai pas mal de rougeur sur les joues, et quand on a pas trop confiance en soi, le maquillage peut nous “sauver la vie “. Se maquiller aujourd’hui, c’est une façon de prendre soin de moi, de me rendre plus jolie et donc d’avoir plus d’assurance.
On fait plus sophistiqué face aux autres, on se sent plus “femme” et ça aide au quotidien.
 5) Pas tous les jours :
Bien sur , je ne me maquille pas tous les jours, je vais souvent faire mes courses, ou si je suis trop fatiguée aller en cours sans me maquiller, ça ne me dérange pas, mais je me sens moins fraîche, moins dynamique.
  
Et vous pourquoi vous maquillez vous ?
 

 

11 Comments

  1. Reply
    Severine Ugt

    Enfin un article qui ne tourne pas autour du "j'ai arrêté de me maquiller, pourquoi tu te maquilles encore !" ou un truc du genre qui fleuri en ce moment sur la blogo…et qui me sort des yeux !
    J'ai beaucoup aimé lire ton ressenti et tes "raisons" me semblent normales et logiques.
    Moi je me maquille parce que j'adore ça, sans aucune autre raison 😉
    Séverine

  2. Reply
    Berti BeautyBlog

    Superbe article. Je me suis déjà posé la question parce que bizarre que je sis, je voulais être certaine de me maquiller pour les bonnes raisons et a final si je me maquille c'est parce que j'adore ça. J'aime le maquillage, trouve ça jolie, c'est aussi con que ça 🙂

  3. Reply
    Tribulations d'Une Citadine

    Tu es superbe!
    Cet article est très intéressant, j'aime beaucoup la sincérité qui s'en dégage!
    Pour ma part j'ai un rapport assez équivalent au maquillage 😉
    Merci pour ce témoignage, c'est vraiment un chouette article!
    Bisous! 😀

  4. Reply
    Bérénice

    Oh trop belle sur les photos !
    Tu vas pas me croire mais c'est dingue… j'ai fait commerce international également (jusqu'au master maintenant j'ai fini ^^) et j'ai fait un stage de 2 mois… pas chez Zara mais H&M x)

Un petit mot doux ?