Mon expérience Weight Watchers

experience weight watchers avis

Mon expérience avec Weight Watchers et mon avis.

Vous n’êtes pas sans savoir, si vous me lisez régulièrement , que j’ai des kilos en trop, une dizaine plus exactement.

 Etre ronde n’est pas une fatalité, mais j’ai pris la décision de me mettre à Weight Watchers et j’ai décidé de te raconter mon expérience et mon avis sur ce programme minceur.
experience weight watchers avis

Il y a deux ans, j’avais perdu 17 kilos, en mangeant que des haricots verts , en buvant que du coca zéro, rien de bien équilibré, niveau régime, je les ai tous fait, dukan, chrononutrition, Cohen et bien plus encore.

Et depuis je les ai repris. J’avais enfin ma garde robe en 36 puis le stress, un emménagement, et me voila coincée dans ma garde de robe avec une dizaine de vêtement en 38/40. Me voila bien.
Je ne ferai pas les soldes cette année, tout simplement, car plein de jolis vêtements m’attendent dans mon placard mais que je ne rentre plus dedans.
Et il serait con de ma part de me ruiner en en achetant d’autres. Il suffit juste de reperdre mes kilos repris.
Avec mon emménagement avec mon copain, je me suis sacrément laissée allée. A coup de grignotage quotidien, j’ai tout repris.
 En Septembre, je me suis mise au sport sérieusement mais on est bien d’accord que sans une alimentation équilibrée ben y a pas de miracles.
Je me suis donc mise, il y a une semaine au programme Weight Watchers, qui n’est pas vraiment un régime, puisque l’on peut manger de tout, il suffit de compter ses points quotidiens, soit 26 points et 49 de réserve hebdomadaire pour les imprévus, sorties etc..
C’était le seul “régime” que je pouvais appliquer en étant végétarienne. Alors c’est parti, -1 kg cette première semaine, je n’ai pas eu faim, je n’ai pas grignoté et ce fut adapté à ma vie , au midi au self, à l’apéro d’hier soir avec des copains.
Avec un groupe de soutien sur Facebook au top niveau. Et une nouvelle mentalité.
Avant quand je faisais un “régime” , je ne pensais qu’à ça. Je ne parlais que de bouffe, d’ailleurs doudou en avait marre. J’étais obsédée par la perte. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, je sens réellement, que j’ai mûri dans ma petite tête.
Ça m’évite d’ailleurs de me mettre la pression.
Je vous tiendrais donc une petite revue spéciale perte de poids chaque mois, pour vous dire un peu combien j’ai perdu, comment je me suis sentie etc…
D’écrire me permettra aussi de ne pas lâcher mon objectif. Comme une sorte de thérapie publique.
Si vous avez fait cette méthode ou que vous l’a faites toujours, n’hésitez pas à me donner des conseils vu que je débute et à partager vos pertes de poids etc…

13 Comments

  1. Reply
    Les trésors d'Esthelle

    Bonsoir. J'ai fait Weight Watchers il y a quelques années : j'ai perdu les 13 kg (10 en 6 mois, le reste sur les 6 mois suivants) que j'avais pris à cause du stress et je ne les ai jamais repris (hormis pendant les grossesses). Et surtout, cela m'a appris à manger équilibrer… Alors accroche-toi : tu vas y arriver.

  2. Reply
    la bulle petillante

    coucou! Je fais moi aussi WW et c'est pour moi le meilleur des régimes vu que ça n'en est pas un rééllement! Comme tu le dis, il suffit de manger équilibré! je suis dispo si tu as la moindre question car …j'ai bossé mon sujet lol! :p J'ai actuellement perdu 25kg grâce à cette methode et j'en ai encore 40 à perdre…Pour te dire que je suis conquise par le concept!
    Après, y 'a pas de miracles: que ce soit ce régime ou un autre, si, après la perte, tu rebouffes mal, tu reprendras. Le principe de WW est justement de donner de bonnes habitudes alimentaires qu'on ne perdra pas à la stabilisation! 🙂
    Bravo pour ce premier kg perdu! En avant pour le bikini cet été!!! 🙂

  3. Reply
    BlueDiamond Beauty

    Wahoo déjà -1 kg en une semaine c'est bien parti, je te souhaite tout plein de courage pour ce régime et informes nous de l'évolution !
    Bisous

  4. Reply
    Lemondedejustine

    Bravo pour cette super perte ! oui je sais bien, de toute façon vu mon caractère impulsif, je devrais faire attention à mon poids toute ma vie mais au moins je saurais comment me faire plaisir sans faire des crises de boulimie.

  5. Reply
    Bérénice

    Je suis complétement contre les régimes mais j'ai l'impression que weight watchers est bien plus que ça. Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et ça s'est très bien passé. Bon courage, j'espère que tu vas sortir de cet effet "yoyo" !

  6. Reply
    Marie-Laure Fashion&Glutenfree Luxembourg

    Bonjour Justine,
    J'ai voulu aussi m'y mettre il y a deux ans car après plusieurs régimes, j'avais repris 10Kg en 10 ans après en avoir perdu 20 (bon je suis quand même à -10 depuis le début, c'est à dire il y a 12 ans mais bon, j'aimerais faire un vrai 38!!). bref, je m'égare, j'ai fait WW, la première semaine j'ai aussi perdu 1kg500 puis ensuite seulement 500r et puis ensuite plus rien! Je notais pourtant sur le site web tout ce que je mangeais et je ne dépassais pas les points… Bref, j'ai été un peu embêté de ne plus perdre et du coup après 3 mois j'ai laissé tombé. depuis octobre, je me suis aussi remise au sport 2 fois par semaine entre 1 et 2H, ça aide je trouve mais comme tu dis il faut bien manger à coté. Du coup, je fais la chrononutrition et c'est pas mal, je perds doucement mais surtout je n'ai pas faim et je me fais plaisir et..je me suis pas mal affinée!
    Bon courage en tout cas à toi, j'espère sincèrement que ça va marcher!!! 😉 🙂

Un petit mot doux ?