when i am in mathclass gif

Ces trucs pour lesquels je ne suis pas douée

Ces trucs pour lesquels je ne suis pas douée

Aujourd’hui j’avais envie de vous partager un article assez rigolo, enfin moi ça me fait rire , après si je suis à côté de mes pompes, hein, dites le moi. Si je trouve ça drôle , c’est parce que c’est un article d’auto-dérision.

Je voulais vous parler de ces trucs pour lesquels je ne suis pas douée, voir pas du tout douée.

Les maths :

C’est ce que je déteste depuis le début de l’école, pas que je trouve ça inutile, mais juste parce que je suis super méga nulle. Je n’y comprend rien.
Encore que, les multiplications et le calcul mental, ça , c’est acquis.
Mais dès qu’un problème, un x et un y se pointent, je pars en courant. Dès que j’entends ces lettres, j’ai envie de mourir, c’est l’angoisse.
Ça a commencé en primaire, mon premier 0 en maths, en CM1, un contrôle avec que des problèmes demandant de la logique, j’ai paniqué, j’ai pleuré.
Puis au collège, la catastrophe s’est amplifiée. Jamais la moyenne, les fonctions, les statistiques , même la géométrie, au secours. Et je passais mon temps, mauvaise foi, à demander aux profs de maths : mais à quoi ça va me servir en fait ? ( tu l’as vois la petite ado rebelle ?!)
En y repensant, ils ont dû désespérer devant mon cas et pourtant, j’allais en soutien. Et au lycée, en seconde , 3 de moyenne en maths, s’il vous plaît. C’est pas pour rien que je suis allée en Littéraire.
when i am in mathclass gif


2) La couture :

Je ne sais pas si j’ai un problème de logique dans mon cerveau, mais là c’est pareil, j’y comprend rien , tricot, couture, j’ai essayé, plusieurs fois, mais je crois que c’est mort, je n’y arriverais jamais.
En tout cas, si mes futurs enfants ont besoin d’ourlets, de gros pulls et d’écharpes , ce sera ” OH SECOURS MAMIE !!!”
raiponce-tricot
 

3) La démonstration d’affection :

Alors même si dans le “virtuel”, je vous adresse de jolis petits mots, en réalité, les câlins, les embrassades et les déclarations d’amour , me gênent profondément, je déteste ça.
Je pense qu’à part ma mère et mon copain, me faire un câlin est dangereux pour ma santé, les élans d’amour envers moi, ne me plaisent pas du tout, ce n’est vraiment pas mon genre et ça me met vraiment mal à l’aise. Je sais ça peut paraître triste à avouer, mais je crois que je suis un peu sauvage.
Pareil , quand quelqu’un me parle trop prêt et enfreint ma zone d’intimité, je déteste ça, je ne suis pas à l’aise du tout et je me mets à paniquer.
gif monstre et compagnie

4) Mentir:

Quand j’étais petite, j’étais une vraie mytho, je racontais de ces bobards à mes amis, je racontais des trucs énormes et le pire c’est que je ne me rendais même pas compte que personne ne me croyais, je me persuadais de mes mensonges.
Puis j’ai arrêté de mentir, car je n’aime pas ce sentiment et parce quand j’essaye juste pour faire une blague par exemple, personne ne me croit.

aria-pretty-little-liar-gif-mentir

5) M’habiller :

Je sais comment on s’habille, mais je dois l’avouer et encore j’ai fait des efforts, mais je n’ai pas de style, je ne sais pas bien m’habiller, Je sais ce que j’aime, mais j’ai un soucit, c’est au niveau des prix, pour la plupart d’entre vous, un jean à 20 euros c’est pas cher, mais vu que je n’ai pas de salaires et une mini bourse ben c’est toujours trop cher pour moi et du coup ça me freine pour m’habiller vraiment comme je voudrais.
Puis je travaille aussi là dessus, mais vu que je n’accepte pas non plus à 80% mon physique ça freine toujours un peu. Et encore il y a un an c’était juste horrible, je ne pouvais pas m’habiller sans me critiquer.
Une fois que je travaillerais, ça ne sera pas la même chose, pour moi c’est important d’être féminine mais être confortable dans ses vêtements.
reine-du-shopping-gif
 
Voila pour ce petit article d’auto-dérision, en espérant vous avoir arracher un sourire, dites moi vous, pour quels trucs vous êtes pas douée ? Mille bisous

16 Comments

Un petit mot doux ?