Bilan 1 mois Weight Watchers

Bilan 1 mois WW

Comme je vous l’avez promis, dans mon article : l’aventure Weight Watchers, chaque mois, je vous ferai un bilan, sur ma perte, sur mes impressions, mes potentielles difficultés. Voici le bilan 1 mois Weight Watchers.

Bilan 1 mois Weight Watchers - Perte de poids- avis
J’ai donc commencé le programme, il y a un mois, le ras le bol du gras du bide s’était enclenchée et il fallait faire quelque chose.
En commençant Weight Watchers dès la première semaine, je me suis rendue compte que je ne savais plus ce qu’étaient des portions normales, j’avais un peu délaissé la cuisine, manger: m’ennuyait profondément.
Le bilan de ce premier mois avec Weight Watchers est très positif, je sens bien que je ne fais pas les même conneries que j’ai pu faire avec des régimes.
Il faut savoir que Weight Watchers n’est pas un régime , juste un rééquilibrage alimentaire , on peut manger de tout, aucun aliment n’y est banni. Je n’ai pas échappé à la galette des rois et à la chandeleur et tant mieux !
Chaque aliment représente des points qui sont calculés selon l’apport en protéines, lipides, glucides et fibres d’un produit.
Forcément au début j’ai du calculé et rentrer dans mon application les points des produits que je mange très souvent, une fois enregistrés, c’est devenue plus facile et maintenant de tête je sais qu’un yaourt vaut tant de point, qu’une tranche de pain tant, etc…
J’ai du peser mes aliments, surtout les céréales puisque les légumes et fruits sont à 0Point. Et là j’ai déjanté. Auparavant, je mangeais en fait,  beaucoup trop. Et finalement, en étant rigoureuse, en mangeant des portions normales, je n’ai pas faim.
J’organise les points comme je le souhaite dans ma journée, car quand je faisais des régimes le truc qui m’embêtait le plus, c’était d’avoir faim la nuit et ne pas arriver à dormir. Désormais, je mange le max de légumes puis des céréales, laitages etc et là je n’ai pas faim.
L’avantage de cette méthode , c’est la réserve , ce sont des points qu’on a dans la semaine qu’on peut utiliser en cas d’extra. Ça permet de se faire plaisir, si on a une soirée, un restau , on n’a pas à dire : “désolée je suis au régime.”
Je ne l’ai pas beaucoup utilisé puisque je n’en ai pas eu souvent l’occasion.Mais au moins, je n’ai pas été obligé de refuser un apéro ou un goûter familial.
Au niveau de ma perte, car je sais bien que c’est ça que vous voulez savoir, en 4 semaines, j’ai perdu 3 Kilos.
Franchement je suis contente, puisque c’est bien la première fois que je perds du poids, pas trop vite, en étant pas frustrée et en étant pas morte de faim.
D’ailleurs, ma soeur et une amie m’ont fait la remarque que j’avais maigri, surtout des fesses apparemment et tant mieux, car si j’avais continué mes conneries, ben j’aurai fini par avoir les fesses de Kim Kardashian.J’ai encore environ 9 kilos à perdre pour me sentir bien et pouvoir reprofiter de ma garde de robe que j’avais quand j’avais perdu 17 kilos. Mais pas de pression, le but étant de perdre et de stabiliser.

Si vous aussi , vous faites le programme Weight Watchers ou juste voulait manger équilibré, vous pouvez me rejoindre sur Instagram, je poste régulièrement mes repas.

Je continue donc mon expérience et vous ferais un bilan début Mars, pour le deuxième mois.

J’espère que ce genre de billet vous intéresse en tout cas, d’écrire me permet aussi de ne rien lâcher. Mais bon dans ce cas, je n’en ai pas envie, je ne suis pas frustrée.

Un petit mot doux ?

  1. Félicitations et courage pour la suite !!! Je me tâtais depuis un petit moment et ton article me donne bien envie de démarrer WW : MERCI 🙂

  2. Avec plaisir et merci à toi, franchement c'est le top, tu peux manger de tout , tu fais juste des choix et t'as le droit de te faire un mcdo ou restau de temps en temps ça ne change rien si ensuite tu fais toujours attention , donc aucune frustration 🙂

  3. Moi je me suis abonnée depuis le 27 novembre et l’accès sur mon téléphone ou ordinateur se plante sans arrêt !! je suis très déçue ! “problème réseau” tous les jours ! Merci WW ne pas s’abonner !

    • Je comprends tout à fait, moi j’avais l’appli ça marchait bien, peut etre devrais tu leur envoyer un mail ?