Ces blagues pénibles sur les gens de petite taille

les-7-nains-blanche-neige-gif

Ces “blagues”pénibles sur les gens de petite taille.

Cet article est à prendre vraiment avec humour. Je mesure 1m50 ( 1m49 , mais j’arrondis) et franchement quand t’es petit(e), t’en entends des vertes et des pas mûres. Entendre une remarque une fois, ça passe, 1000 fois en 21 ans, tu pètes un câble et t’as des envies de meurtres.
Voici quelques phrases relous qu’on nous dit , ( et c’est pas grave si vous l’avez déjà dite, parce que j’en suis à peu près sure )
Le relou : ” Mais euhhh tout ce qui est petit , est mignon.”

Moi : Waouh, quelle imagination ! c’est toi qui l’a inventé celle là ? Si oui, je ne te remercie pas.

les-7-nains-blanche-neige-gif
Le relou : T’es toute petite, c’est mignon !

Moi : Ben toi t’es peut être grand, mais qu’est ce que t’es con !

moi moche et mechant-gif
Le relou : Fallait manger plus de soupe, quand tu étais petite !
Moi : Euhh Ta gueule ( je sais, aucune répartie)
ta gueule
Le relou : Oh tes petits pieds, tu vas au rayon enfant ?

Moi : Tu veux un coup de pied au cul ? tu vas voir, ils sont petits mais puissants ( et non je ne vais pas au rayon enfant, je chausse du 36 pas du 18, connard)

hulk-coup-de-poing-gif
Les relous : Hé c’est marrant ça fait les Daltons !
Moi : Je serais toi, je m’amuserai pas à me taquiner, tu vois Joe , je suis comme lui, faut pas trop le faire chier.
Et bien sûr :
Passe partout, mimi mathie, hobbit, nain de jardin et là … je ne réponds plus, je cogne !

Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que ce type de remarques ne servent à rien, qui décident de sa taille ? J’ai rien demandé moi, ni d’être grande, ni d’être petite.

C’est pas ma faute, si ma croissance s’est arrêtée au collège pas ma faute si dans ma famille, y’a des petits.

C’est comme eux, ils ont pas décidé d’être débile et maladroit pourtant je ne leur fais pas de remarques.
Les gens ne s’imaginent pas, à quel point une personne peut en avoir marre, d’entendre toute sa vie et encore j’ai que 21 ans, des réflexions sur le physique, quand c’est pas le poids , c’est la taille. Faut pas s’étonner pourquoi souvent je préfère les animaux  à certains humains.

22 Comments

  1. Reply
    fedora

    Les gens ne peuvent s'empêcher de juger et de donner leur avis (même quand on ne leur demande pas ^^)… A l'inverse, le "ahh t'es grande, tu fais du basket" est formidable aussi (envie de répondre à la personne "et toi du mini golf ? débile !!) 😉

  2. Reply
    Anonyme

    Tu sais, les remarques marchent aussi dans l'autre sens….Je suis grande, et je pourrai t'en faire une liste sur 20 pages (les 'tu sais la 1ere quand il pleut' et autres joyeusetés sur les grands pieds…).
    On a tous notre croix à porter quand on croise des maladroits ou des pas malins; et je trouve vache que tu 'dénonces' quelque chose, et en profite pour faire pareil de ton côté….J'ai apprécié le 'Ben toi t'es peut être grand, mais qu'est ce que t'es con !'

    Fi

  3. Reply
    Lemondedejustine

    Bonjour, tout d'abord, j'ai précisé au début de l'article, que c'était à prendre avec humour, je ne me moque en aucun cas des gens grands puisque tous les gens que je connais sont plus grands que moi, je me moque des "relous" qui se permettent des critiques sur le physique ( qu'on soit en fait, grand, gros, petit , maigre etc…" Tu n'as pas saisi mon message, je pense , justement même quand je croise des gens grands, je ne me permets pas de les critiquer ou de leur faire des blagues maladroites, je les respecte tout simplement, ils sont comme ils sont, je suis comme je suis. Je ne dénonce rien dans cet article, je donne juste quelques exemples de phrases que j'entend depuis longtemps et c'est tout. Bonne soirée.

  4. Reply
    Bérénice

    Je fais 1m53 (et je chausse du 35… Perso il m'arrive d'acheter des chaussures rayons enfant XD)
    Trop drôle ton article. Moi ce qui m'énerve le plus c'est quand je rencontre d'autres petits qui me disent genre trop content "hannnn j'en reviens pas j'ai trouvé quelqu'un plus petit que moaaaaa >3< !!). Et là je suis là "heuuu….". Trop maladroit quoi ! Du coup j'évite de le faire et considère ces gens là comme de "faux petits" (j'imagine que s'ils le font, on ne leur fait jamais)
    Sinon trop fort, j'avais programmé dans la semaine un article qui ressemble trop ! Enfin le titre c'était "Guide pour les petits : avantages et inconvénients". Il viendra compléter ce que tu dis (parfois contredire :p), bref tu verras ! hihihi

  5. Reply
    Aly's Chronicles

    A n'importe quelle taille, on est toujours plus petit que quelqu'un !
    Je fais 1m70 (je ne vais pas me plaindre) et je suis une des plus petites de ma famille. Et ça ne m'empêche pas de me prendre des remarques désobligeantes aussi.. Comme quoi..

  6. Reply
    Lemondedejustine

    Grave bien sur que j'aurai pu élargir cet article aux remarques sur les gros, les maigres et les grands, le truc c'est que je peux pas trop savoir ce qu'on entend quand on est grand ou / et mince. Mais tu as raison, au final tout le monde se prend des réflexions .

  7. Reply
    Lemondedejustine

    Oui c'est sur, perso je ne me plains pas de faire 1m50 c'est comme ça de toute façon on est comme on est. Et tu as raison mon article est subjectif car au final,comme tu l'as très bien dit, on est toujours plus petit que quelqu'un.

  8. Reply
    sonia

    ah ah et ben je me retrouve ! autant je rencontre des filles de 1m55 mais jamais 1m50…comme moi ! (oui il y a quelques années mon docteur a fit "1m49" je l'aurais fusillé). et franchement ce "il fallait manger de la soupe" (variante avec les lentilles et les épinards) a le don de me mettre hors de moi. moi qui était la SEULE à la cantine à raffoler des épinards, des lentilles…et à manger de la soupe au moins 3 fois/ semaine. m'enervent tiens…

  9. Reply
    Bulle Elodie

    Mon petit frère n'est pas petit, mais il est en surpoids depuis toujours à cause d'une maladie de naissance et cortisone à gogo.
    les moqueries il en subit tous les jours et je comprends à quel point cela peut -être insoutenable.
    Je pense qu'à l'époque où on est on devrait être un peu + civilisés et se rendre compte que le physique c'est rien qu'une enveloppe. Quand tu parler à quelqu'un tu ne parles pas à son surpoids ou à sa petite taille, mais bien à la personne en elle-même.
    Je trouve ça vraiment dégueulasse ces réactions puérils de gamins !

  10. Reply
    Lemondedejustine

    Le pauvre, je sais ce que c'est, au niveau des reflexions sur ma taille à la limite je le prend avec le sourire mais par contre toutes les reflexions sur le poids surtout pendant le collège ben j'en ai pris plein la gueule et moralité , j'avais plus du tout confiance en moi, jusqu'au moment où j'avais carrément envie de me foutre en l'air, tellement ça fait mal, courage à ton petit frère <3

  11. Reply
    Berti BeautyBlog

    Je suis dans le même cas qu'Aly's Chronicles, je fais 1m64, j'ai pas à me plaindre mais dans ma famille je suis la plus petite. Ma petite soeur de 15ans est bien plus grande que moi du coup je me fais traiter de petite quand je sors avec mes soeurs!!!

  12. Reply
    BlueDiamond Beauty

    Je me reconnais totalement dans cet article, je fais 1m56 et j'en ai eu plein des réflexions dans ce genre, c'est fatiguant, souvent lourd et parfois même blessant. J'étais très complexé adolescente, maintenant je le vis bien, mais je galère pour me chausser et m'habiller, je fais du 35/36 et il m'arrive d'acheter mes chaussures au rayon enfant !
    Bisous

  13. Reply
    Lemondedejustine

    Moi c'est pareil de la soupe je m'en suis noyée même ^^ , j'ai une nouvelle expression qu'on m'a sorti cette semaine mais je l'a trouve chou celle ci : " c'est parce qu'on vous a pas assez arrosé" mais ça c'est mignon c'est une mamie qui me l'a dit et bon ça insinue que je suis une fleur ( ou une mauvaise herbe mdr)

Un petit mot doux ?