fbpx
krav-maga-femme-avis

Le Krav Maga, mon expérience.

Mon expérience, le Krav Maga

Samedi dernier, j’ai testé le Krav Maga. Depuis septembre, Monsieur J pratique cet art martial, il avait déjà fait du karaté pendant quelques années. Puis là, il m’a proposé un stage d’initiation à ce sport.
Personnellement, j’ai pratiquement essayé tous les sports : basket, gymnastique, football, badminton, handball, yoga, danse… mais les arts martiaux, très peu pour moi, ça ne m’a jamais attirée.
Dans un sport, je cherche l’esprit d’équipe, la compétition et ce moment où tu transpires, que tu te surpasses,  rouge comme une tomate, que tu t’es bien défoulé.
Mais comme il ne faut pas mourir bête, j’ai accepté cette proposition, pour découvrir ce sport.
krav-maga-femme-avis

 Mais qu’est ce que le Krav maga ?

Le Krav maga est une méthode de self défense. Le but étant de savoir se défendre en cas d’agressions, que ce soit attaqué avec les mains, au couteau, au pistolet.

Le déroulement du stage :

Le stage d’initiation a duré 3 h. Nous avons appris les bases pour  nous défendre face à un étranglement, un couteau, une matraque et un coup de poing.
J’ai beaucoup aimé l’esprit du groupe, une bonne ambiance, sérieuse et là pour le plaisir. Je trouve ça intéressant et utile d’apprendre et de s’entraîner à des techniques de défense.Surtout quand t’es une petite nana d’1 m 50 qui aura du mal à se défendre par la force.
Ce sport demande beaucoup de technique, d’enchaînement vitaux mais ne demande pas d’avoir beaucoup de forces ou de mesurer 1 m 80.
Bien sur en 3 h , je n’ai pas acquis de vrais réflexes de défense, mais cela m’aura permis d’en apprendre quelques un puis on a qu’à s’entraîner à Monsieur J pour que cela devienne des automatismes, maintenant.
En tout cas, je me suis “blessée” je suis très sensible des mollets et d’habitude quand je fais un sport c’est avec de bonnes baskets pour éviter les impacts et là j’étais pieds nues.
 Résultat pendant 4 jours, ça ne s’est arrangé qu’à partir d’aujourd’hui, le mollet droit contracté, comme si t’avais une crampe pendant 4 jours et ça m’a bien fait mal, Lundi je pouvais à peine marcher.
Je pratiquerai peut être ce sport l’an prochain, cette année je suis abonnée à une salle de sport, mais l’an prochain je ne pourrais pas renouveler pour différentes raisons, alors peut être qu’en faisant un sport qui me défoule à côté, ça serait un bon complément, puis ça me permettrait aussi de partager de bons moments avec Monsieur J.
krav-maga-femme-avis

14 Comments

Un petit mot doux ?