Routine visage d’hiver

routine-visage-hiver

Routine visage d’ hiver 

Depuis quelques semaines, j’ai réussi à me concocter une bonne routine soin d’hiver, aussi bien que le matin, que le soir, j’avais donc envie de vous les présenter.

Depuis que je tiens ce blog et que je lis les votre, je n’ai jamais autant passé de temps le matin à me préparer. Ça me réveille et ça me donne de l’assurance, parce qu’avant j’avais la flemme à 6h du matin de me pomponner, maintenant j’adore me chouchouter dès le matin.

Ma Routine du matin

routine-visage-hiver-lemondedejustine

Premièrement je vaporise la brume d’eau apaisante de chez Sephora, que je vais devoir racheter car elle est bientôt fini, elle sent bon les fleurs, elle me réveille en douceur et c’est très agréable.

Ensuite pour hydrater ma peau j’applique la Perfectissime du Laboratoire Yves Ponroy qui sent bon le frais.

Puis je passe au teint, j’applique le fond de teint happy light de Bourjois, je crois que j’ai enfin trouvé le fond de teint qui me correspondait, il masque bien les imperfections, n’est ni trop épais ni trop liquide et il me fait un teint uniforme.

Ensuite je poudre mon visage avec une poudre translucide Flower perfection, qui apporte beaucoup de lumières à mon visage. Après je creuse mes joues avec la poudre de soleil Eclat Minéral de Bourjois, également. Une poudre très subtile, qui me donne pas l’effet de “jesuisalléeauskilesgars” que certaines ont pu me donner.

Au niveau du maquillage, la Naked 1 est ma favorite du moment, je me maquille les yeux avec des tons très neutres, très nude, juste pour habiller un peu le regard mais ne pas en faire trop, car la plupart du temps je mets un bon rouge à lèvres.

On recourbe les cils et un peu de mascara, du blush et de l’highlighter parfois et le tour est joué.

 

Ma routine du soir 

routine-visage-hiver

Cette année, je n’ai pas un big emploi du temps à la Fac, donc je rentre parfois le midi, à 2h ou 5 h. Quand je rentre l’après midi, je me démaquille aussi tôt, juste de quoi faire respirer ma peau et hop une douche et un pyjama et c’est flemmingite aigue qui arrive.

Le soir, je prends bien le temps de me nettoyer le visage. Pour les yeux, j’utilise un démaquillant spécial pour cette partie, en ce moment c’est celui de Diadermine, qui me convient très bien, il est très huileux et enlève bien le mascara.

Ensuite pour nettoyer le reste du visage, j’utilise l’eau micellaire de Bioderma, qui est pour peaux sensibles et qui me purifie bien la peau.

Après j’applique la crème ultra riche de l’Occitane dont je vous ai parlé récemment dans une revue que j’adore vraiment, moi qui ai la peau sèche, depuis que j’utilise cette crème, je n’ai pas ressenti, une seule fois, cette impression de tiraillement et ça c’est vraiment chouette.

Puis un peu de mon baume de nuit sur les lèvres, que j’ai pratiquement terminé ( je pleure, je ne le retrouverai pas). Une goutte d’huile prodigieuse de chez Nuxe dans mes cheveux ( qu’est ce que j’aime cette odeur) et de la crème pour les mains et me voila réconfortée de ma journée et prête à aller sous la couette.

lemondedejustine

Merci Mathilde pour les photos <3

2 Comments

  1. Reply
    mathilde jouaudin

    you're welcome! cool article ça donne envie (moi si j'en fait un sur les produits de nuit et comment je les applique ce serai trop drôle): "alors moi je mets plein de crème comme une grosse taré parce que j'ai des dartres" hahaha!

Un petit mot doux ?