Tenir un blog beauté qu’est ce que ça change ?

Tenir un blog beauté , qu’est ce que ça change ?

Depuis que j’ai découvert, la blogosphère en septembre dernier, beaucoup de choses ont changé et notamment dans ma façon de voir la beauté.

macbook bureau carnets
Source : Weheartit
Avant de me lancer dans le blogging, je ne lisais jamais de blog. En revanche, j’étais très Youtube. Dès que j’avais un peu de temps, je regardais des tutos, des vlogs, des tags, des vidéos légères qui me permettait de passer un moment divertissant.
Puis, ne me sentant pas à l’aise devant une caméra, j’ai décidé sur un coup de tête, de me lancer dans un blog. Je n’y connaissais absolument rien, le dernier blog tenu, ayant été, un skyblog ou plutot des Skyblogs.

Avant de commencer cette aventure bloguesque, j’étais le genre de fille, pas vraiment fille, un peu garçon manqué, complexée , un peu de maquillage tous les trois mois, un jogging et un tee shirt large pour habit, je ne m’assumais absolument pas.

Puis en grandissant, ou plutôt devrais-je dire, vieillissant , j’ai commencé à reussir à m’accepter comme j’étais et j’avais besoin de me mettre en valeur, je faisais quelques trucs beautés, pas de routine, mais je mettais un peu de rouge à lèvres, un peu de mascara et hop terminé.

Des produits de marques ? non, Urban Decay, Mac, too faced, Nars, Make up for ever … Mais qu’est ce que c’est ?

Avant septembre, je vous jure, je ne connaissais absolument pas ces marques, elles devaient être énoncées dans les vidéos Youtube que je regardais mais je n’y avais pas prêté attention.

Puis depuis que j’ai ouvert mon blog, j’ai lu d’autres blogs, je regarde encore un peu Youtube, mais lire, me plait plus, finalement. On entre dans des univers différents, des photos différentes, découvre des personnalités différentes et j’avoue que c’est ça que j’aime le plus, peu importe le thème du blog.

Et là j’ai commencé à tester des produits de marque, première palette Urban Decay et bizarrement avec des fards de qualité et des pinceaux qui tiennent la route ben , se maquiller est devenue bien plus facile et amusant.

Mettre de l’eye-liner , qu’on se le dise, c’est toujours pas gagné, mais je sais enfin mettre du vernis proprement, sans déborder, comme une grande et ça c’est déjà très bien.

J’ai également changé ma routine, enfin, maintenant j’en ai une, je fais bien plus que me tartiner de crème Nivea sur ma peau sèche, maintenant, je me démaquille tous les soirs et oui avant je ne le faisais pas, je fais des gommages de temps en temps, je me nettoie bien le visage, ne me lave plus les cheveux tous les jours mais seulement 1 sur 2, un miracle de ma part. Je n’ai plus la flemme à 6 h du mat de me maquiller un peu.

Tout ça a changé, depuis que je lis des blogs beauté, et que j’en tiens un moi même.

Et puis, ça m’aide beaucoup, à me sentir mieux dans ma peau , à me sentir un peu plus jolie et donc d’avoir un peu plus d’assurance, c’est le cercle vertueux.

Un peu moins vertueux, parfois, pour le porte monnaie, mais vertueux quand même.

Bien sur la découverte de la blogosphère n’a pas changé que ça, elle m’a permis aussi, d’être beaucoup plus organisée, plus soigneuse  et rigoureuse, dans mes mots, les photos, mes pensées et du coup ça se ressent dans les autres activités de ma vie, dans mes études, dans le fait que maintenant , je suis maniaque etc…

Et toi quels changements ont opéré avec ton blog ?

18 Comments

  1. Reply
    dansmaabulle

    Je pense que si je te faisais lire mes articles en préparation tu rigolerais, j'ai fais le meme sujet que toi avec le meme titre, du coup je ne le publierai pas parce qu en plus du titre identique pratiquement tout le contenu de ton article est semblable a celui que j'avais commencé a la seul différence pres que je suis les youtubeuses beauté depuis 2012 que j'ai 30 piges passé (oui j'ai mis longtemps à me décider ^^) Mais tout comme toi ça me plongeait dans un univers de légèreté et de divertissement. Comme quoi y'a pas d'age 🙂 bisous

  2. Reply
    Lemondedejustine

    Ahah ça m'arrive aussi de lire mes prochains articles ailleurs, t'inquiètes pas tu peux le publier y a vraiment pas de soucis, en plus tu me l'as dis donc je n'irais pas t'accuser ^^ fais toi plaisir, publie le, tu y a travailler alors ne te prive pas pour moi. Bisous <3

  3. Reply
    planetstrawberry

    Un peu comme toi (Automne 2014, date à laquelle j'ai aussi commencé mon abonnement birchbox) avant d'entrer dans l'univers du blogging, je ne savais pas ce qu'était MAC, NARS, Lush, … ect
    En revanche j'avais ma petite routine beauté (Gommage, crème, mousse) de chez caudale et se depuis 6-7 ans mais pendent toute ces années, ma routine n'a jamais évolué alors que ma peau elle, a bel et bien evolué.
    DU coup je suis plus que ravie de découvrir les conseils avisé de toutes ces filles qui me font découvrir de nouveaux, site, marques, et du coup, ça a fait un gros trou dans mon porte monnaie, mais j'en suis plus que ravie et je peux même donné quelques conseils et faire découvrir des trucs aux autres 😛
    Bref je crois que tenir un blog ça apporte ENORMEMENT !!!

  4. Reply
    Bérénice

    Je ne bloggue que depuis 1 mois et demi mais je dirais que celà m'a apporté de la confiance en moi. A chaque fois qu'on me dit qu'on aime mon blog ou que l'on commente mes articles, je suis surprise et très flattée 🙂

  5. Reply
    Apparence

    Je bloggue moi aussi depuis le mois de septembre. Et je regardais moi aussi des vidéos sur Youtube, je vais avec 16 ans dans moins d'un mois, je trouvais ça trop jeune et difficile de s'assumer devant une caméra, face a mon lycée par exemple. Et puis..j'ai toujours aimé écrire, alors je me suis dit pourquoi pas un blog ! Et..on vit dans une société ou il est de plus en plus compliqué de se construire un avenir, alors pourquoi attendre que se soit encore plus difficile..je me suis lancée, et j'ai bien fait. Je deviens aussi maniaque, avec ma chambre par exemple 😀
    Le blog m'a aussi fait beaucoup apprendre, notamment sur la rédaction, les photos, les codes CSS, HTML, pour écrire des mails, je pense que ça ne peut être que bénéfique pour mes futures études 🙂
    Blogguer c'est une passion !

  6. Reply
    lavisionrauz

    Ce que cela a changer chez moi? Tout quasiment. Il y a bientôt un an et demi je me suis lancée sur la blogo parce que me filmer? Moi toute timide ? C'était impensable, pourtant j'ai essayer hein. Ecrire j'aime beaucoup plus cela.

    Je pense savoir me maquiller correctement même si j'ai toujours du mal avec la teinte de mon fond de teint, en magasin sa paraît top et puis une fois à la maison mince c'est trop foncer du coup on use d'astuces pour s'en servir quand même.

    J'ai appris tous un tas de mots qu'avant je ne connaissais pas. Haul, tag. J'ai une routine, ma peaux fait toujours des caprices mais tellement moins. J'arrive à m'affirmer. J'ai réussis pour la première fois à être fière de moi et puis c'est la première fois que je vais au bout d'une idée et que je m'y tiens.

    Quand on ouvre un blog, on pense qu'à cela ou quasiment. Carrefour, Nocibé, Sephora etc sont devenu mes meilleurs amis. Je connais pleins de site sur internet. Je fais maintenant des achats réfléchis (bon les craquage sa arrive toujours) mais je sais ce dont j'ai besoin et ce que je veux. Mon porte-monnaie morfle, mais dans des choses, qui me servent toujours à présent (oui parce qu'au début on à envie de tous essayer même si le produit est pas fait pour nous limite)

    Je prend confiance en moi petit à petit et c'est le plus grand changement. Tout comme toi, maintenant je suis organisée presque même dans l'excès d'ailleurs.

    J'ai fait connaissance avec des personnes géniale.
    Le blog, mon refuge, ma deuxième maison, mon échappatoire. Ma bulle d'oxygène. Partager, discuter, échanger, c'est mon petit bonheur de tous les jours.

    J'aurais tellement de choses à dire encore, mais on va s'arrêter là. Si à l'heure actuelle je n'étais pas blogueuse 'j'aurais raté la meilleure expérience de ma vie.

  7. Reply
    maman est occupée

    J'ai découvert surtout pleins de marques et j'ai commencé à utiliser des soins dont j'ignorais jusqu'à l'existence ! Et puis c'est pratique pour se tenir au courant des nouveautés, quel que soit le domaine (j'ai un blog à tendance famille).

  8. Reply
    Manon Bdc

    Je viens d'ouvrir mon blog et pour moi aussi la démarche m'est venue à force de regarder des youtubeuses beauté depuis maintenant de nombreuses années. C'est un moyen de me forcer à m'ouvrir un peu aux autres pour partager et faire découvrir les choses que j'aime en faisant quelque chose que j'aime par dessus tout: écrire. Alors quoi de plus naturel que de se lancer dans l'aventure? Il a seulement fallu trouver le courage de se dire: pourquoi pas moi? Et voila on saute à l'eau la tête pleine d'idées et de bonnes intentions. La suite on verra bien =)

  9. Reply
    Anonyme

    Je suis 100% d'accord, le fait de tenir un blog change un peu notre rapport aux autres et à nous mêmes. J'adore la blogosphère pour y récupérer des tas de conseils

  10. Reply
    Lemondedejustine

    Oui c'est pas facile la caméra. Moi parfois j'essaye, je me filme mais je fais tellement de mimiques que ça en devient ridicule ^^ Puis pareil j'ai peur que des connaissances me trouvent.

  11. Reply
    Lemondedejustine

    Au niveau de l'organisation, c'est clair, que ça fait devenir limite maniaque et méga rigoureuse dans tout ce qu'on entreprend à côté et comme tu dis, c'est un réel échappatoire, comme une thérapie, on s'exprime, on met en ordre ses idées et quand on a des doutes, ça permet de se faire conseiller par les blopines 🙂 En tout cas je suis ton blog depuis un petit moment et je l'aime beaucoup 🙂 merci beaucoup pour ton retour personnel sur la question , c'est très intéressant 🙂 Bisous

  12. Reply
    Lemondedejustine

    C'est vrai que c'est au final pas facile de se dévoiler puis une fois lancée, ça fait trop du bien, de partager de communiquer, on s'apperçoit que ce qu'on a à dire peut être interressant !

  13. Reply
    Lemondedejustine

    Complétement, ça permet aussi de toujours s'améliorer mais également ça permet quelque chose qu'il n'y a pas souvent dans la "vraie" vie, c'est qu'on s'exprime sans qu'on nous coupe la parole, tu dis ce que t'as à dire, les gens te lisent sont là pour t'écouter et s'ils sont pas interressés ce n'est pas grave car il y a une sorte de respect qui s'instaure sur la blogosphère.

Un petit mot doux ?