A quoi ça sert d’avoir un blog ?

blogging

A quoi ça sert d’avoir un blog ?

Parfois, je me demande, si je continuerai à avoir autant d’inspiration dans 1,2,3 ans.

 Et parfois je me demande donc à quoi ça sert d’avoir un blog ?
J’ai eu beaucoup de blog , quand j’étais adolescente, sur Skyblog. C’était pas du grand art, je mettais des gifs partout et juste des images que j’aimais, j’essaierai de les retrouver pour vous montrer, ça peut être très drôle.
blogging
Le seul blog sérieux que j’ai eu, était un blog sur les causes humanitaires et d’ailleurs je crois que le nom du blog ressemblait , quand j’y repense à celui là.
Et d’ailleurs, si vous avez toujours vos skyblogs, je serai ravie d’aller voir ça, histoire de rigoler.
Mais finalement, qu’est ce que ça m’apporte ? qu’est ce que ça vous apporte de me lire ? mais ça c’est à vous d’y répondre.
En tout premier lieu, j’ai commencé ce blog, comme ça, juste parce qu’en septembre dernier, j’étais trop trouillarde pour afficher ma tête sur Youtube.
Puis j’ai découvert, cet autre monde. J’ai découvert d’autres univers et un tas de blogs, je ne pensais pas qu’il y en avait autant.
Et j’ai commencé à mettre ma tête en photos dans les articles et j’ai eu un regain de confiance en moi.
Vous commentiez un peu, je commençai à avoir quelques abonnés, ça me choquait et puis, la pipelette qui était en moi s’est révélée.
J’ai écrit plus d’une centaine d’articles en 9 mois déjà et j’ai encore beaucoup d’inspiration, je passe mes week end, parfois, jusqu’à 3h du matin  à écrire , écrire. Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et me commenter, alors ça me booste. Là, il est 00h39 :s
 Si ma mère lit cet article , elle va penser, “ben tu m’étonnes que t’es tout le temps fatigué ” ^^
Ici , c’est devenu mon échappatoire, mon nouveau monde, mon journal intime public. N’importe quel événement dans mes journées peut me donner de l’inspiration.
Et depuis quelques mois, je n’ai pas eu une seule semaine sans inspiration. Une fois ça m’était arrivé au début, je ne savais pas de quoi parler, mais c’est vite partie.
 Puis maintenant, je raconte ma vie, de temps en temps.
Ca me défoule, ça me fait du bien de parler de tout et de rien, d’échanger avec vous, que ça soit de beauté ou de chose de la vie.
Voila à quoi ça sert d’avoir un blog, ça sert à s’exprimer, à gueuler un bon coup quand ça va pas, sans crier dans le vide, de partager des moments de sa vie, des choses qu’on aime, en fait de ce que l’on veut.
Et ça fait un bien fou ! Aux premiers articles, tu te dis, mouais, ça va pas durer longtemps, l’histoire, tu vas te laisser, tu parles ! c’est une addiction. Tu commences à écrire et puis tu ne t’arrêtes plus.
Tu entames une relation intime avec ton ordinateur, si ton entourage n’est pas au courant, ils peuvent se demander ce que tu fous accrocher 3h par jour à ton ordinateur. Même si je me suis calmée , car j’en faisais trop, je trompe mon copain avec mon ordinateur ou plutôt le sien.

 

 

Et toi qu’est ce que t’apportes mon blog ? le tien ?PS : je vais me coucher … ^^

10 Comments

  1. Reply
    unepresqueparisienne

    Vraiment génial ton article ! Je viens tout juste de découvrir ton blog grâce à ton article et je me retrouve un peu dans ce que tu dis. J'ai aussi commencé le blog car j'avais pour le moment un peu la trouille de montrer ma petite bouille sur Youtube et je découvre pleins de jolies choses et fais de superbes découvertes (humaines et matérielles)..
    J'ai commencé au début à me lancer sur la toile pour pouvoir m'occuper de surtout échanger, et tout ce que mon blog m'apporte est au delà de ce que j'avais imaginé et j'en suis ravie 🙂
    Douce journée et pour ma part je compte bien suivre ton blog de près ^^

  2. Reply
    Bulle Elodie

    C'est un peu comme toi c'est devenu une addiction =)
    J'ai ouvert le mieux, car je venais de déménager seule dans une ville que je ne connaissais que de loin. Mes amies d'aujourd'hui, sont pour la plupart des blogueuses, car à Nantes nous avons régulièrement l'occasion de nous croiser =)
    Aujourd'hui il m'apporte de la reconnaissance, du bonheur quand je lis les commentaires, de la fierté quand je vois les marques me contacter.
    Avec le temps j'essaie de créer de plus en plus de lien avec le réel en organisant des événements blogueurs, … J'ai besoin d'avoir + de "réel" dans ce monde virtuel =)

  3. Reply
    Mlle Toutouille

    Ton blog m;apporte le plaisir de lire des articles bien écris (Mais vas dormir maintenant, ou tu seras fatiguée 😀 )

    Mon blog, c'est ma petite bulle pour echapper aux tarcas quotidiens. je mets un point d'honneur a ne pas parler de choses negatives ou alors en rigolant C'est aussi ma petite bulle en Francais, ca fait du bien.

  4. Reply
    So Combatif

    Très bon article.
    Moi mon blog me permet de dire ce que je pense d'un produit que j'ai essayé.
    Il est tout neuf, je ne sais pas encore si je manquerai d'inspiration.
    En attendant, je vais découvrir le reste de ton blog.

  5. Reply
    Fanny c

    J'ai commencé mon blog en décembre et c'est vraiment devenu quelque chose que j'adore faire! C'est vraiment un échappatoire comme tu dis!
    Bisous 🙂

Un petit mot doux ?