Le fond de teint Big easy de Benefit, mon avis

big-easy-fond-de-teint-avis-benefit

Le fond de teint Big easy de  Benefit, mon avis

Depuis près de 2 mois, j’utilisais le Dream Wonder Nude de chez Maybelline, de un , je m’en suis lassée, il m’a agacé avec son odeur d’alcool puis je l’ai pratiquement fini et c’est vraiment le fond de teint que j’ai fini le plus rapidement, pas très économique la pipette, finalement.

Je cherchais donc un nouveau fond de teint qui sentait bon, léger pour le printemps, qui camouflerait mes petites imperfections dues au stress des examens passés et de tout ce changement dans ma vie.

Mon copain m’a donc offert le fond de teint Big easy de Benefit et aujourd’hui je te donne mon avis sur ce dernier. Je ne voulais pas mettre 40 € dans un fond de teint mais, je vous l’ai déjà dit, j’ai un copain adorable et bien trop gentil et qui me l’a volé des mains et est parti en douce à la caisse avec un pinceau Make up for ever , comment dire … il est fou.

Il m’a donc pris la teinte light medium, la teinte la plus claire, comme à mon habitude de teint de fantôme.

big-easy-fond-de-teint-avis-benefit


Mon avis sur ce produit :

Au niveau du packaging, il n ‘y a rien à dire, comme à son habitude, Benefit propose des packaging toujours aussi mignon et originaux et j’aime beaucoup ça.
Concernant l’odeur, c’est une odeur fraiche qui me fait du bien après avoir supporté l’odeur du dream wonder nude de Maybelline, qui sent l’alcool.
Pour la couvrance, c’est une couvrance légère à moyenne, pour cacher mes petites imperfections ( boutons, rougeurs) que je peux avoir en ce moment, j’applique l’anticerne correcteur Boi-ing de chez Benefit et parfois si je veux encore plus de couvrance, je le mélange à une autre BB crème de chez
Garnier, qui est un peu plus épais et j’arrive à avoir un assez bon résultat.
Son petit plus : il a un SPF 35 donc idéal pour la saison qui commence a être sacrément ensoleillée, pour quelqu’un comme moi qui rougis très vite, c’est parfait.
Voici l’avant après utilisation  sans correcteur ni poudre.

big-easy-fond-de-teint-avis-benefit-resultatBilan :
J’aime bien ce fond de teint, pour l’été, pour une couvrance légère, façon seconde peau et plus épaisse mélangé à un autre fond de teint ou à un correcteur il donne un bel aspect à la peau avec un résultat de teint frais. Mais j’avoue que tout seul, je ne suis pas non plus satisfaite à 100%
Mettre 35 € dans un fond de teint, peut paraître énorme et d’ailleurs, c’est mon chéri qui me l’a offert, je ne l’aurai pas fait, même si on en utilise très peu et  que celui ci va me durer plusieurs mois. Mais pour ce prix j’attends quand même beaucoup plus que cet effet bonne mine, quoique la teinte n’est pas la plus appropriée à ma peau. Décidément, je n’ai pas encore trouvé le fond de teint idéal.
Un fond de teint à me conseiller, pas trop cher et qui camouflerait les rougeurs sans faire masque ?

14 Comments

  1. Reply
    Forge

    J'ai laissé un commentaire sur Hellocoton mais j'ai oublié d'ajouter quelque chose donc je le fais ici : tu ne fais pas peur du tout, au contraire haha !
    Bisous

  2. Reply
    Les trésors d'Esthelle

    Moi j'ai adoré récemment la CC crème de Sephora : couvrance moyenne, super rendu, et pas trop chère. Essaie d'en avoir un échantillon avant de l'acheter. Normalement avec un grand sourire, ça devrait le faire!
    Bonne soirée.

  3. Reply
    Georgina Edith

    Non mais tu as déjà un teint de folie à la base! On voit quasiment pas la différence avec le Big Easy et ta peau!!
    J'ai aussi le Big Easy et je l'aime pas bien! Le truc qui me gène c'est que j'aime bien mettre du blush et rien ne tient sur le Big Easy! C'est très bizarre! Ca t'es pas arrivé?

  4. Reply
    BlueDiamond Beauty

    Moi je trouve ta peau nue vraiment superbe, pourquoi s'embêter avec un fond de teint ?! Personnellement j'ai eu un échantillon du Big Easy, j'ai bien aimé son fini mat mais mon souci reste mes pores dilatés qui se voient que plus dès que je mets n'importe quel fond de teint…
    Bisous

  5. Reply
    Lemondedejustine

    Merci ! mais c'est pas vrai lol, en fait ma soeur m'a dit que j'étais assez photogénique et avec la lumière on voit pas mes rougeurs et petites imperfections mais en vrai de vrai, je peux t'assurer que c'est pas comme ça ^^ pour la tenue des blush, j'ai pas remarqué :s faudrait que je fasse plus attention

  6. Reply
    Lemondedejustine

    C'est gentil mais c'est la lumière qui fait ça, j'ai pas mal de rougeurs sur les joues ( genre vaisseaux ) et en photo on les voit pas ^^ moi j'ai pas de pore dilatés heureusement, je vois bien sur certaines personnes ce que ça fait :s bisous

  7. Reply
    Lekkys Delirium

    Coucou, si tu n'as pas besoin d'une grosse couvrance et que tu n'as pas la peau trop grasse, tu peux aller vers le fit me de maybeline, qui est plutôt cool, mais qui ne tiens pas la journée sur une peau grasse. Et sinon, ceux de yves rochers sont vraiment chouette, mon préféré c'est le teint crème confort qui dure toute la journée.
    Et sinon, vraiment, en photo tu ne donne pas l'impression d'avoir beaucoup d'imperfections :p et tu ne fais pas peur 😀

    Bisous!

  8. Reply
    Emily beauty

    coucou
    ce fdt doit être vraiment bien il me tente depuis un moment. Le rendu est pas mal du tout et cette de teint te va très bien (tu ne fais pas peur du tout lol).
    Je pense me laisser tenter par ce fdt.
    Bisous

  9. Reply
    Lemondedejustine

    Swatch bien en magasin , s'il te tente, moi , comme je le dis, si j'avais du le payer j'aurai regretté d'avoir mis tant d'argent dans ce produit et je pense que c'est la lumière qui fait ça, mais la teinte la plus claire est quand même trop foncé pour moi. Peut être qu'en bronzant un peu ça pourrait le faire, mais l'été je n'utilise pas de fond de teint ^^ bisous

  10. Reply
    Lemondedejustine

    Je t'avoue que je suis de plus en plus réticente sur Yves rocher, je sais pas pourquoi j'ai des a priori, mais pourquoi pas faire une exception ^^ merci des conseils, bisous !

Un petit mot doux ?