Mon rangement maquillage, mes astuces

coiffeuse-rangement-maquillage-recup

Mon rangement maquillage, mes astuces

Et voila, depuis bientôt 1 an que je tiens ce blog, 9 mois exactement ( pfiou que le temps passe vite) , je n’ai pas arrêté de changer mon make up de place, de les arranger de telle et telle façon.

Mais je viens enfin , grâce à Mister Doudou de me créer mon petit coin beauté, rien qu’à moi.

Dans notre appartement, il y a une pièce qui est réservée à ma tortue et à mon lapin mais également à ma penderie et à ma coiffeuse.

Doudou a réussi à me trouver une jolie table pour me servir de coiffeuse, me la repeinte et j’ai pu décorer à ma manière mon petit endroit cocooning.

coiffeuse-rangement-maquillage-recup

comment-ranger-son-maquillage

Je voulais donc vous présenter mon petit coin, avec tous ses rangements et ses petites merveilles.

Tout d’abord pour la décoration de ma table, j’ai un joli miroir déniché et j’ai acheté à Maison du monde , une jolie guirlande qui coûte 10 € à peu près, fonctionnant à piles, qui est juste , trop jolie.

Et oui béééééhh , je suis un mouton, vous avez le droit de le dire, je m’inspire souvent, pour la décoration, de différentes Youtubeuses qui ont des coins beauté , juste splendide.

Alors inutile de vous dire que je suis très influençable, du moins pour la déco, avec ces petits caches pots de chez Ikea ( Nut, nut)  où je range mes pinceaux, mes rouge à lèvres et crayons à yeux.

J’ai décoré cette table de roses fraîches, mais en ce moment, tout le monde m’offre des fleurs, donc ça change souvent.

Vu que cette table ne contient qu’un tiroir, j’y ai mis mes fards et mes bases pour le teint. Et j’ai donc une deuxième commode pour ranger tout mes petits produits chouchous.

rangement-pinceaux-ikea

Je me suis servie des boites de Glossybox pour ranger mes produits. J’ai une boite à produits pour le corps, une pour les cheveux, un tiroir avec les lisseurs, boucleurs etc.. , une boite à huiles essentielles , mes bijoux et autres babioles.

J’aime l’idée d’être organisée, de ranger les produits par catégorie, pour gagner du temps et ne pas gaspiller non plus, j’ai tout sous les yeux, pour me rappeler, qu’il serait temps de finir cette crème pour le corps ( même si j’ai souvent la flemme).

Et maniaque que je suis, je ne pourrais que vous conseillez à être organisée, surtout quand on commence à beaucoup consommer ( oui je sais c’est pas bien), il vaut mieux bien ranger !

Je me sens bien à cet endroit, girly à souhait, comme ça le matin, je me maquille, tranquillement et Grisouille qui se frotte à mes pieds pour que je lui donne à manger, le malin !

Dites moi, si vous aussi vous avez votre petit endroit cocooning , si vous aimez bien ma façon de décorer et ranger les produits.

12 Comments

  1. Reply
    WoodyWood

    J'aime ta coiffeuse! Je recherche activement une table similaire pour me faire un bureau 🙂 Vu que j'ai pris mon secrétaire pour me faire ma coiffeuse et mon coin girly aussi! Haha!

  2. Reply
    Flavour beans

    Oh 9 mois ! Je pensais que t'avais commencé en même temps que moi! C'est cool d'avoir un petit endroit cocooning pour se maquiller le matin :D. Moi ici j'ai la chance d'avoir ma salle de bain du coup c'est par là bas que ça se passe mais je n'ai pas vraiment de coin genre coiffeuse et tout !

  3. Reply
    Eva

    Ta coiffeuse est toute belle! Pour moi c'est les soins dans la salle de bain et le maquillage dans un micro-tiroir et des birchbox. Je rêve d'un espace comme le tien!

  4. Reply
    Lemondedejustine

    Hé non ^^ moi je pense que je t'ai suivi très vite après la création de mon blog. En tout cas en déménageant , je suis comme toi, y a ma coiffeuse mais des produits plein la salle de bain aussi

Un petit mot doux ?