Monsieur et moi testons des cosmetiques vegan

secret-mask-cosmetique-vegan-avis

Nous avons testé des cosmétiques vegan de chez Secret Mask.

Comme vous le savez, je suis végétarienne et la cause des animaux me touche énormément, même si je ne suis pas encore vegan , je fais simplement attention que les cosmétiques que j’utilise ne soit pas testés sur les animaux et ne contiennent pas de produit issus de nos amis .

Grâce au blog, Doudou et moi avons pu tester des produits de Secret Mask, deux pour moi et deux pour lui.
 
La charmante Christine m’a donc envoyé des petits pots pour tester pendant 1 semaine, finalement, puisqu’il en fallait très peu, on a pu les utiliser pendant 3 , tant mieux , pour pouvoir vous donner nos avis objectifs.
 
C’est vraiment une marque qui fait très attention, aux animaux, à l’écologie, au commerce équitable et surtout qui offre une vraie qualité. Ils proposent des soins à base de boue de la mer morte. Il y’en a pour les femmes comme pour les hommes. 
 secret-mask-cosmetique-vegan-avis
J’ai reçu les produits 3 semaines après, car ils viennent d’Israël. Les petits pots étaient bien emballés dans une pochette rose, toute mignonne.
Voici les produits que Jordan et moi avons testé.
 

Secret mask – Fairness :

 
secret-mask-fairness-cosmetique-vegan

C’est un soin éclaircissant pour le visage à base d’ aloe vera, amla, cannelle, acide kojique, vitamines A B E, huile d’amande douce, minéraux de la Mer Morte, arachide qui permet de rehausser le teint, pour par exemple le visage des fumeurs… ( oui je sais au lieu de mettre une crème je devrais arrêter).

 
Au niveau de l’odeur, c’est une pure merveille, c’est une odeur douce et sucrée , elle ne sent pas du tout la cannelle mais plutôt le parfum, mais en petite touche, ce n’est pas une odeur entêtante. 
 
Pour la texture , c’est une crème assez hydratante, pas trop légère, ni trop riche, juste ce qu’il faut, elle pénètre très rapidement dans l’épiderme. C’est également une base pour le maquillage qui tient bien la route, je n’ai pas eu de problèmes avec cette crème, son odeur et sa texture m’ont vraiment plu.
 
Au niveau ” éclaircissement” je n’ai pas vraiment remarqué un changement , il apporte un peu de lumière mais ce n’est pas non plus flagrant. Bien sur ce n’est que mon avis.
 

Ultra Rich Pure :


Cette crème pour le corps sent vraiment la vanille, ça sent bon mais peut être un peu trop fort pour moi qui ne suis pas vraiment fan de ce genre d’odeur. Mais après quelques minutes, l’odeur s’estompe et laisse une odeur légère , ce qui me convient parfaitement.

 C’est une crème grise qui hydrate très bien, donne une peau douce adaptée aux peaux sèches et très sèches comme la mienne. 

Sa texture et son odeur en font un produit très gourmand.



Pour Monsieur :

Face for Men 

secret-mask-face-for-men-cosmetique-vegan

Il s’agit d’un masque sans rinçage qui sert d’après rasage, si vous aussi votre copain est un peu feignant quand il s’agit de s’occuper de sa peau, ce truc est vraiment super, forcément, comme monsieur avait la flemme, flemme, j’ai du lui faire la guerre pour qu’il teste ces produits alors, c’est moi qui lui mettait ^^ Un vrai bébé !

En tout cas il a bien aimé l’odeur ( j’ai du lui tirer les vers du nez pour avoir son avis) ça sent vraiment l’homme, l’après rasage quoi ) la texture fond rapidement sous la peau et l’adoucit. 

 

Face – Classic :

secret-mask-face-classic-cosmetique-vegan


Il s’agit d’un soin pour le visage, son odeur est beaucoup plus légère , elle sent la crème toute simple avec de légère notes masculines. Au niveau de la texture, pareil que les précédentes, ça fond très vite sous la peau et la rend réellement douce. Ca aura permis à Doudou, au moins pendant quelques semaines de devoir réellement s’occuper de sa peau. Et ça c’était pas de refus ^^


En tout cas, je suis assez contente et doudou aussi, de ces produits, qui malgré leur prix assez élevé, bien sur la quantité n’est pas la même, nous n’avons pas été déçue et c’est une autre vision plus “morale ” de la cosmétique.  Dites moi si vous connaissez cette marque , si vous faites attention aux tests sur les animaux ou non ?

 
 

3 Comments

  1. Reply
    Bérénice

    Je ne connais pas du tout cette marque mais les petits pots sont super mignons ! En ce qui concerne les marques vegan / non testées sur les animaux, j'aime beaucoup lavera et Lily Lolo. Lamazunia est une marque qui me tente pas mal, je compte tester quelques uns de leurs produits quand j'aurais un peu d'argent ! Merci pour la découverte en tout cas 🙂

  2. Reply
    Laure

    Je fais également attention aux cosmétiques que j'utilise. Ma priorité c'est qu'ils ne soient pas testés sur les animaux. Ingrédients compris.
    Il me reste toujours des produits de beauté qui sont testés et je préfère les terminer que les jeter.
    Sur mon blog, j'avais consacré un article sur les tests sur les animaux. Si tu es intéressée, tu peux venir y jeter un coup d’œil.
    Laure.

    http://www.curiositesdigitales.com/tests-sur-les-animaux/

Un petit mot doux ?