La Tangle teezer, la brosse parfaite pour vos cheveux ?

Galerie

La Tangle teezer, la brosse parfaite pour vos cheveux ?

Aujourd’hui, on va parler cheveux et cette petite brosse, dont beaucoup de blogueuses ont vanté les mérites ces derniers temps, comme je suis faible et bien trop curieuse , je n’ai pas trop hésité avant de me l’offrir. Et je vais vous donner mon honnête avis.

tangle-teezer-brosse-cheveux-avis-test

Tout d’abord, si vous ne la connaissez pas, il s’agit d’une brosse pas comme les autres, elle a des picots assez espacés, en plastique qui se tient dans la main, sans manche, différentes des brosses ordinaires .

tangle-teezer-brosse-cheveux-avis

Quand j’étais petite, je ne craignais pas les cheveux, tirés sur les nœuds ne me faisaient pas mal, mais depuis je suis devenue douillette et j’utilisais donc un peigne pour démêler mes cheveux humides et une fois sec, une brosse ordinaire.

Démêler :

Je ne peux donc pas critiquer cette brosse pour le démêlage, ça c’est clair, aucune douleur, elle glisse dans les cheveux, démêle très bien les nœuds sans que je plisse les yeux.

Elle rend les cheveux également très doux et j’ai même, mais c’est peut être une hallucination de ma part constaté plus de brillance.

Mais :

Ben oui , il y a toujours un mais je lui reproche quand même un point négatif, c’est que je trouve et peut être que si vous l’utilisez , vous ne serez pas d’accord avec moi, car on a pas tous les mêmes cheveux , qu’elle aplatit les cheveux et du coup j’ai les racines qui graissent un peu plus vite que d’habitude.

J’ai regardé sur différents blogs, si certaines personnes avaient déjà rencontré ce souci et en faisant mes recherches, je suis tombée sur un article d’une blogueuse, je ne me rappelle plus qui :s, qui disait , qu’elle devait les brosser différemment pour éviter l’effet cheveux plats en les brossant en arrière.

En tout cas, je n’utilise plus qu’elle, car au moins, je ne grimace plus en me démêlant les cheveux et je perds moins de temps également. C’est donc une bonne découverte pour moi.

Edit 2017 : Après plusieurs années d’utilisation, je suis toujours convaincue que c’est une bonne brosse mais qu’elle a toujours tendance à m’aplatir les cheveux et à favoriser la production de sébum.

As tu déjà testé la Tangle Teezer ? 

Un petit mot doux ?

  1. J'ai cette brosse. Je n'ai pas constater de problème au niveau des cheveux qui graissent plus vite. En tout cas le problème pour moi c'est que je perds autant mes cheveux alors qu'elle est réputée pour éviter ça.
    Bisous

  2. Maintenant que tu l'écris, c'est vrai qu'elle aplatit les cheveux la Tangle Teezer! Je n'utilise plus que cette brosse depuis 1 an du coup, je me ne rendais plus compte de la différence!

  3. Oui elle discipline les cheveux en évitant qu'ils puissent gonfler, comme pour une brosse classique. Pour les cheveux épais cest le bonheur avec effectivement un cuir chevelu plu gras. Je pense le frottement des picots sur le crâne n'y est pas pour rien non plus
    Bises

  4. M'avantage des cheveux déjà là c'est qu'elle peut rien faire de plus à ce niveau là=) J'ai remarqué le coté brillant mais sans plus. Ce que j'aime c'est qu'elle démêle parfaitement bien et c'est ce que je demande à une brosse (pour les cheveux selon mon père^^

  5. Mes soeurs ne jurent que par cette brosse. Perso je trouve qu'elle fait de l’électricité statique. Je n'aime pas trop la façon de la tenir. Bref pour moi c'est brosse en bois naturel depuis plusieurs années déjà et je ne changerais pas :p Mais je savais pas qu'elle aplatissait les cheveux, bon à savoir !

  6. c'est plus un peigne qu'une brosse… a part si on a les cheveux vraiment bouclés avec beaucoup de volume. Quant à nous, ça les aplatis ^^

  7. J'utilise cette brosse depuis mi février et je dois dire que j'en suis ravie, cheveux soyeux, brillants, tout doux… un régal ! J'ai rencontré le même soucis que toi (mes cheveux qui graissent plus vite) mais depuis que j'utilise le shampooing solide Jumping Juniper de chez Lush ça va mieux!

  8. Ben je pense que ça dépend du type de cheveux, c'est vrai que nous, on a les cheveux assez lisse donc je pense que c'est pour ça, après si tu l'as passe en arrière je trouve que ça va 🙂

  9. J'utilise une brosse similaire à la Tangle Teezer (celle produite par DM) et je n'ai pas ce problème, ma soeur oui elle les brossent donc tête en bas et plus de problème d'effet plaqué ou gras ! 🙂 bisous

  10. coucou
    jamais tester mes j'en ai beaucoup entendu parlé en bien et je pense que pour mes chebveux bouclés il serai top pour pouvoir éviter la casse.
    Merci pour cette revue.
    Bisous

  11. Coucou. Personnellement je l'utilise depuis un an maintenant et je dois admettre que je l'adore ! Sur mes cheveux longs et fins elle fait des miracles: mes cheveux sont faciles à démêler, doux et surtout, ils ne sont plus du tout électriques ! Bisous

  12. Définitivement Top pour moi. Je perdais beaucoup mes cheveux avec une brosse normale. Avec la tangle teezer, j'en perds toujours, bien sûr mais un peu moins et c'est toujours ça de gagné. Je ne peux plus m'en passer 😛

  13. Depuis que je l'ai découverte je n'utilise plus que cette brosse. Perso je n'ai pas remarqué qu'elle applatissait mes cheveux, mais faut dire qu'ils sont raplaplas naturellement !
    Bisous

  14. Pour moi un achat décevant, je lui préfère largement ma brosse plate Galeries Lafayette…
    en fait, je l'ai complètement oubliée dans un coin… moi je n'aime pas ses picots qui sont trop durs pour mon cuir chevelu. Ma brosse classique est bien plus confortable et fait le même effet…

  15. Je comprends ton point de vue, moi elle ne me déçoit pas, mais à part que le démélage n'est plus douloureux, est ce que c'est vraiment un top je ne pense pas 🙂 bisous et merci d'avoir donné ton avis