5 choses à faire pour avoir le moral au beau fixe

 5 choses à faire pour avoir le moral au beau fixe

 

new-girl-jess-fer-a-friser
Parfois il en faut peu pour être heureux et des baisses de moral, ça arrive à tout le monde, mais au lieu de se laisser aller, à passer sa journée dans son lit à déprimer, y a plein de petites choses qu’on peut faire pour rebooster notre moral . Je vous propose dans cet article, 5 choses à faire pour avoir le moral au beau fixe !

1- Ecouter de la musique à fond les oreilles :

Parfois, je remets des playlists de musique que j’écoutais au collège, lycée ou juste du disco de la funk, des musiques qui me donnent le sourire.
Et je me dis que j’ai bien fait de créer ces playlists sur Deezer ou encore Spotify , j’ai un sentiment de nostalgie qui s’empare de moi et ça me donne du baume au cœur.

danser-gif-avoir-le-moral

2- Danser n’importe comment et se prendre pour Beyoncé :

Personnellement, je ne sais pas danser, mais vraiment pas, mais une petite musique bien entraînante et c’est parti, je fais la folle et ça fait un bien fou de se lâcher un peu.
Chanter devant la glace, en voiture, bien fort , sous la douche, quand je chante même si comme une casserole je me sens libérée de toute tension, comme si je ne ressentais plus aucune angoisse, ni stress. Fait ressortir la Beyonce qui est en toi !

beyonce-shakira-danse-du-ventre

3- Faire des grimaces dans la glace ou/et faire des rires forcés:

Je ne pense pas être folle … mais juste de faire des grimaces devant la glace, ou se prendre en photos en faisant la pitre, je trouve ça drôle, je me fous moi même de ma tronche mais ça me met de bonne humeur.
Pour les rires forcés, à gorge déployée, je suis la meilleure ! Il suffit de sourire 30 secondes pour changer son état d’esprit. Essayez , vous verrez !
fou-rire-gif

4- Parler avec ses amis:

 Se rappeler des bons moments ensemble, des conneries faites, de la bêtise qu’on pouvait avoir à une certaine époque, nos amis sont là pour nous réconforter et nous rappeler les bons moments et ça fait toujours du bien. Et si tu n’as pas d’amis proches ( et non je ne ferais pas la blague) confie toi à ta maman, ta sœur, ton frère, ta grand -mère, n’importe qui, qui sera là pour t’écouter.

miley-cyrus-gif-amis

5- Lire et écrire son journal intime

Lire son journal intime, alors bien entendu il faut en avoir eu un, j’en ai eu un de mes 10 ans à mes 16 ans, parfois aujourd’hui, je remplis simplement une feuille par année avec tout ce qui s’est passée, j’aime me rappeler, avoir une trace du passé.
Et quand je lis ce que j’ai écrit il y a des années, j’ai d’abord honte de mon orthographe KIKOULOL mais également de la futilité de mes problèmes ” je suis amoureuse de lui mais il m’aime pas il préfère Cindy” mdrr ” Je suis amoureuse de Pierre, Paul et Jacques et je n’arrive pas à me décider “
“Ma soeur m’a trop fé chié aujourd’hui, elle voulé pas me prété c joué .”
Je pense que vous avez compris 😉 Ça vous permettra d’abord de rire puis aussi de relativiser. Malgré toutes les épreuves que vous traversez, vous vous en sortez toujours !
Et imprégniez vous de ce mantra de Nelson Mandela : ” Nous n’échouons jamais, nous vivons que des apprentissages”
ecrire-journal-intime-the-vampire-diaries


6- Bonus :/ FAIRE DES CALINS !!!

 
Faire des câlins, à votre chéri, votre maman, votre chat, ça fait du bien et ça leur fera du bien à eux aussi ! Saviez vous qu’un câlin est un réel anti-dépresseur naturel ?


 
 
Et toi que fais tu quand tu as le moral dans les chaussettes ?

14 Comments

  1. Reply
    Tiphanie

    Super ton article !
    Je suis tellement d'accord pour la danse et surtout la musique ! C'est salutaire et ça fait tellement de bien d'écouter les artistes qu'on aime 🙂
    Je suis ok aussi pour les câlins et parler avec ses amis, les moments entre proches c'est hyper important et ça rend bien.
    Pour le journal intime, je n'en ai pas donc ^^
    Et pour les grimaces et le rire, j'avais pratiqué ! C'est une chouette idée 🙂

  2. Reply
    Elodie

    Je n'ai pas de journal intime et pas vraiment d'amis (bouhou), je vais donc me rabattre sur les 3 premiers. Mettre la musique à fond, je le fais déjà souvent et ça fait un bien fou parfois 🙂

  3. Reply
    Bérénice

    Perso, j'ai toujours un journal intime, j'en ai toujours eu un et je ne pourrais pas m'en passer ! Bien sûr il y a des périodes où je n'y touche pas pendant quelques mois et d'autres où j'y écris presque tous les jours… J'en ai besoin pour mettre des mots sur mes problèmes…
    Quand j'étais encore chez mes parents, il y avait la technique "bain". Un grand bain bien chaud avec pleins de trucs pour prendre soin de soi ça me fait du bien 🙂

  4. Reply
    Lemondedejustine

    Ah oui le bain ça fait du bien aussi, là je l'ai pas mis car vu la chaleur, j'en prend beaucoup moins mais l'hiver, c'est tellement agréable d'ailleurs c'est un de mes critères d'appartement : une baignoire à tout pris 🙂

Un petit mot doux ?