Faire son premier potager !

faire-son-premier-potager-salade

Faire son premier petit potager !

 

Avant d’emménager dans ma petite maison actuelle, avec doudou, nous vivions en appartement, avec tout de même un assez grand balcon, je souhaitais déjà faire pousser quelques légumes mais ce n’était pas possible, hormis quelques fraises et quelques fleurs, ça s’arrêtait là.

Dans les critères de recherche d’un nouveau logement, un petit jardin était primordial. Doudou aime bien bricoler et avoir un peu de verdure chez soi, ça fait du bien. Le notre est petit à peine 100 m² . Mais nous avons enfin pu faire notre premier potager.

faire-pousser-des-fraises
 Nous avons (lui plutôt mdr) bêché la terre, et avec un peu d’appréhension vu la terre caillouteuse ( ah ben oui ça se dit ) je pensais que ça n’allait pas fonctionner.
J’ai planté 6 pieds de fraises, un framboisier, 4 pieds de courgettes ( MIAM) , 4 salades, 5 tomates et un melon et finalement ça donne bien.
Les trucs manuels, c’est pas forcément mon truc, mais jardiner est assez gratifiant, tu fais pousser des trucs et quand ça marche ben tu es content finalement.

Je pense qu’on n’a pas forcément laissé assez d’espace entre certains plants, car les courgettes prennent vite de la place, mais nous verrons bien, en tout cas deux semaines après, les fraises et framboises commencent à apparaître, pas assez pour faire une tartelette, hein, mais juste pour le plaisir de voir apparaître un fruit, c’est déjà cool pour moi.

faire-pousser-des-salades
Autour de la terrasse, nous avons également certaines plantes, des fleurs, un petit framboisier, un groseillier et des fraisiers, qu’il faudra planter, du basilic car j’adore ça, de la ciboulette, du thym.

Tout ça pour vous dire, que même avec peu de place on peut quand même faire un petit jardinet et s’en occuper est parfois pénible, l’arrosage ça peut devenir chiant mais on le fait quand même vu comment il fait chaud en ce moment.

faire-son-premier-potager-salade
Pour éviter de gaspiller de l’eau, Jordan a trouvé un gros bidon pour récupérer l’eau de pluie, vu comment il fait beau et chaud en ce moment, c’est pas vraiment rentable mais ça le sera par la suite. En tout cas nos 3 petits chats aiment les salades !!


As tu un potager ?

 

Si oui, qu’as tu planté ? et si non aimerais tu en avoir un ?

13 Comments

  1. Reply
    BlueDiamond Beauty

    Tu as beaucoup de chance d'avoir une petit jardin, j'en rêve ! Je suis en appartement, j'ai sur mon balcon des fraisiers et quelques fleurs, mais selon les années j'ai aussi eu un framboisiers et quelques plants de tomates-cerises, un vrai plaisir de cueillir tout ça !
    Bisous

  2. Reply
    cook n tea

    Un potager c'est tellement bien ^^ nous on a juste de la citronnelle , menthe et fraise dans des pots .
    On aimerais déménager donc on a pas mis grand chose mais le prochain jardin risque d'être bien rempli ^^ Des arbres fruitier ( cerise pomme ) pomme de terre , tomate , framboise , radis , concombre … Et soyons fou des poules et une biquette :p

Un petit mot doux ?