Se démaquiller , une corvée ?

Bien se démaquiller, une corvée ?

Oui, Oui, Oui, je sais, le démaquillage n’est pas une des étapes la plus excitante de la journée, je suis bien d’accord.

Mais qu’on soit d’accord, c’est super important. Pendant toute mon adolescence, je me la jouais rebelle, à dormir avec mon maquillage et le lendemain matin : GROS PANDA SE LÈVE !

La catastrophe, ça c’est clair. Depuis un moment, j’ai arrêté les conneries et je nettoie bien ma peau avant d’aller me coucher. Si vous ne vous démaquillez pas, en gros, votre peau n’est pas libérée, ne peux pas respirer et puis vous gardez  pendant 8 à 10h des impuretés sur la chetron.

Pas glam, tout ça !

Pour se démaquiller, y’a pas 36 solutions, mais il y a certains produits qui sont plus ou moins efficaces et qui permettent que cet instant soit très appréciable.

Dès que je rentre de cours, ou quand je sais que je vais rester chez moi, je file me démaquiller, désormais, j’adore ça.

bien se démaquiller

 

Les Huiles :

 

Parfois je me démaquille à l’huile, quand je faisais le Layering, méthode japonaise, je me démaquillais à l‘huile, d’olive, oui vous avez bien lu, à l’huile de coco, ou n’importe quelle huile végétale que j’avais dans ma maison et si vous avez jamais testé, faites le une fois, pour essayer, vous allez voir qu’après ça , il n’y a plus aucune traces de maquillage sur la peau.

Ensuite je rinçais et nettoyait avec du savon d’alep, une eau de camomille ou de rose, pour apaiser ma peau sensible, une crème de nuit et hop au dodo.

Je le fais encore de temps en temps, mais en ce moment, j’avoue que j’ai un peu la flemme.

Le démaquillant tout fait  :

 

diadermine demaquillant

La deuxième alternative, ce sont les démaquillants de supermarchés, tout près, j’en utilise un de Diadermine pour les yeux et mes eaux florales pour le reste du visage et ensuite je mets ma crème de nuit.

Le démaquillant Diadermine, Gemey Maybelline le fait aussi et sûrement d’autres est biphasé et permet de bien retirer tout le mascara, le fard. Ensuite c’est très gras au niveau des yeux, il faut donc passer une lotion.

Avec ce moyen là, le démaquillage est tout aussi profond , cela prend encore moins de temps, car avec l’huile, il faut bien masser , puis se passer du savon, rincer etc…

Ce qui est sur, c’est que ces deux moyens sont ultras efficaces et au moins, on ne se réveille pas en mode PANDA tout moche mais avec une peau nette, nettoyer et bien hydrater et ça facilitera le maquillage du lendemain.

Gommage :

 
gommage academie scientifique



Ensuite j’utilise 1 fois par semaine , un gommage de chez Académie scientifique de beauté, qui a une texture assez épaisse avec des micros grains, que j’aime beaucoup et qui a une odeur dont je suis folle, je trouve que ça sent un peu les agrumes, c’est très agréable.

Purifier :

Après m’être démaquillé, je pars souvent me doucher et là j’utilise la tea tree de chez The body shop qui est une mousse nettoyant à l’arbre à thé. Après l’avoir utilisé, j’ai peau lisse, complètement purifiée. Et ensuite j’applique une crème de nuit.
tea tree mousse the body shop

Qu’utilisez vous pour vous démaquiller ?
 

14 Comments

  1. Reply
    fedora

    J'utilise un démaquillant pour les yeux, un pour le visage (les 2 de chez Babor) et un tonic (Payot)… après j'hydrate… Petite question : quand tu démaquilles à l'huile, ta peau n'est pas trop grasse après ?? J'avais lu que c'était bien de ce démaquiller les yeux à l'huile d'olive et je compte tester bientôt…

  2. Reply
    Bérénice

    La routine du soir c'est hyper important pour moi. Entre le démaquillage, le nettoyage, l'hydratation, la nutrition, les masques réguliers… J'adore ces petits rituels qui m'apaisent et signent la fin de la journée 🙂

  3. Reply
    Georgina Edith

    J'ai aussi eu ma période de démaquillants biphasé! Le Diadermine que tu montres m'arrachait les yeux mais j'ai adoré celui de chez Nivéa!
    Maintenant, j'utilise matin et soir l'eau micéllaire de chez Avène et ma peau l'adore! x

  4. Reply
    Lemondedejustine

    Ben non quand je démaquille , j'ai la peau normale, même toujours aussi sèche d'ailleurs, tu laves ton visage après avec une mousse nettoyante ou du savon d'alep par exemple et c'est niquel 🙂 Ben franchement si j'ai plus d'huile de coco ou autres, je prend l'huile d'olive, j'ai juste l'impression d'avoir de la salade de tomate sur le visage mais bon mdr 😉

  5. Reply
    pazzapa

    Tout pareil: plus jeune, je faisais vraiment n'importe quoi, je ne me démaquillais presque jamais. Maintenant, j'adore la légèreté de ma peau le soir,une fois démaquillée. Hors de question de zapper cette étape.

Un petit mot doux ?