Mon avis sur le shampoing rééquilibrant et le masque à l’argile jaune de Mulato
Il y a déjà quelques mois, avant mon déménagement, la marque Mulato, m’a envoyé un e mail en me demandant, si j’aimerai tester deux produits de leur gamme.
Mulato est une marque française, qui propose des produits capillaires naturels, sans composants néfastes à la santé dedans. J’ai donc accepté de tester deux produits : le shampoing rééquilibrant pour les cheveux mixtes avec pour spécificité : racine grasse, pointes sèches et le masque à l’argile jaune pour les cheveux affaiblis.
Mes cheveux étaient depuis un moment, secs et suite à une période de stress, ils sont devenues mixtes.
Avec ça une arrivée d’acné et des pellicules sur les racines . C’était pas très chouette à voir.
Mon avis sur le shampoing rééquilibrant :
A la première utilisation des deux produits, j’ai été assez surprise. Le shampoing m’a nettoyé les cheveux d’une façon assez surprenante, c’est à dire que même sans silicone et autres composants chimiques, mes cheveux, lors du rinçage, se sont mis à grincer tellement ils étaient propres et purifiés.
C’est un shampoing avec une odeur rafraîchissante, ça sent les fleurs, le printemps, j’ai encore du mal à décrire les odeurs, mais ça sent très bon.
Au niveau du packaging , le shampoing a un packaging assez solide, coloré et assez pratique d’utilisation, je ne l’ai pas encore fini, vu que j’essaye de pas me laver les cheveux tous les jours, donc assez économique finalement.
Mon avis sur le masque à l’argile jaune :
Le masque à l’argile jaune est super également ! l’odeur est spéciale et assez indescriptible, ça sent un peu la pâte à modeler et le fer, je n’aime pas trop l’odeur, mais elle ne reste pas sur les cheveux donc ça ne m’a pas dérangé plus que ça.
Par contre au niveau de l’efficacité, rien à dire, mes cheveux étaient démêlés , doux et brillants. J’ai donc pu découvrir que l’argile jaune existait, je l’ignorai et j’ai vraiment été satisfaite de son résultat sur mes cheveux.
Pour une première utilisation, je vous avoue que j’étais bluffée et après quelques utilisations, les pellicules ont commencé à partir.
Concernant le packaging, le masque est conditionné dans un tube en plastique, très banal, un packaging assez soft comme pour le shampoing. Mais avec ce type de packaging, je pourrais pousser la fin du produit et ça évitera de gâcher.
Il m’en reste encore beaucoup, vu que ces derniers temps, avec la fatigue et tout ce qui s’est passé dans ma vie, j’ai zappé, le masque, le gommage, le vernis et même le maquillage , mais enfin je peux m’y remettre 🙂
Si ces produits vous intéresse, vous pouvez les retrouver sur leur site : le masque et le shampoing.
Ce sont vraiment de bons produits , aux prix abordables et dès que j’aurai fini les miens, je n’hésiterai pas à passer commande, ça évite de mettre n’importe quoi dans mes cheveux et fait travailler une entreprise française , vu les temps qui courent, c’est déjà un bon geste !
Connais-tu cette marque ? Fais tu attention à la composition des shampoings ?
Coucou ma belle !
J'adore cette marque ! J'ai eu l'occasion de tester aussi deux produits et vraiment ils sont efficaces ! =)
Je ne connais pas du tout cette marque mais elle a l'air très sympa 🙂
Oui je connais cette marque et leur réputation excellente 🙂
Merci pour ton avis! Bises
Bonjour.
J'utilise le soin repigmentant et c'est un super produit. Je n'avais jamais essayé les autres produits de la marque ; je me les note en whish list!
Bon dimanche.
Je connais pour l'instant que de nom, mais je pense bientôt acheter un soin repigmentant afin d'accentuer les reflets rouges de mon henné.
Bisous
Oui ils vendent ça aussi, je pense tester aussi 🙂 Si je le fais, j'en parlerai sur le blog 🙂 bisous
Avec plaisir 🙂 Merci de commenter aussi régulièrement ça me fait plaisir ! bisous
🙂 Je vais tester alors les soins merci bisous et bon samedi 🙂
Oui c'est vraiment de la bonne qualité 🙂
Oui je pense que tu aimerais beaucoup 🙂
bonjour, j'aimerais bien tester cette marque surtout j'aurais envie d'essayer les soins pigmentant dont j'ai beaucoup entendu parler en bien. merci pour cet article (concours)
Bonjour, Pour le shampoing moi j'uilise John Masters organics au zinc et sauge, car aussi problème de cuir chevelu( que j'ai découvert par Edelweiss. Magnifique marque que je recommande, certes c'est un peu cher mais cela en vaut la peine). Bref, serait bien tenté d'essayer le masque.
En tout cas un grand merci, à toi et à d'autres qui prenez le temps de nous faire découvrir des produits et de partager vos impressions, grâce à vous Youtubeuses, j'en ai découvert pleins ainsi que des astuces naturels pour prendre soin de mes cheveux, peau.
Steffy Stef (concours)
Oui apparemment ils sont très bien avec un effet naturel 🙂
Je ne connais pas John Masters, mais ça mérite de se pencher la dessus 🙂 et avec plaisir, on fait ça parce que c'est notre passion et qu'on aime partager 🙂
[…] son masque maison Bio REVUE : Des cheveux heureux avec Mulato Revue : Le gommage naturel Sucré Frappé A venir : Le sérum/masque de nuit , Pulp me […]