fbpx
shampoing-reequilibrant-masque-argile-jaune-mulato-avis

Shampoing rééquilibrant et Masque à l’argile jaune de Mulato

Mon avis sur le shampoing rééquilibrant et le masque à l’argile jaune de Mulato


Il y a déjà quelques mois, avant mon déménagement, la marque Mulato, m’a envoyé un e mail en me demandant, si j’aimerai tester deux produits de leur gamme. 
 
Mulato est une marque française, qui propose des produits capillaires naturels, sans composants néfastes à la santé dedans. J’ai donc accepté de tester deux produits : le shampoing rééquilibrant pour les cheveux mixtes avec pour spécificité : racine grasse, pointes sèches et le masque à l’argile jaune pour les cheveux affaiblis.
 
Mes cheveux étaient depuis un moment, secs et suite à une période de stress, ils sont devenues mixtes.
Avec ça  une arrivée d’acné et des pellicules sur les racines . C’était pas très chouette à voir.

Mon avis sur le shampoing rééquilibrant :

A la première utilisation des deux produits, j’ai été assez surprise. Le shampoing m’a nettoyé les cheveux d’une façon assez surprenante, c’est à dire que même sans silicone et autres composants chimiques, mes cheveux, lors du rinçage, se sont mis à grincer tellement ils étaient propres et purifiés.

shampoing-reequilibrant-masque-argile-jaune-mulato-avis

C’est un shampoing avec une odeur rafraîchissante, ça sent les fleurs, le printemps, j’ai encore du mal à décrire les odeurs, mais ça sent très bon.

Au niveau du packaging , le shampoing a un packaging assez solide, coloré et assez pratique d’utilisation, je ne l’ai pas encore fini, vu que j’essaye de pas me laver les cheveux tous les jours, donc assez économique finalement.
shampoing-reequilibrant-cheveux-mulato-avis

Mon avis sur le masque à l’argile jaune :

Le masque à l’argile jaune est super également ! l’odeur est spéciale et assez indescriptible, ça sent un peu la pâte à modeler et le fer, je n’aime pas trop l’odeur, mais elle ne reste pas sur les cheveux donc ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

masque-argile-jaune-fortifiant-mulato-avis


 Par contre au niveau de l’efficacité, rien à dire, mes cheveux étaient démêlés , doux et brillants. J’ai donc pu découvrir que l’argile jaune existait, je l’ignorai et j’ai vraiment été satisfaite de son résultat sur mes cheveux.
 
Pour une première utilisation, je vous avoue que j’étais bluffée et après quelques utilisations, les pellicules ont commencé à partir.
Concernant le packaging, le masque est conditionné dans un tube en plastique, très banal, un packaging assez soft comme pour le shampoing. Mais avec ce type de packaging, je pourrais pousser la fin du produit et ça évitera de gâcher.
Il m’en reste encore beaucoup, vu que ces derniers temps, avec la fatigue et tout ce qui s’est passé dans ma vie, j’ai zappé, le masque, le gommage, le vernis et même le maquillage , mais enfin je peux m’y remettre 🙂
 
 
Si ces produits vous intéresse, vous pouvez les retrouver sur leur site : le masque et le shampoing.
 
Ce sont vraiment de bons produits , aux prix abordables et dès que j’aurai fini les miens, je n’hésiterai pas à passer commande, ça évite de mettre n’importe quoi dans mes cheveux et  fait travailler une entreprise française , vu les temps qui courent, c’est déjà un bon geste !
 
Connais-tu cette marque ? Fais tu attention à la composition des shampoings ?
 

15 Comments

Un petit mot doux ?