TAG : La chanson qui ….

TAG : La chanson qui

J’adore la musique, pendant plusieurs années, même si je pratique plus beaucoup ces derniers temps, j’ai étudié la clarinette et le violon. Un peu de piano, il y a longtemps. Et disons que j’aime tous les genres : jazz, rap, rnb, métal, classique, musique commerciale … ça dépend de la chanson finalement mais je suis vraiment pas embêtante à ce niveau.

Je chante tout le temps, sauf sous la douche, la voiture c’est mon endroit préféré et comme mon autoradio bug tout le temps, je chante toute seule, j’invente des chansons aussi, en yogourt bien sûr ;).

J’ai eu donc envie de faire le Tag, la chanson qui... ,  en répondant aux questions du tag , espérant peut être vous faire découvrir certaines musiques que j’aime.

Et je sais très bien, ce qui va se passer, quand je commence à réécouter mes musiques préférées, celle que j’écoutais à 14 ans, où d’encore plus jeune, c’est parti , j’écoute de la musique jusqu’à 3h du matin, c’est pour ça que j’évite de le faire trop souvent, sinon bonjour les nuits courtes.

Allez, j’arrête de blablater et c’est parti. J’ai lancé ma playlist Deezer de mon adolescence ( c’est là où je ne regrette pas d’en avoir fait une) et Spotify pour mes musiques préférées. J’ai rajouté des questions personnelles à ce tag.

1) La chanson qui vous fait rire

Alors y a beaucoup de musique qui me font rire, en gros les musiques des années 80 me font beaucoup rire, je ne sais pas pourquoi. J’ai choisi Daddy Cool de Boney M, ça te donne le moral, me fait sourire et me fait rire.

2) La chanson qui vous donne la pêche

 

Il y en a tellement, mais j’ai choisi Love on top de Beyonce .

 

 


3) La chanson que vous auriez aimé écrire

 

With or without you de U2, j’aime tellement cette chanson, les paroles sont tellement belles, mais comme je ne sais pas choisir, je propose également Man in the mirror de Michael Jackson, sur laquelle, j’ai souvent versé des larmes.


4) La chanson qui vous rend nostalgique

 

J’étais mais complètement fan de Jenifer , alors je dirais “Au soleil”, à l’époque où la seule chose importante était de jouer à la barbie.

 

 


5) La chanson qui vous rappelle votre adolescence

 

Alors là ça va paraître très bizarre, on change complètement d’univers, mais bon l’adolescence, on se cherche et je m’étais mise au rap et j’ai choisi la chanson Candy Shop de 50 cent, j’aurai pu également mettre Eminem, Beyonce et Ciara. Aujourd’hui, je comprends les paroles de cette ” chanson” et ça craint ! C’était ma passade fille rebelle mdr.

 

 

 


6) La chanson que vous admettez aimer honteusement 

 

Je n’ai pas vraiment honte, mais bon c’est une musique de pétasse en fait mdr. Rien de tel que les Pussycat Dolls avec Don’t cha.

 

 

La deuxième, je n’ai pas honte mais ce sont les musiques de la BO de Fatal avec Mickael Youn , ça me fait trop rire.

 

7) La chanson dont vous aimez les paroles

 

J’ai choisi deux chansons de Céline Dion, j’aime vraiment ses chansons, la première “Destin’ , la deuxième ” En attendant ses pas  “

 

 

 

 

8) La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller

 

Sans aucun doute, September de Earth, Wind and fire, ça te fout la patate de bon matin, c’est juste parfait ! 

 

 


9) La chanson qui vous rappelle votre enfance

 

Depuis bébé, mon père me portait sur ses épaules et me berçait avec ACDC, très Rock’n’roll me dirait vous, j’ai donc choisi Highway to Hell ! Ça déchire !

 

 

10) La chanson qui vous fait penser aux vacances

 

Chou Wasabi de Julien doré et Micky Green, j’adore cette chanson !!! C’est frais, léger, parfait en été.

 

 

11) La chanson qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e) 

Je connais ma meilleure amie, depuis la maternelle, alors c’est dur parce que les années ont passé, les musiques aussi. Comme je ne savais pas, je lui ai demandé et elle ne se souvient pas non plus.

12) La chanson qui te fait sentir sexy

Je n’ai pas hésité et à celle ci que j’ai pu répondre direct, sans hésiter. J’adore, j’admire Etta James, grande figure du Jazz et cette chanson qui m’a beaucoup aidé à faire passer le stress et qui je trouve est so sexy !

13 ) La chanson que t’aimerai savoir jouer

Il y a tellement de musique, que j’aimerai savoir jouer, mais bon ce sont souvent des orchestres, alors je ne peux pas tout faire et ça me frustre à un point. J’en ai choisi deux. Pour la première, il s’agit d’une composition pour Final Fantasy, c’est la chanson qui m’a donné envie d’apprendre le violon , la seconde est L’Hiver de Vivaldi, ma préférée, où les violons jouent tellement vite, je ne sais malheureusement joué que la première partie de cette oeuvre, mais pas celle ci.

 

14) La chanson qui te fait sentir puissant

Y a des musiques qui te prennent aux tripes, tu te sens aussi puissante que la chanteuse ou le chanteur. Je suis une grande fan de Mariah Carey, beaucoup de ses chansons auraient pu être destinés à cette question, mais j’ai choisi ” When you Believe”, son duo avec Whitney Houston, que j’adore. J’aurais également pu choisir certaines chansons de Beyonce, que j’aime beaucoup également.

15) La chanson Disney que tu préfères

 

Alors, comme vous l’aurez compris, j’adore le Jazz et s’il y a bien une chanson Disney qui pourrait me faire danser toute la nuit, c’est bien ” Tout le monde veut devenir un Cat” ! En fait j’adore la trompette, le saxo, la clarinette, tous ensemble, c’est juste parfait.

 

16 ) Ta chanson romantique préférée 

En vrai, je suis une grande romantique, un film d’amour, je pleure et pour la musique c’est pareil, j’ai décidé de choisir At Last, d’Etta James qui est une de mes préférées. Quand j’écoute cette chanson, je me sens emportée dans le temps, les paroles sont si romantiques #MODELOVEUSEACTIVE

17 ) La chanson que vous aimez tout simplement 

 

J’ai choisi Heroes de David Bowie, je l’adore tout simplement ! Elle me fait penser au voyage, à la liberté.

18) La musique qui te fait pleurer

Il y en a tellement, je suis une vraie madeleine, je pleure souvent en écoutant des musiques, je sais , ça peut paraître tellement bizarre mais parfois ça me procure une telle émotion, je ne peux pas faire autrement.

J’ai choisi le compositeur Yiruma, dès que quelqu’un sait jouer ses musiques au piano, je pleure, c’était véritablement mon compositeur préféré pour les moments de déprime. J’ai choisi ” When the love falls” ( ça veut tout dire) et c’est pas la plus triste.

 

19) La musique qui te donne envie de faire des câlins 😉

 

L’évidence : Marvin Gaye, Sexual Healing ou encore Let’s get it on, c’est vraiment cliché mais tellement sensuel !

 

 

C’est fou, ce que la musique peut nous faire ressentir , rire, larmes en passant par la libido ahah.

Comme vous l’aurez remarqué, il n’y a pas de musique récente et aucune musique française, disons que c’est pas mon truc, hormis toutes les chansons de Céline Dion et de Jean Jacques Goldman.

Je sais que ce tag a été long, mais vous faire découvrir mes chansons préférées me tenaient vraiment à coeur. Dites moi, quels sont vos goûts en matière de musique, si vous connaissez les musiques dont je vous ai parlé, si vous les aimez ou si pas du tout. En tout cas maintenant, c’est officiel, vous le saurez, je suis cucul la praline.

11 Comments

  1. Reply
    Nina

    Tout comme toi j'adore "Chou Wasabi" de Julien Doré =)
    Sinon je connaissais Etta James que par rapport à "Levels" de Avicii, je suis contente qu'on parle d'elle autrement =)
    Je ferai ce tag à mon retour de vacances!
    bisous !

  2. Reply
    NORMAND Tiphanie

    Ahhhhhhhh rien que la première m'a fait danser ! Ce soir en plus on écoute la musique, des chansons qui ont quelques années maintenant ! Là je scotche sur AC/DC 😀
    Ca me donne envie d'aller ecouter du korn après, va savoir pourquoi ! :p
    ( concours – Tiphanie juju normand )
    Bonne soirée !!

Un petit mot doux ?