13 kg à perdre, où j’en suis ?

grignotage-13-kg-a-perdre

13 kg à perdre

Je sais, je sais, ça fait longtemps que je n’ai pas parlé de ce sujet TABOU pour moi.
Alors au dernier épisode, il y a, 5/6 mois je vous racontais que je m’étais lancée dans Weight Watcher, après plus rien. Pourquoi ? Parce que j’ai échoué et que quand j’échoue surtout au niveau du poids, j’ai du mal à en parler.

Je viens de traverser la pire période de malbouffe de toute ma vie. Même si je suis végétarienne, ça n’empêche pas de manger de la merde. Pâtes, frites, Pâtes, fromage, fromage, chocolat, gâteau.

Et j’ai pris, beaucoup trop de poids en si peu de temps.
Le pire d’en tout ça, c’est que parfois certains soirs, je continuais à manger en sortant de table et je n’avais pas faim mais j’avais besoin de manger, pour combler, combler un vide, l’angoisse.
Et il y a un mois, stop, ça suffit, je me sentais bouffie ( je l’étais), je me sentais fatiguée et je n’avais plus aucune excuse.
grignotage-13-kg-a-perdre
Ça c’est moi , en pleine crise , vaut mieux en rire , même si c’est franchement pas drôle.
Ah ces gentilles excuses : c’est pas le moment, je déménage, je passe mes examens, je suis en stage je bosse comme une folle, c’est dur.
Mais maintenant en vacances, 100% libre de faire ce que je veux, c’était fini. Comme je ne savais, vraiment plus comment manger, pour être en bonne santé, éviter les carences et mincir, j’ai choisi le 30eme régime de ma vie, mais je pense ( si j’échoue, au cas où) avoir trouvé la méthode qu’il me fallait.
J’ai décidé, il y a un mois, après m’être renseignée etc.. de commencer la méthode Valérie Orsoni, cette femme est de plus en plus connue, pour être la coach des stars et d’avoir une approche humaine.
Cette femme, a été en fort surpoids, a comme moi, essayé tous les régimes de la terre, puis finalement, s’est crée son propre équilibre et a décidé d’en faire son job.
Le principe est qu’on mange de tout, qu’on cuisine bon, rapidement et facilement, sans gluten, sans additifs et avec une approche plutôt végétarienne.
Tu as un coach qui valide ou non tes repas chaque jour, que tu alimentes sous forme de blog. Et je sais bien que tant que je n’écris pas ce que je mange, je dérape facilement.
Tout ceci avec un peu de marche ou de l’activité que tu souhaites.
J’en ai profité pour atteindre un objectif personnel qui m’a pris 2 ans à atteindre. Il y a deux ans et demi, lorsque j’ai décidé de devenir végétarienne, en fait, je voulais être directement végétalienne. Cette décision était purement éthique et n’avait rien à voir avec la perte de poids.
Pendant 2 mois, j’y arrivais mais mes crises d’hyperphagies m’ont appelé vers le fromage, le chocolat au lait et je suis restée végétarienne ce qui me facilitait un peu la tâche pour les sorties extérieures et ma vie sociale ( et mes crises de grignotages).
La méthode Valérie Orsoni propose des repas où il n’y quasiment jamais de produits animaux : pas de produits laitiers, de beurre, d’œufs. Avec tous les petits plats proposés, je me régale tout en étant fidèle à mes opinions et ça fait du bien d’être en accord avec soi même.
Comme je ne souhaite pas faire la même erreur que la première fois, j’ai décidé, que je serais végétalienne chez moi pour l’instant, comme j’y suis la plupart du temps et pour les sorties, les repas de famille rester végétarienne.
En 3 semaines, j’ai déjà perdu 4 kg, il m’en reste encore 13kg pour ré atteindre mon poids idéal et de porter les vêtements que je réussissais à porter il y a deux ans.
Ma peau et mes cheveux me remercient déjà, d’avoir mangé trop gras et trop sucré, j’ai eu pendant 1 mois une poussée d’acné, alors que je n’en avais jamais eu et des cheveux secs qui sont passés au gras avec les pellicules qui vont avec. #Instantglamour
J’espère y arrivait cette fois ci, mais j’y crois, à part écrire ce que je mange, écouter les conseils des coachs ,suivre les recettes, il n’y a pas de raison. Je croise les doigts.

31 Comments

  1. Reply
    AccroEnDroit

    Hello 😀
    Je me sens moins seule alors je te fais un peu part de mon expérience <3 J'ai toujours été en surpoids. Enfin c'est ce dont j'avais l'impression jusqu'à ce que je découvre dernièrement que mon IMC est normal en dessous de 69kg pour 1m70. J'ai donc toujours pensé que j'étais en surpoids. J'ai atteint un poids que je n'aurais jamais imaginé cette année et depuis trois mois je suis au sport et depuis deux je suis le régime de ma nutritionniste (best régime ever). Actuellement je suis en phase pour devenir végétarienne, je m'interroge et je commence à expérimenter. Je passe par de gros moments de déprime mais je n'ai jamais eu tendance à noyer mon chagrin dans la bouffe (plutôt à m'acheter des choses vlà mon compte en banque xD).
    Mais je vois les résultats, j'ai perdu cinq kilos ces deux derniers mois (dont deux semaines de mal bouffe intensive hein, c'était les vacances :p). J'en ai encore 15 à perdre mais je n'ai plus peur.

    Courage <3

  2. Reply
    Georgina Edith

    Je croise les doigts pour toi aussi!
    Je me reconnais beaucoup dans ton article! Il y a deux ans, j'ai pris, à cause du stress, plus de 10 kilos. Je mangeais parce que je devais partir vivre à l'étranger plusieurs mois et ne pas savoir comment ça allait se passer m'a fait perdre les pédales! J'ai toujours des crises parfois le soir ou je mange après les repas et totalement n'importe quoi! En ce moment je veux perdre 3 kilos et surtout avoir une alimentation saine parce que je me sens aussi bouffie et ma peau me remercie pas!

  3. Reply
    Mumu

    Coucou Justine !

    Bon courage ! ^_^ Je suis certaine que tu vas y arriver !!!!

    Je t'envoie des gros bisous et te souhaite une belle semaine !

  4. Reply
    Anonyme

    Poisson, viande, lait, oeuf, gluten en moins même quelqu'un qui ne boit ni soda ni mange de sucrerie est obligé de perdre du poids.
    La ligne de conduite c'est de conserver une variété (relative) et n'avoir aucune carence.
    Je te souhaite bon courage. Le sport permet des excès, ça peut amplement motiver.

  5. Reply
    Elodie S

    J'ai un peu moins à perdre mais étant très petite, le moindre superflu se voit et se ressent sur moi. Je me sens très mal car pendant les vacances, j'ai pris…5 kg. Oui, en à peine 4 mois. Je comprends tellement ce que tu veux dire quand tu dis que lorsque ça ne marche pas, on n'a pas envie d'en parler. C'est tellement frustrant. Pour ma part, je réapprends à aimer le sport (il fût un temps, pas si lointain, j'en faisais 6 jours par semaine), je réapprends à ne pas trop manger (ce n'est pas un succès jusqu'à présent)….J'ai déjà entendu parler de la méthode Valérie Orsoni sans m'y être vraiment penchée jusqu'ici. Grâce à ton article, je vais jeter un oeil et faire quelques recherches pour voir si ça peut me convenir puisque je veux m'éloigner de plus en plus des produits d'origine animale également (pas par conviction ou amour des animaux par contre mais pour ma santé)…

  6. Reply
    Crisedetrentenaire

    Bon courage dans cette aventure ! Les problèmes de poids ne sont pas simples… Je n'ai jamais fait de régime et quand je stresse plutôt que me jeter sur la bouffe je fonds. Mais on a toutes un rapport au corps pas simple ! Plein de courage j'espère que tu auras les résultats que tu veux.
    Bisous

  7. Reply
    Lilichat

    Je te souhaite bon courage, Justine!
    A cause d'une grosse déprime, j'ai pris beaucoup de poids. J'ai pris conscience de la cata à la visite médicale du boulot. Pas de régime drastique pour moi mais seulement essayer d'avoir une alimentation équilibrée et j'ai réduit considérablement la junk food (chips, bonbon et surtout le coca). J'ai perdu 9kg en 5 mois et retrouvé ma peau de bébé^^
    Enfin bref, tout ça pour dire que tu n'es pas seule et je croise les doigts pour toi 😉

  8. Reply
    christel Lollyna

    ya pas de raison comme tu dit ! moi j'en suis a -14kg en 7 mois et m'en reste autant encore a perdre, réequilibrge alimentaire et sport (a ma dose) et ca fonctionne ! bon courage

  9. Reply
    christel Lollyna

    ya pas de raison comme tu dit ! moi j'en suis a -14kg en 7 mois et m'en reste autant encore a perdre, réequilibrge alimentaire et sport (a ma dose) et ca fonctionne ! bon courage

  10. Reply
    Laura HANTZ

    Je te souhaite une belle réussite, du courage et de la motivation !
    J'ai mes 22kg de grossesses qui me suivent depuis 4 ans et qui ne veulent absolument pas partir !
    J'avais perdu 10kg grâce à ma nutritionniste, mais mon mari à craquer sur une pizza et vlan tout fichu en l'air !
    Je reprends tout doucement !

  11. Reply
    Jolies Beautés

    Salut ma belle 🙂
    Pour moi, le poids ne devrait pas être un sujet tabou. C'est aussi pourquoi j'ai commencé à en parler sur mon blog.
    J'ai personnellement une quinzaine de kilos à perdre. Après d’innombrables régimes et tentatives, j'avais baissé les bras. J'ai voulu tester le méthode Orsony… Sauf que, là encore; c?était un régime qui ne me convenait pas. Pourquoi ? LA faute au fait que les plats proposés ne correspondent pas vraiment à une alimentation que j'aime. J'adore fruits et légumes, mais je suis aussi une grande fan de viandes, poissons, fromage et laitages ! J'ai aussi une aversion pour le lait et les yaourts de soja, ou végétaux tous court.
    J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cordes, et j'ai décidé de faire le "régime" du Dr. Cohen. J'aii acheté un livre, qui explique les étapes, et qui est pleins de bonnes recettes. J'ai aussi prévu de faire 2-3 séances de sport par semaine grâce au site Domyos Live, qui me permet de faire les séances à mon rythme et chez moi.
    J'avais commencé le 3 août. AU niveau des repas, aucun écart jusqu'à ce weekend… Au niveau sport, après la première séance j'ai eu des crampes pendant une semaine (merci la non sportive que je suis). Cette semaine s'annonçant très chargée, et mon anniversaire en fin de semaine n'arrangeant pas les choses, j'ai décidé que dès le 17 août on était repartie ! Fatigue ou pas, temps ou pas, il le faut !!
    En tout cas, je te souhaite bon courage pour ta perte de poids. Dis-toi que nous sommes plusieurs dans le même bateau. Et je crois que dans ces moments là, il est bon de savoir que certaines personnes vivent la même chose, les mêmes difficultés, les mêmes angoisses, mais aussi les mêmes bonheur lorsque les kilos diminuent 🙂
    Merci pour cet article. A très vite, et sache que je te soutiens durant cette période.
    Des Bisous ♥
    Sa, du "Journal dune Bichette"

  12. Reply
    Bérénice

    Je ne sais pas si tu le sais, mais il y a maintenant plus de 5 ans (waou lol), j'ai perdu plus de 10kg. En appliquant juste des conseils sur internet comme boire de l'eau entre les repas, en arrêtant de grignoter, en ne mangeant pas gras… Il faut de la volonté mais quand on veut vraiment on y arrive !! Je suis sûre que tu vas finir par t'en sortir en adoptant le régime qui te convient. Aussi, je suis heureuse de lire que tu ne souhaites pas devenir végétalienne pour perdre du poids. Ca m'énerve tellement quand je vois des filles sur des blogs et IG &co qui disent qu'elles le veulent pour cette raison :s Ca fait passer les gens qui le sont pour des gens qui n'ont pas de convictions je trouve du coup. Donc c'est cool de le préciser 🙂 Bon courage jolie Justine, bisous !

  13. Reply
    Les trésors d'Esthelle

    Génial! 4 kg en 3 semaines, c'est un bon début, et c'est surtout très encourageant… Cette méthode a l'air de te convenir, et c'est l'essentiel. Parce que la course aux régimes n'a jamais de bons résultats.
    Bonne journée;

  14. Reply
    TheGreatEscape

    Hello Justine,
    Ton article m'a fait réagir car j'étais un peu comme toi pendant une longue période. Ce qu'il faut comprendre dans tout ça, c'est que ce n'est pas juste un régime que tu es entrain de faire, c'est vraiment une reprise en main qui doit rester sur le long terme. Et ça, c'est le plus dur.
    Moi j'ai perdu 11kg depuis le mois d'avril et je me suis mise à courir 3x par semaine (alors que j'ai toujours eu une sainte horreur du sport). Ca aide, c'est un cercle vertueux.
    Je te conseille de te pencher de ce côté là pour pouvoir maintenir tes efforts.
    Bon courage pour la suite !

  15. Reply
    Miss Figolu

    Je sens que je vais vivre ça en rentrant… quand je vois mon corps sur les photos… ahhhhh j'ai envie de pleurer !
    Plein de courage à toi et merci du partage

  16. Reply
    Lemondedejustine

    Oui tu sais je fais qu'1m50 ( bon 49 mais j'arrondis ^^) et on est vite bouboule dès qu'on prend un peu de poids, tu me diras ce que t'as pensé de tes recherches sur Valérie Orsoni, je pense que c'est la méthode testée qui me prend le moins la tête avec aucunes idées farfelues 🙂

  17. Reply
    Lemondedejustine

    Oui je vais m'y remettre mais je veux le faire de façon douce, comme je suis quelqu'un d'extrême, je ne veux pas refaire les même erreurs des 2h de sport par jour pendant 3 semaines, puis tout relacher ensuite 🙂 en tout cas merci à toi pour ton conseil !

  18. Reply
    Lemondedejustine

    Oui je sais bien, je vois aussi beaucoup de personnes qui veulent devenir végé, vegan pour les mauvaises raisons, à mon sens. Moi j'ai toujours voulu l'être, mais j'y arrivais sur le long terme à cause de mon addiction au fromage ^^ en tout cas je ne savais pas du tout que tu avais autant perdu, tu es tellement toute fine, quand je regardais tes vidéos, je me disais que t'était toute mince, je t'envie vraiment en fait ^^

    En tout cas merci pour la motivation, je vais y arriver, faut rester positif et que je ne fasse pas les mêmes erreurs que dans le passé 🙂 bisous !

  19. Reply
    Lemondedejustine

    J'ai également testé Cohen , mais j'avais rien perdu alors que je suivais à la lettre pendant 2 mois, mais la difficulté depuis 2 ans, était de trouver une méthode un peu plus végétarienne, sinon c'était la galère. merci en tout cas pour tes encouragements, ça me booste à fond et je te souhaite bon courage également 🙂 bisous <3

  20. Reply
    Lemondedejustine

    Ah ça me fait déjà flippé d'avance, les kg de grossesse je sais que je devrais pas y penser, mais quand je vois combien on peut prendre et la galère pour les perdre, ça me fout la trouille en tout cas bon courage également à toi 🙂 gros bisous

  21. Reply
    Lemondedejustine

    Oui je vais commencer un programme sportif mais va falloir y aller pas trop fort sinon je vais arrêter dans 2 semaines en tout cas merci pour tes encouragements et de m'avoir raconté ton expérience, ça me booste ! merci

  22. Reply
    Lemondedejustine

    Ah on se comprend bien toutes les deux, t'imagines , du temps où on était sur aujourd'hui.com, toutes ces années à combattre ce problème :s en tout cas je te rassure, après je ne te vois pas en vrai, mais en vidéo, ça ne se voit pas, je trouve que tu es toujours jolie 🙂 bisous

Un petit mot doux ?