addiction-blogging-ordinateur

Comment je suis devenue addicte au blogging ?

Mon addiction au blogging

En septembre dernier, je lance ce blog, qui était au départ un passe temps pour les 3 semaines de vacances qui m’attendaient à ce moment là. Et je suis vite devenue addicte au blogging.

Je ne lisais aucun blog, vraiment aucun. Je me contentais de regarder quelques vidéos Youtube et encore rien de folichon.

Puis, je ne sais pas, sur un coup de tête en regardant une vidéo de Sananas, je me disais, ” J’aimerai être aussi “féminine” qu’elle “. Pour tout vous avouer à l’époque, je ne me maquillais très peu, voir jamais et sûrement très mal.

addiction-blogging-ordinateur

En gros en une année de blogging, j’ai, grâce aux autres blogueuses , appris à me maquiller. Je me suis dit, que j’aimerai avoir un univers virtuel très fille, même si en réalité, ce côté là de moi, avait du mal à ressortir, j’ai longtemps été un garçon manqué.
En deux, trois mouvements, le blog était crée, c’est pour ça aussi, qu’il s’appelle Le monde de Justine, je n’ai pas vraiment réfléchi, c’était un coup de tête, comme beaucoup de choses qui se passent dans ma vie , d’ailleurs.
 Car je suis sûre que vous serez d’accord,  mais Le Monde de Justine , c’est pas très original (faut pas se faire chier dans la vie, n’est-ce pas ?!  ^^).
Et voilà bientôt un an après et je tiens toujours ce blog. Ça me surprend encore, parce que c’était pas du tout prévu, mais au fond de moi, je me suis rappelée de la date de création, je me rappelle l’avoir mémorisé très fort, coïncidences…
Je n’y connaissais rien du tout,  je suis arrivée dans ce monde de la blogosphère, j’ai découvert plusieurs centaines de blogs, où je me sentais bien, des filles qui partageaient beaucoup, des conseils qui m’ont été utiles et un moment de détente à lire et écrire, différentes personnalités, certaines m’ont donné des fous rire,  ( ça arrive) de l’agacement et d’autres m’ont fait pleurer.
Ensuite est arrivé, l’envie de faire toujours mieux, y a eu le problème de la photo, j’ai soudoyé ma sœur de m’aider, parce que j’étais une catastrophe, puis finalement, je m’y suis mise et selon elle ( hein je me la pète pas 😉 ) je me suis améliorée, ouf ! mais c’est pas encore ce que je souhaite.

Pareil pour l’écriture, ça coule de source, maintenant et quand quelques personnes vous disent qu’ils aiment votre façon d’écrire, ce que vous dégagez à travers vos articles, ça fait littéralement fondre mon cœur de bonheur.

Ces petits mots, font tellement plaisir, c’est ma petite récompense au long moment passé à écrire, prendre des photos.

J’ai découvert , l’existence de marques que je ne connaissais pas, personnellement, je ne connaissais que les marques de luxe ( de nom, hein, mettre plus de 20/30€ dans du maquillage , c’était pas possible avant.) et Yves Rocher et compagnie. Mais Too Faced, Tarte, MAC et compagnie, j’ignorais complètement leur existence alors que mes amies, en fait les connaissais déjà. J’étais vraiment une blogueuse beauté HAS BEEN !
Puis à force d’écrire, d’essayer de faire des maquillages, j’y ai pris goût, j’ai développé une addiction à l’écriture, au partage et au maquillage, aux produits, il y a un an, j’en avais vraiment rien à faire, beaucoup m’ont influencé et à elles, sachez que mon porte monnaie ne vous remercie pas.
Puis 1,2 et 150 articles, les choses les plus futiles, les réflexions qui se baladent dans ma petite tête deviennent des sujets d’articles, où je développe et vous demande votre avis.
En tout cas, je ne pensais pas pouvoir écrire autant en une année, le blogging serait donc ma drogue ?!

32 Comments

Un petit mot doux ?