Quoi acheter au magasin bio ?

Mis en avant

Quoi acheter au magasin bio ?

Aujourd’hui, je vous parle de quelque chose dont je n’ai pas l’habitude de parler ici, mais vu que je me suis reprise en main, que j’essaye de manger le plus équilibré possible, j’arpente une fois par semaine le magasin bio.

En fait depuis que je suis végétalienne, le montant des courses a complètement diminué. Mon père a un grand potager, donc pour les fruits et légumes, je ne paye rien, je sais, pour ça, j’ai beaucoup de chances.
La chance de manger frais, bio et en quantité. Pour les céréales et légumineuses, acheter un paquet par mois ou tous les deux mois, suffit amplement, vu que je ne mange pas de riz, de lentilles tous les jours.
Mais quand on a pas l’habitude , on peut se demander quoi acheter en magasin bio, aujourd’hui, je vous partage ces petits produits que je ne trouve que là bas et que j’aime beaucoup.
quoi-acheter-au-magasin-bio

Le Kéfir :

kefir-grenade-bio-karma-kombucha

Le Kombucha est une boisson gazeuse naturelle faite à partir de graines de kefir, le kefir se transmet, ma mère en a fait un jour, car on lui avait transmis la recette et donné des graines, comme je n’en ai pas, j’en achète de temps en temps.

Celle ci est à la grenade mais il y en a plein de goûts différents. Le Kefir a de nombreuses vertus pour la santé. Il désaltère, détoxifie, améliore les problèmes intestinaux, l’asthme, l’eczéma et plein d’autres problèmes c’est une boisson très intéressante à tester.

Le Tofu

Le tofu me permet d’avoir ma dose de protéine et être en pleine forme et même si on peut en trouver dans le commerce traditionnel ( grande distribution, j’entends), ceux que je trouve en magasin bio sont tellement meilleurs, frais et pas secs.

tofu-ail-des-ours-bio

Un de mes préférés est le tofu à la japonaise et celui aux herbes. Le tofu à la japonaise a un petit goût de citron que j’adore. Celui grillé aux amandes et celui au basilic sont aussi des pures tueries, même si vous mangez de la viande, mais que vous êtes curieux, je vous conseille d’essayer, vous m’en direz des nouvelles.

 

tofu-a-la-japonaise-bio

 

tofu-aux-herbes-bioJPG

Même si deux sachets de tofu, coûtent entre 2 et 4 euros, je n’en mange pas à chaque repas et comme je n’achète rien à côté, donc ça reste raisonnable.

Le chocolat noir

 
chocolat-noir-80%-cacao-bio-commerce-equitable
 
Le chocolat noir, je m’en accorde de temps en temps 2 carrés par jour, juste pour mon plaisir, avant je pouvais mangeais 2 tablettes de Milka d’affilé, pendant mes crises d’hyperphagie, le chocolat noir ne fait pas le même effet.
Déjà il apporte du magnésium quand le pourcentage en cacao est assez élevé et pour le trouvé aussi chargé en cacao, il n’y a qu’en magasin bio, que je peux trouver et ma foi, je pensais qu’à 80% je trouverai ça trop fort et finalement, j’adore.
Fréquentez vous les magasins bio ? Si oui, Pourquoi  et qu’achetez vous ?

Un petit mot doux ?

  1. Là, je dois être vraiment dans la vieille génération. 🙂
    Les magasins bio me font un peu peur :). Je n'ose pas y entrer, j'ai l'impression d'entrer dans un monde inconnu où je ne me sentirais pas du tout à mon aise. 🙂
    Mais, bon, grace à ton article j'en sais un peu plus.

  2. Très intéressant cet article, je ne suis pas spécialement adepte du tout bio, mais je fréquente régulièrement les magasins bio. En fait je suis végétarienne, et j'achète des "steaks végétariens" en magasin bio car j'en trouve très difficilement en grandes surfaces. J'achète très peu de tofu mais principalement des galettes de céréales que je cuisine comme un steak (je crois que la marque que j'achète est Céréalbio et Granioc ou un truc du genre).
    Et j'ai un jour acheté cette boisson, le Karma Kombucha, j'ai vraiment pas du tout aimé…
    Bisous

  3. Je mange régulièrement du tofu nature à l’épicerie chinoise. Je ne connais pas les tofu dans les magasins bio, de peur d’être déçue. Si tu dis que c’est une tuerie, je vais donc essayer 🙂