Le jour où j’ai assisté à une émission de télé.

Le jour où j’ai assisté à une émission de télé – Nos années bonheurs

Le 6 Octobre dernier, nous avons roulé, ma maman, mon frère et moi vers Paris, pour assister à l’émission Nos années bonheurs, présentée par Patrick Sebastien.
C’est la première fois, que nous assistions à une émission, la première fois que je la regardais aussi d’ailleurs et on était surexcité de voir ce qui se passait derrière l’écran et nous n’avons pas été déçu.
L’émission n’étant pas en direct, l’enregistrement commençait à 20h30 mais il fallait être devant les studios à 18h30.
Nous sommes donc arrivés à la Seine St Denis, un endroit où il y a énormément de studios de toutes sortes d’émissions télé mais également le siège social de différents groupes.
En cherchant une place où nous garer, mon frère, dit regardez , regardez, il y avait l’humoriste Mathieu Madénian qui se trouvait juste à côté de notre voiture, mais le temps qu’on percute, on a pas eu le temps de prendre des photos de lui. On a vraiment pas les réflexes des paparazzis !
On se gare, on attend et le temps passe, il est 18h, on va faire la queue devant le studio, à guetter partout au cas où on apercevrait une vedette.

La surprise : 

Nous pensions que nous allions assister à l’enregistrement de l’émission du 10 Octobre, alors on se préparait à voir Shym, Louane, Lara Fabian et d’autres.

18h30, nous rentrons dans le studio, vestiaires, téléphones, appareils photos interdits, vêtements et sacs déposés, nous attendons, pour être placé.
Nous arrivons dans une salle, assez petite par rapport à ce que l’on pourrait penser en regardant à la télévision.
La chance, nous sommes placées au fond , oui, mais en face de la scène et à 15 mètres maximum des vedettes.
Le temps que tout le monde soit placé, le chauffeur de salle arrive, nous fait rire, nous demande de nous lever, applaudir, rire , les cameramen nous filment en fait des séquences où on applaudit, où on danse, où on chante , des séquences qui seront intégrées dans le montage de l’émission alors qu’en fait on faisait semblant.
C’est super intéressant de voir comment cela se passe vraiment. Puis Patrick Sébastien est arrivé dans la salle, clope à la bouche, nous a salué et nous nous sommes fait filmer pour l’accueillir, rien de naturel dans tout ça.
Cette soirée m’est paru irréel, nous étions super heureux d’y assister mais le fait qu’il n’y est pas grand chose de naturel, nous a donné l’impression de tourner dans un film. Plus la tonne d’éclairages on avait vraiment l’impression d’être dans un rêve, assez bizarre comme sensation.
Nous ne comprenions pas pourquoi les tables autour de celle de Patrick Sébastien étaient remplis de gens jeunes, beau, super bien habillés, alors que les consignes vestimentaires pour nous autres spectateurs étaient : pas de vert ( Patoche est superstitieux) coloré et confortable.
Et on nous a expliqué que les jeunes personnes étaient en fait présent à chaque tournage, je pense même qu’ils sont payés pour faire un joli décor en fond pour l’émission. Alors qu’autour de nous, nous étions les plus jeunes.
Et grande surprise, non, cette émission que nous enregistrions n’étaient pas pour le 10 Octobre mais pour la diffusion de l’émission le 12 Décembre. On était donc dans l’ambiance Christmas time !

Les vedettes :

Et les invités étaient : le groupe Europe, Eddy Mitchell, Kendji girac, Maitre Gims, Zaz, Garou, Patrick Fiori, Chantal Goya, Mathieu Madégnan , Anne Roumanof , ( alors qu’on pensait voir les chevaliers du fiel ^^) et d’autres ( plus vieux ^^).
On nous a annoncé les vedettes qu’une heure après “l’ échauffement de salle” ( je ne sais pas comment on dit). Alors je vous avoue qu’on était trop content, ce sont des artistes que j’aime beaucoup même si je ne les écoute pas tout le temps et c’était un programme bien plus pour Djeun’s.
Nous avons passé une soirée géniale ! C’est toujours excitant de voir des vedettes en vrai, même Patrick Sébastien que je n’aime pas particulièrement, m’a beaucoup plu en vrai. Et certaines vedettes étaient encore plus “belles” qu’ à la télévision.
 On voit l’envers du décor, on a pas arrêté de danser, chanter, pendant 4 h c’était assez physique finalement, ça m’a fait mon sport de la journée.
On est reparti, des étoiles plein les yeux, d’avoir passé ce moment si singulier.

Regardes tu cette émission ? As tu déjà assisté à une émission ? Quelle émission te plairait d’y assister ? 

 

 

2 Comments

  1. Reply
    BeautyEveryday

    Hello 🙂 Je n’ai jamais assisté à une émission mais j’aimerai bien car je me demande toujours comme ça se passe tu as répondue à quelques unes de mes questions d’ailleurs 🙂 clope à la bouche ? mouais pas terrible je ne l’aime pas trop ce présentateur il me semble assez prétentieux bon après je peux te tromper 🙂 en tout cas c’est chouette tu en as vu du beau monde ! merci d’avoir partagé ça avec nous bisous bisous

  2. Reply
    freyja

    j’avoue ne pas presque pas regarder la télé, mais j’aime bien assister aux émissions ahah, je ne connais pas celle ci même si je connais quasi toutes les célébrités!j’adore l’ambiance des plateaux de tournages ^^ c’est toujours fun, j’avais participé à une emission pour canal + avant le grandjournal, j’avais bien rigolé!

Un petit mot doux ?