Comment décorer sa citrouille pour Halloween ?

decorer-citrouille-halloween

Comment décorer sa citrouille pour Halloween

Cette année , ma belle maman a planté des citrouilles dans son jardin. J’adore la purée de citrouille, ce petit goût sucré, c’est tout simplement somptueux.
Du coup, je lui ai demandé de m’en ramené une et j’ai eu le malheur de dire ” qu’importe la taille, je m’en fiche”, je n’aurai pas du, me voila avec une citrouille de 8 kg dans les bras, vous allez me dire, ça te fait faire un peu de sport, oui c’est sur.
Puis j’ai eu envie, après cette série de make up horribles pour Halloween, de faire une petite décoration pour la période.

On a aménagé notre cuisine avec ce qu’on avait et comme on pouvait, car on avait, au départ, très peu d’espace et pour le moment, mon plan de travail repose sur un meuble assez léger. Alors quand j’ai posé ma citrouille sur le plan de travail, j’ai cru que mon meuble allait s’effondrer, mais il a su résister.

comment-décorer-citrouille-halloween
Du coup je me suis dit que ça serait sympa de t’expliquer comment décorer ta citrouille pour Halloween.
Armer de mon couteau de meurtrière, je lui ai coupé la tête ( ben quoi, c’est dans le thème d’Halloween, n’est-ce pas ?), j’ai enlevé les graines du chapeau puis j’ai gratté pour prendre la chair et en faire une purée par la suite.

Ensuite, j’ai vidé la citrouille, vu la grosseur de la bête, ça m’a pris un petit moment d’enlever les graines et de prendre la chair pour la cuisine.

comment-décorer-citrouille-halloween
Puis ensuite, un jeu d’enfant, j’ai coupé deux triangles pour les yeux et une bouche immense puisque le dessous de la citrouille était mou, mais finalement, histoire de sécurité, ça me permet de mettre ma bougie non dans la citrouille mais sur le bar où je l’ai posé.
Et Tadam, rien de bien compliqué, c’était quand même la première fois que je faisais ça, vous allez me dire y a un début à tout.
En tout cas si vous avez un chéri qui est d’accord, des enfants, faites le à plusieurs, c’est tellement plus sympa que moi avec mon appareil photo.
comment-décorer-citrouille-halloween-tuto
En suite pour ne pas gâcher, faites une soupe, une purée avec la chair, personnellement, j’avais deux potirons ( j’adore ça ! et pas besoin d’ éplucher contrairement à la citrouille ) j’ai cuit ces deux là avec ma citrouille, un bouillon de légumes, un oignon, du sel, du poivre et une fois cuits, j’ai mixé au blender et voila la soupe/purée est prête et c’est un délice !
Et si vous êtes gourmands, vous pouvez rajouter un peu de crème végétale à la fin ! Bon appétit !
 
As tu décoré ta citrouille ? t’aimes bien Halloween ou tu t’en fous ?

5 Comments

  1. Reply
    Aurélie- Aunatur-elle

    J’ai toujours voulu faire une citrouille pour Halloween mais je trouvais ça trop compliqué du coup je n’en ai jamais fait ! Faut que je répare ça l’année prochaine, d’autant plus que la soupe au potiron est un délice =)
    Bisous

    1. Reply
      lemondedln82

      Oui c’est facile à faire et ça occupe 🙂 et c’est clair la soupe et la purée de citrouille/potiron c’est un délice 🙂 Bisous

  2. Reply
    freyja

    coucou!
    j’aime bien halloween, je ne fais pas de déco, c’est sympa à regarder mais j’avoue n’avoir fait aucune déco perso, mais j’ai participé à une soirée entre amis, j’ai mis une perruque et voila quoi ahaha
    sinon ca al’air pas facile de creuser comme ca dans une citrouille de 8kg, chapeau! 😀

  3. Reply
    BeautyEveryday

    Coucou 🙂 c’est la 1er fois que je faisais ma citrouille moi-même je ne me suis pas trop trop mal débrouillée 😀 c’est dure à creuser quand même ! la tienne est super ! elle est plus grosse que la mienne j’en ai pris une toute petite ^^ bisouuuuus

    1. Reply
      lemondedln82

      Mais oui c’est dur , surtout à couper, je me suis même pas coupée j’étais fière ^^ ah ben moi comme je le dis, j’ai pas eu le choix, mon chéri m’a ramené la plus lourde, t’imagines 8 kg sur le plan de travail ? ça m’a fait les bras mdr Bisoussssssssssssss

Un petit mot doux ?