5 bonnes raisons de couper ses cheveux !

5 bonnes raisons de  couper ses cheveux !

J’ai enfin coupé mes cheveux. J’avais tellement besoin de changements en ce moment, les cheveux étaient une étape dans mon processus d’apaisement.

Je suis dans une période de ma vie où j’ai besoin de rangements, d’organisation, de nouveau. Et couper mes cheveux m’a tellement fait de bien, que je voulais vous parler des 5 raisons qui font que se couper les cheveux ( pas que les pointes hein ^^) peut booster votre moral à fond.

Coiffure couper ses cheveux raisons carrés long

1- Les cheveux abîmés, ça sert à rien et en plus c’est moche.

J’aurais pu m’arrêter là. Mes cheveux  n’arrivaient pas non plus jusqu’aux fesses, mais aux épaules, ils ne poussaient plus, étaient super abîmés, malgré les bains d’huile de coco, les soins, je perdais mes cheveux.

Rien de plus désagréable de se laver les cheveux, passer ses doigts entre et en ressortir une poignée. Je déteste ça, partout où j’allais, mes cheveux tombés, ça me donnait l’impression d’être en mauvaise santé.

Alors j’ai adopté un petit carré plongeant et c’est ma maman qui me l’a fait. Ma maman nous a toujours coupé les cheveux à mon frère , ma soeur et moi et faut le dire, elle se débrouille super bien, j’en serais incapable.

Et je me sens bien mieux.

2- Coupez, changez de tête pour oser, pour s’assumer.

J’ai toujours du mal à dire qu’aujourd’hui, je suis une femme. Je vais bientôt avoir 22 ans ( je pleure d’avance) et dans ma tête je suis toujours cette petite fille.

Adopter cette coupe très féminine me donne plus d’assurance, me rend plus femme et d’ailleurs me vieillit un peu.

Je dois vous dire qu’avec ma petite tête et mon 1m50 , parfois les gens pensent que j’ai 17/18 ans et je dois avouer que c’est assez vexant, alors avec cette petite coupe, ça fait plus dame.

3- Avoir les cheveux longs pour les laissez toujours attachés, ça sert à rien.

J’aime avoir la nuque dégagée, ça peut paraître bizarre, mais j’aime relever mes cheveux, car je déteste avoir toute cette masse capillaire dans mon coup, du coup, chignon à la vite fait tous les jours, ah non, moi je m’embête pas à prendre un buns et à faire the chignon, moi je me fais ” une crotte” sur la tête et c’est bon je suis coiffée.

Le problème avec ce genre de mauvaise habitudes est que ça abîme beaucoup mes cheveux, ça fait des noeuds, ça les casse et après je me plains de les perdre.

Alors voila, ça sert à rien, autant adoptez une coupe plus courte et les laisser à l’air libre sans les emprisonner dans méli mélo qui s’appelle le chignon à la vite fait ou une queue de cheval trop serré qui casse le cheveu.

couper ses cheveux carré long

4-  Ce besoin de changement.

Il y a des moments de l’année où on a besoin de changements, refaire la décoration de sa maison, bouger les meubles ( mon gros problème ) on a besoin de nouveau et se couper les cheveux en fait partie.

Ca redonne le moral, ça change votre apparence, votre confort, vos habitudes capillaires et personnellement ça me booste à fond, je me sens tout simplement mieux.

5- Redonner de la vie à vos cheveux.

Les couper, ne leur fera que du bien, alors bien sur, assurez vous d’avoir un super coiffeur, qui écoute et respecte exactement ce que vous voulez et qui coupe pas 5 cm de plus que ce que vous lui avez dit, car ça c’est vraiment pas cool et ça arrive très/ trop souvent.

Mais une fois vos cheveux coupés, ils seront en meilleure santé, repousseront plus vite et en meilleure forme.

couper cheveux coiffure carré long



Aimes tu te couper les cheveux ? Est-ce que cela te fait peur ? 

 

8 Comments

  1. Reply
    mestrucsdefemmes

    Salut.
    Pour répondre à ta question, non je n'aime pas me couper les cheveux, j'aime les laisser pousser. Mais je reviens systématiquement au mi-court, chose que j'ai faite avec une énorme appréhension et à raison les nanas m'ont mal coiffé ! La première ne m'a pas fait ce que j'avais demandé et la deuxième a bien travaillé mais j'aime pas non plus XD
    Du coup je vais me les recouper encore plus court dans peu de temps :'( Et tentant un carré plongeant.

  2. Reply
    Aurélie aunatur-elle

    Coucou ma belle !
    Je te suis à 100% dans toutes les raisons évoquées. Ca fait tellement de bien un changement capillaire ! Je suis comme toi, toute petite et malgré mes 25ans (oui je suis vieille ça y est …) on me donne à peine la majorité, c'est rageant ! Mais ma mère e dit toujours qu'à 40 ans je serais contente, haha ^^.
    En tout cas cette nouvelle coupe te va très bien =)
    Gros bisous <3

  3. Reply
    MelodyMakeUpAddict !

    Coucou ! J'ai toujours eu les cheveux assez courts (en carré plongeant justement) soit parce qu'ils étaient trop abimés soit parce que j'en avais marre d'attendre constamment qu'ils poussent…
    Et depuis 3 ans j'ai enfin réussis à me tenir de les laisser pousser et je ne le regrette vraiment pas ! Je dois dire que ma routine pour cheveux a bien aidé (j'utilisais uniquement les produits Macadamia).
    Du coup les couper pour moi maintenant ça serait une déchirure xD J'envisage de me faire une couleur car effectivement j'ai besoin de changement ! En tout cas cette coupe te va super bien !
    Bisous

Un petit mot doux ?