Comment faire une blessure pour Halloween avec du latex ?

fausse-blessure-morsure-joue-halloween-latex1

 Comment faire une blessure pour Halloween avec du latex ?

Je continue ma série d’Halloween, avec une joue déchirée, je sais que ce n’est pas beau, que c’est même très gore, mais je m’éclate, mon chéri me prend une tarée, mais moi je m’amuse, je prends aujourd’hui du latex et du faux sang et vas y que je te barbouille. Alors voilà un tas de photos pour illustrer cette horrible tête, je me suis bien amusée.

Je t’explique en même comment utiliser le latex et du faux sang pour simuler une fausse blessure.

creer-fausse-blessure-morsure-joue-halloween-latex2

J’ai voulu tester le latex et le faux sang, pour créer une illusion comme si j’avais une joue arrachée bien sanguinolente .  J’étais très curieuse de l’effet que ça pouvait donner et je ne suis pas déçue.

fausse-blessure-morsure-joue-halloween-latex1

Les étapes : 

J’ai découvert que le latex, ça pue , mais vraiment et que le faux sang c’est bien amusant.
creer-fausse-blessure-halloween-avec-latex1

J’ai donc tracé avec du latex liquide deux cercles sur ma joue droite. Sur le latex, j’y ai apposé de fines lamelles de serviettes en papier et ensuite badigeonné d’une deuxième couche de latex .

 Ça sèche plutôt vite et ensuite on peut s’amuser à s’arracher la peau. Non je blague, j’ai pris une pince à épiler et j’ai décollé tout doucement le contour, très légèrement.
Pour que ça fasse plus réelle et qu’on ne voie pas le papier, j’ai appliqué un peu de fond de teint sur le la couche latex/papier.
fausse-blessure-morsure-joue-halloween-latex2
Puis est venu le moment de remplir les trous ( dis comme ça c’est bizarre) avec du rouge à lèvres vif avec un petit pinceau. Une fois rempli, j’ai fait le contour intérieur ( ça se dit ?) des trous avec un fard noir, pour donner de la profondeur à la plaie.

J’ai mis différents types de rouge partout sur ma joue pour que ça fasse très écorché. Bien sur, je vous donne les étapes rapidement, mais sachez que ce maquillage ” magnifique ^^” m’a pris plus d’une heure, alors certes il faut être patient mais le résultat est là.

fausse-blessure-morsure-joue-halloween-latex

J’ai ensuite fait le reste de mon teint avec une poudre très blanche et j’ai creusé mes cernes en mélangeant différentes teintes pour avoir un teint cadavérique : du jaune, du violet et du noir. Par petites touches, on a l’impression d’avoir des bleus au niveau des cernes.

En suite, pour donner un aspect sale, un peu de noir poudré un peu partout, en creusant les joues, un contouring bien grossier et des lèvres mauve / sang qui font bien morbides.
Puis j’ai rajouté du faux sang, dans mes plaies, autour, sur mon coup, un peu partout, comme si ça c’était projeté.
creer-fausse-blessure-halloween-avec-latex
Vous aimez ce genre de make up pour Halloween ? Trop gore ? ¨Pour ceux qui mangent : Bon appétit 😉
 
 

9 Comments

  1. Reply
    BeautyEveryday

    Ah j'adore pour ma part ce n'est pas trop gore juste ce qu'il faut pour bien faire flipper 😀 c'est hyper réaliste ! bon ça va il est 17 h je ne mange pas ouf ! tu es douée 😉 gros bisous

    1. Reply
      lemondedln82

      Merci 🙂 tant mieux si tu ne mangeais pas, j’ai pas envie de gâcher le repas des autres quand même ( en fait si ^^) Bisous

    1. Reply
      lemondedln82

      Merci 😀 Ah oui ça pue vraiment trop, je pensais pas et là je mets ça sur ma joue, ça me remontait dans le nez beurk! Bisous

    1. Reply
      lemondedln82

      Ahah désolée :s mais c’est la seule semaine de l’année où je peux m’éclater à faire des trucs comme ça m’en veux pas ^^

Un petit mot doux ?