22 ans et toutes mes dents !

C’est mon anniversaire, j’ai 22 ans et toutes mes dents

Aujourd’hui, c’est un jour un peu spécial, puisque c’est mon anniversaire. j’ai 22 ans et toutes mes dents , heureusement !

J’aime comme je déteste ce jour, car c’est un peu la journée dans l’année avec le jour de l’an où dans ma tête ça fuse et que je dresse un bilan de ma vie, où j’en suis, ce que je veux, ce que j’ai réussi, mes échecs aussi.

C’est aussi un moment triste où je regrette parfois le passé, ce jour où je fête mon anniversaire sans les gens que j’ai perdu, je suis quelqu’un de très nostalgique , mais comme ça me rend plutôt mélancolique je n’en parle plus beaucoup. Cela ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, comme on dit.
Mais cette année, était tout de même une super année. C’est très rare que j’en arrive à cette conclusion. Mais cette année était un long fleuve tranquille ( oui je sais, j’enchaîne les expressions de vieux), j’ai eu une année scolaire pépère, j’ai eu mon diplôme, j’étais avec des gens vraiment cool, j’ai ris chaque jour grâce à eux ( et je les ai fait beaucoup rire aussi),  j’ai fait un gros travail sur  l’estime que j’ai de moi même, j’ai essayé de m’accepter comme j’étais, même si c’est pas encore tout à fait ça.
Ça m’a tellement boosté d’être entourée de bonnes personnes.
 Puis il y a eu le blog, le coup de tête et aujourd’hui, j’en suis fière, fière que vous soyez de plus en plus à lire mon blog ( parfois je danse dans ma tête, quand je vois vos visites, vos commentaires),.
Fière de son évolution, j’apprends plein de choses : sur l’humain, en design, en écriture, en photographie , moi qui n’arrivait pas à faire de photos correctes, il y a un an, je suis aujourd’hui fière de moi, je ne suis pas une pro, mais je me suis tellement améliorée… et quand ma sœur qui s’y connait mieux que moi, me dit que j’ai assuré, moi qui au début du blog lui demandait de faire toutes les photos, je suis heureuse.
Puis il y a peu, j’ai fait ” l’erreur” de publier sans faire exprès un article de mon blog, sur mon Facebook personnel, au départ je voulais partager sur ma page puis au revoir le blog secret.
Puis 1 h plus tard, plein d’amis, connaissances à moi qui me disaient que c’était super ce que je faisais, mais sans cette bourde, je ne l’aurai jamais fait de moi même, trop peur du regard des gens sur mon blog, j’aurai pu être critiqué, on aurait pu me dire que c’était superficiel, débile d’avoir un blog, mais pas du tout. ( maintenant , je me sens bête de ne pas croire assez en moi).
Cette année j’ai également déménagé pour la 2 eme fois avec mon chéri et on a enfin un vrai cocon, dans une petite maisonnette, pas parfaite mais qui a un charme fou, que je me suis trop amusée à décorer à ma façon, je me sens juste bien dans cette maison et c’est bien la première fois où je me sens si bien.
Mon moment préféré de la journée : le soir, où j’allume toutes mes guirlandes lumineuses du salon, lumière tamisée, bougie et cheminée et je me sens tellement apaisée ( et ce sont dans ces conditions que je blogue jusqu’à 4 h du matin d’ailleurs).
Cette année, je me suis rapprochée de mon père et je suis super heureuse d’avoir visité l’Alsace avec lui, l’Allemagne et d’avoir enfin réussi à avoir une “vraie” relation père/fille, de discuter, de partager du temps ensemble.
Cette année, j’ai aussi trouvé mes deux petits chats d’amour abandonnés dans un fossé, si vous n’avez pas lu mon expérience par rapport à l’abandon, c’est ici. Mes animaux me portent tellement d’amour, je les aime plus que tout au monde, ils me font rire chaque jour, me font gueuler aussi mais ce sont des vrais pots de colle et je suis super heureuse qu’ils aient croisé notre chemin en juillet dernier.
Alors c’est vrai, depuis quelques mois, je cherche du boulot, parfois c’est chiant de pas avoir de fric, de s’ennuyer, d’être triste que personnes ne répondent, ou vous disent non, alors que vous êtes diplômées. En ce moment, je me dévalorise souvent, à cause de ça, je me sens comme une merde, mais la roue tourne et bientôt ça ira mieux., j’en suis certaine.
Cette année a été rempli de bonheur et malgré les petits soucis, les 2/3 cheveux blancs qui trônent sur mon crâne,j’ai de la chance, de vivre toutes ces belles choses, d’être entourée de belles personnes, de vous avoir vous, vous qui partagez mon univers, d’avoir un joli cocon où je me sens bien, d’être en bonne santé, d’avoir un chéri et une famille aussi géniale,  je suis heureuse tout simplement.

8 Comments

  1. Reply
    Aurélie- Aunatur-elle

    Coucou ma belle !
    C’est un article pleins d’émotions et je me retrouve dans certaines choses !
    Encore un joyeux anniversaire à toi & je croise les doigts pour le boulot (je ne sais que trop bien qu’elle galère c’est !)
    Gros bisous =)

  2. Reply
    MelodyMakeUpAddict

    Coucou !
    Et bien tout d’abord joyeux anniversaire à toi <3
    Le texte que tu as écrit est vraiment très touchant je me retrouve un petit peu dans ce que tu dis : le manque de confiance, le blog secret (qui est d'ailleurs toujours secret pour ma part :p), le chéri, les 2 chats…bon pas mon appartement car je ne le supporte plus xD
    En tout cas grâce à ce petit article cela me permet d'un petit peu mieux te connaître et tu a l'air d'être une personne géniale !
    Encore un joyeux anniversaire et surtout fête bien ça !
    Bisous

Un petit mot doux ?