DIY : le calendrier de l’avent et de l’amour

diy_calendrier_de_l'avent_ noel_lemondedejustine_décoration

DIY : le calendrier de l’avent et de l’amour

On se retrouve aujourd’hui pour un DIY, j’adore bricoler en ce moment et j’ai eu envie de faire mon premier calendrier de l’avent maison de mes  propres petites mains. Mais pas n’importe quel calendrier de l’avent. Un calendrier de l’avent pas cher à créer, pas compliquer et avec beaucoup d’amour dedans, je vous vend du rêve n’est ce pas ?

diy_calendrier_de_l'avent_ noel_lemondedejustine_décoration

En fait, j’ai eu l’idée de créer un calendrier pour ma maman. Mais un calendrier personnalisé à fond car dans les 24 cases, il n’y aura pas que des cadeaux mais également des messages.

J ‘y ai ajouté quelques produits de beauté : vernis, petits échantillons mais également des messages , des petits mots attentionnés pour lui dire à quel point je l’aime.

Entre mère et filles, je trouve que faire ce genre de cadeaux est vraiment super, je me la pète pas mais pour une fois je suis fière de mon idée et j’espère qu’elle vous plaira. En tout cas, moi je le fais pour ma maman mais vous pouvez très bien le faire à votre soeur, votre chéri, votre meilleure amie, ce concept s’applique à tout le monde même à vos animaux .

Allez j’arrête de faire ma pipelette et je vous explique comment j’ai fait.

diy_calendrier_de_l'avent_ noel_lemondedejustine_décoration

Tout d’abord ce qu’il vous faudra :

  • Deux grandes feuilles cartonnées ou un grand support de votre choix, personnellement, je n’avais que du papier canson assez épais sous la main, j’ai donc  pris ça.
  • Du masking tape, ces petits scotch qui ne déchirent rien, permettent de personnaliser tout ce que je vous souhaitais, c’est un indispensable pour moi, débutante.
  • Du joli papier, je me suis servie de jolis petits papiers destinés à faire des origamis .
  • Un ciseau
  • Un stylo
  • Des rouleaux de papiers toilette ( et en plus on reçycle !)
  • De la glue
  • De la patience

 

Le but étant de faire un truc mignon tout plein, pas forcément parfait, mais fait avec le coeur. J’ai décidé de varier les formats pour les cases, j’ai donc d’abord commencé par du papier puis j’ai continué avec des rouleaux de papiers wc que j’ai facilement customisé et qui me permettait de mettre des petits cadeaux plus gros dans le calendrier. Les 3 premières cases du mois, sont des petits mots d’amour destinés à ma mamounette.

diy_calendrier_de_l'avent_ noel_lemondedejustine_décoration

Je n’ai pas voulu faire des cases identiques, je trouve ça plus original de faire des cases complètement différentes, autant être créatif et s’amuser. Mais bien sur ça c’est personnel, chacun fait comme il veut. Et aussi, j’ai fait que 12 cases , tout simplement parce que je n’avais pas assez de petits cadeaux sous la main et qu’en plus je n’avais pas assez de place.

Si vous souhaitez mieux comprendre les étapes, ce que j’ai fait exactement, je vous invite à regarder ma vidéo ( pas longue promis) pour mieux visualiser la chose.

 

Cela te plaît ? Es tu adepte du calendrier de l’avent ? En as tu déjà crée un toi même ?

12 Comments

  1. Reply
    freyja

    coucou ma belle!
    J’ai beaucoup aimé ta video, et j’ai aussi rigolé pour le papier cul ahah
    en tout cas j’avais aussi pensé à un DIY à faire mais j’avoue être flemmarde, je suis pas très manuelle, mais ton idée est vraiment sympa à faire
    le rendu donne envie de se téléporter au 25 décembre!!

    bisous <3

Un petit mot doux ?