DIY : Fabriquer une guirlande lumineuse en papier

lemondedejustine-diy-comment-fabriquer-guirlande-lumineuse-papier (1)

DIY: Fabriquer une guirlande lumineuse en papier ?

En ce moment je suis dans une période DIY, décoration, on bouge les meubles, on recycle, on repeint de vieux objets pour leur donner un coup de neuf…

Aujourd’hui, je voulais t’expliquer  comment fabriquer une guirlande lumineuse en papier. Ça ne demande pas beaucoup d’investissement, ni beaucoup de technique, juste un petit peu de patience, mais c’est à la portée de tout le monde.

lemondedejustine-diy-comment-fabriquer-guirlande-lumineuse-papier (1)
Je ne suis pas trop bricoleuse, ni trop patiente alors, si j’ai fait ce truc, tout le monde en est capable.

Pour réaliser une guirlande il vous faut :

  • Du papier cartonné de couleurs ( chacun ses goûts)
  • De la corde fine
  • De la glue
  • Une guirlande lumineuse ( ils en vendent chez Cultura pour 8€)
  • Un peu de patience et des ciseaux

 

lemondedejustine-diy-comment-fabriquer-guirlande-lumineuse-papier (2)

 

Il suffit de découper des triangles, de la taille que vous voulez, les triangles peuvent être de taille différentes, c’est vous qui voyez, il faut que triangle est un double.
Une fois découpé, vous coupez des longueurs de cordes, pour la longueur, ça sera selon votre mur, ce que vous voulez , si vous avez des chats ou tout animal qui aurez envie de s’amuser, suspendez les assez hauts.
Sur chaque corde, coller vos duos de triangle ensemble, alternez les couleurs, amusez vous, laissez parler votre imagination.
Pour le salon j’ai simplement ( Doudou en fait) accroché chaque corde au plafond en laissant un espace entre chaque puis j’ai fixé une simple guirlande lumineuse, en la disposant de façon à que ça s’éclaire un peu partout.
Dans notre chambre, j’ai fait la même chose mais le tout accroché à une grosse couronnes de lierre que j’ai faite juste avant, tout ceci suspendu au plafond et ça donne une ambiance très romantique que j’adore.
J’espère que ce DIY très simple, vous plaît et si vous le refaites chez vous, dites le moi.

8 Comments

  1. Reply
    Forge

    Oh c’est trop bien comme idée ! Moi qui devrait emménager l’an prochain, je cherche des idées de déco et j’adore les guirlandes, ça donne tout de suite un côté moderne et chaleureux à la pièce. Merci 😀

    1. Reply
      lemondedln82

      Oh ben alors ! J’ai regardé ça marche chez moi pourtant :s peut être un beug hier soir , en tout cas je suis ravie que ça te plaise 🙂

Un petit mot doux ?