lemondedejustine-le-chemin-du-bonheur

Le chemin du bonheur

Le chemin du bonheur

Je suis en train de passer un cap. C’est assez étrange à dire, mais là, je crois que ça s’imposait, que c’était le destin.

Il y a parfois, des moments de la vie, où on s’interroge sur nos croyances, sur notre vie, sur nos rêves. Sommes-nous réellement heureux ? Est-ce qu’on ne se voilerait pas la face ? Est-ce qu’on ne devrait pas revoir nos priorités ? Comment trouver le bonheur ?

J’arrive à un moment de ma vie où j’ai envie d’être réellement heureuse, non ce n’est pas un nouvel appareil photo, un rouge à lèvres, des chaussures, qui  vont  me rendre «  réellement heureuse ». C’est agréable, ça fait plaisir mais c’est seulement matériel.

Ici, je parle  du vrai bonheur, de la sérénité, de cet équilibre dont j’ai besoin à l’intérieur, de cette paix , du chemin du bonheur. Même si en réalité, le chemin emprunté est le bonheur lui même.

J’ai enfin décidé de faire ce que je voulais vraiment de ma vie. Et surtout, de suivre, mon  instinct.

Avant, je passais mon temps à décrire mon passé, tout ce qui m’était arrivée comme une succession de « hasard ».

En septembre dernier, à la rentrée des classes, j’ai dû me présenter et lorsque je racontais ma vie, je n’arrêtais pas de dire, que « par hasard, j’avais choisi ces études », que « par hasard », j’avais commencé à jouer de la clarinette etc …

Et on n’a pas manqué de me le faire remarquer et ça m’a fait réfléchir. Et cette année, j’ai compris qu’il n’y avait pas de hasard (bien sûr, c’est mon avis).

lemondedejustine-le-chemin-du-bonheur

Egalement cette année, j’ai développé un instinct assez surprenant. Parfois, j’arrive à prédire quelque chose, où en écoutant mon cœur, je sais que cette décision doit être prise, que ce job doit être refusé, parce que mon cœur s’est exprimé trop fort pour que je ne l’entende pas.

Et suivre mon cœur est la première étape de ce chemin vers le bonheur. Finalement, je ressens beaucoup de désir d’apprendre sur la méditation, le bouddhisme, la communication, la confiance en soi et j’ai enfin commencé.

Cela fait déjà des années que cela m’intéresse mais ce n’est aujourd’hui, que j’ai sauté le pas.

J’espère ne pas vous faire fuir, en traitant d’un tel sujet. C’est sûr, ça change des sujets précédents.

Je commence donc mes lectures sur le sujet et vu tout ce que j’ai déjà lu, je vous en parlerai bientôt, si ça vous intéresse. J’ai commencé doucement à méditer et c’est très difficile.

Il ne suffit pas se tenir assis en position du lotus, il faut également, faire face à toutes ses pensées qui arrivent d’un coup dans votre cerveau. C’est assez impressionnant, quand on y fait très attention, comment ces pensées arrivent d’un coup, parfois on se demande pourquoi on pense à ça, maintenant !

Et je dois avouer qu’au-delà de m’apaiser, ça me donne également beaucoup d’énergie, je sens que c’est bon pour moi. Et même si le but premier n’est pas d’être Zen mais surtout d’apprendre à vivre le moment présent, de savourer le fait d’être en pleine conscience de soi.

lemondedejustine-vers-le-chemin-du-bonheur

Je sens, depuis mon anniversaire , que j’ai besoin de changements, j’ai besoin de m’aimer comme je suis, d’avoir une vie plus harmonieuse, de vivre tout simplement.

Depuis novembre et même avant que je commence à lire, à apprendre, j’ai ressenti cette envie de me couper d’internet, vous ne le voyez peut être pas, car les articles sont programmés, mais le week end , je ne me connecte plus sur mon blog,  ni sur les réseaux sociaux.

Je ne me prends plus la tête, je ne regarde plus les statistiques, je dirais même que je m’en fous. Que vous soyez 50 ou 200 à me lire dans la journée, n’influent plus sur mon humeur et j’apprécie réellement quand j’écris, parce que je le vis pleinement.

Je suis super heureuse également par la tournure que prend le blog, j’ai l’impression d’être réellement moi à travers ce nouveau design, ces nouveaux articles, qui ne parle pratiquement plus de beauté et ça me fait du bien.

D’ailleurs, je pense que je ne m’imposerai plus rien pour le blog, car c’est seulement mon endroit de partage et même si j’ai changé de thématiques, vous êtes toujours plus à me suivre et ça me fait très plaisir.

N’hésitez pas à me dire, ce que vous pensez que cette initiative, si vous même pratiquez la méditation, ou des méthodes pour vivre l’instant présent et être heureux.

17 Comments

Un petit mot doux ?