Recette de pommes de terre farcies au boursin

Pommes de terre farcies au boursin

Recette de pommes de terre farcies au boursin

Pommes de terre farcies au boursin

S’il y a bien un truc que j’aime c’est le fromage, je mange tous les fromages sauf ceux avec des asticots. ( faut pas pousser mémé dans les orties !)

C’est l’hiver et le fromage c’est un peu l’aliment que j’adore manger en cette période ( et même toute l’année, d’ailleurs). Je souhaitais vous partager une recette ultra simple et rapide, que mon chéri et moi même adorons manger de temps en temps : des pommes de terre farcie au boursin.

Pour cela il vous faudra des pommes de terre et du boursin. C’est très simple mais délicieux, par contre après les bisous, hein, on attendra un peu.

Les ingrédients :

  • Des pommes terres
  • Du boursin
  • Du beurre
  • Du sel et un peu de fromage rappé pour les plus gourmands.

La préparation :

  • Faites cuire vos pommes de terre à l’eau ou à la vapeur , sans les éplucher ! Ne les faites pas trop cuire , sinon elles seront trop fragiles pour la suite.
  • Une fois cuites, attendez un peu qu’elles refroidissent pour ne pas vous brûler et coupez les en deux.
  • Ensuite creuser les en laissant tout de même une marge avec les bordures de la pomme de terre afin que la peau ne se déchirent pas. Prenez un récipient et mettez la purée dedans.
  • Après cette étape, prenez un plat à four et disposez vos pommes de terres creusées les unes à côté des autres.
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Avec la purée, rajoutez une bonne quantité de beurre ( la quantité dépendra du nombre de patates à préparer) je fais souvent à vu d’oeil, pour 4 moitié de pommes de terre, je mets environ 50 g de beurre. Rajoutez du boursin, c’est encore une fois une histoire de goût, si vous aimez ça, vous pouvez y aller. Si non, faites selon votre goût.
  • Salez, poivrez.
  • Rajoutez cette purée dans les pommes de terres creusées. Vous pouvez rajouter du fromage rappé si vous le souhaitez, personnellement, je ne fais pas, c’est déjà assez gras comme ça ^^.
  • Mettez au four pendant 10 à 15 minutes, tout en surveillant. Tout est déjà cuit, donc le passage au four permet juste de gratiner un peu et de donner une texture croquante au plat.

Plus qu’à déguster. Je ne fait pas cette recette trop souvent, car c’est quand même assez calorique mais c’est vraiment super bon et on n’a pas besoin de 10000 ingrédients pour le réaliser.

J’espère que cette petite recette vous a plus et bon appétit !

 

 

 

 

 

7 Comments

    1. Reply
      lemondedln82

      Si tu essayes tu me diras ce que tu en penses 🙂 après faudrait essayer avec d’autres fromages à tartiner ça doit aussi être bon 🙂 Bisous

  1. Reply
    Beautyeveryday

    Coucou ma belle 🙂 moi aussi j’adooooore le fromage c’est tellement bon et c’est vrai que l’hiver j’ai tendance à en manger un peu plus ^^ en tout cas ça donne très faim je n’ai jamais goûté avec du boursin j’ai l’habitude de faire les pommes de terres avec de la crème ciboulette mais ça doit être tout aussi ! Merci de ta recette et vidéo ! Gros Bisous

    1. Reply
      lemondedln82

      Coucou 🙂 oui c’est très bon avec de la crème ciboulette aussi 🙂 disons qu’avec le boursin c’est un peu moins onctueux mais tout aussi bon 🙂 Bisous ma belle

Un petit mot doux ?