Rétrospective 2015

lemondedejustine-vers-le-chemin-du-bonheur

Rétrospective 2015

J’avais dit que je ne publierai pas avant le 3 puis j’ai eu envie. Je n’arrivais plus à écrire. J’avais plein d’idées, mais une flemme pas possible. Je ne crois pas que j’étais la seule, car même si j’ai réduit mes abonnements sur Hellocoton, pour consacrer plus de temps à lire et commenter les blogs que j’aime vraiment, il y avait beaucoup moins d’articles publiés.

Puis finalement, j’étais en train de vous écrire un petit mot sur HC et j’arrivais plus à m’arrêter, la flemme est peut- être partie finalement.

Je voulais revenir un peu sur cette année qui, malgré les événements qui se sont passés en France, mes galères à trouver du travail, cette intense remise en question sur plusieurs mois, 2015 a été une de mes meilleures années, peut-être même la meilleure.

J’ai terminé mes études, j’ai rencontré des gens, des amis merveilleux avec qui j’ai retrouvé le sourire, avec qui et grâce à qui j’ai ris chaque jour de cette année et cela faisait déjà pas mal d’années que je n’avais pas ris autant, alors s’ils lisent ceci un jour, je les remercie, ça m’a fait un bien fou.

Ce fût une année scolaire sans grand stress, sans trop de « travail », assez pépère où j’ai finalement beaucoup appris humainement.lemondedejustine-vers-le-chemin-du-bonheur

Ce fût aussi l’année où j’ai ressenti le plus d’amour de la part de ma famille, de mon chéri…

Mon excursion avec mon père, décidée sur un coup de tête, en Alsace, cet été , a été juste un moment génial de ma vie. Je me suis rapprochée de mon père, avec qui je m’entendais déjà bien mais avec beaucoup de distance, j’ai beaucoup discuté avec ma maman, qui m’a beaucoup aidé pendant ces 4 mois de déprime, à 0 € sur le compte bancaire.

J’ai enfin retrouvé ma sœur,  on s’était un peu trop éloignée, cette période sans travail n’a pas été facile à vivre, je me suis sentie nulle, lamentable, bonne à rien, personne ne voulait de moi et je crois que j’ai fait une grosse déprime sans m’en rendre compte.

Avec mon frère, on s’entend toujours, mais cette année, je suis vraiment fière de lui, pour le travail qu’il fait, le courage qu’il a de se lever à 2 h du mat et de rentrer à 10 / 11h du mat avec un seul jour de pause à 16 ans !

Puis avec J, c’était la meilleure année, je crois qu’on est enfin devenu adulte, je me suis beaucoup assagie, calmée et lui aussi et il me surprend tous les jours (en mal comme en bien, rum rum la vaisselle).

Puis cette fin d’année, après mon anniversaire,  je crois que j’ai eu une révélation : Méditation, bonheur, sérénité, sport et santé seront à l’honneur en 2016, mais ça je vous en parle très vite dans un prochain article, parce que je le vis actuellement et que 2016 sera seulement l’année de la revanche.

L’année où je vais être heureuse, tout faire pour l’être .Et je crois que c’est la meilleure résolution, la meilleure décision , que j’ai pu prendre dans ma vie.

6 Comments

    1. Reply
      lemondedln82

      Ahah j’ai eu du mal ^^ Merci ma belle 🙂 je le trouve un peu brouillon cet article mais c’était juste donner de mes nouvelles et me confier un peu ^^ Je te souhaite aussi le meilleure ma belle 🙂 j’ai été ravie de découvrir ton univers et d’échanger avec toi cette année. Gros bisous <3

  1. Reply
    beautyeverday

    Très chouette article ma belle 🙂 tu reviens en force, c’est normal d’avoir des coups de mou !
    je comprends que tu sois si fière de ton frère quel courage à son si jeune âge chapeau à lui !
    Gros bisous ma belle <3

Un petit mot doux ?