La décoration cocooning de ma maison

La décoration cocooning de ma maison

La décoration cocooning de ma maison

J’aurais du travailler dans la décoration, c’est ce que je me dis depuis quelques temps. J’aime tellement la déco, le fait d’embellir une maison, d’apporter un côté cocooning à une pièce. Et ma maison est passée bien entendu à la casserole.

La décoration cocooning de ma maison

 

Pendant des mois, j’ai changé les meubles de place , au moins une fois par semaine, j’ai fait plusieurs gros ménages de Printemps, j’ai viré les trucs qui ne servaient à rien.

On a souvent tendance à garder certains objets, meubles parce qu “on ne sait jamais” mais cette fois ci, j’ai dit au ” on ne sait jamais” de se taire et j’ai basardé, donné tout ce dont je n’avais pas besoin et ça m’a fait du bien.

decoration-cocooning-chambre

Et maintenant y a de la place. Je ne supporte pas qu’il y ai trop de choses, de meubles, de babioles dans une pièce, j’ai l’impression qu’on me compresse, que je vais étouffer. Quand c’est épuré, qu’il y en a moins, je me sens juste bien mieux, j’ai l’impression d’y voir plus clair, et moins y en a , plus c’est facile de ranger et ça prend moins de temps.

Ma source d’inspiration : définitivement Pinterest. C’est devenu, depuis quelques mois, mon “réseau social” préféré. Je rêve devant les décorations , les belles maisons, les belles chambres de princesse que je vois sur ce réseau.

Et ça m’inspire beaucoup. Ça m’aide à trouver des idées de déco, de disposition, des astuces et j’ai enfin réussi à avoir des pièces “parfaites” où je me sens réellement bien, surtout pour notre chambre avec didou et au salon.

J’ai enfin changé de table basse, je ne pouvais plus voir la précédente qui était trop étroite, était tout le temps sale.

Puis ce que j’aime dans la décoration, c’est que mon copain m’aide souvent, j’ai beaucoup d’idées, mais moi bricoleuse ? houla que non, alors c’est Monsieur qui s’y colle et il adore ça.

Je vous avais montré il y a quelques temps mes inspirations déco et l’idée d’une échelle entourée de guirlande en faisait partie , mon chéri m’en a fabriqué une, que j’aime beaucoup.

J’ai également placé mon canapé à côté de la cheminée et c’est tellement plus cosy !

Prochaine étape, m’attaquer à la salle de bain et à la chambre des animaux, qui est déjà bien mieux rangée ( avec tout ce que j’ai viré en même temps ^^) mais y a encore du boulot. Et virer ce tapis de malheur qui se salit trop vite.

Ce que je retiens depuis qu’on a emménagé avec mon chéri, environ 1 an et demi, c’est que lorsqu’on est jeune, qu’on emménage et on est souvent pressé d’avoir un canapé, une table, une télé etc … on se précipite un peu trop et personnellement on a souvent acheté le moins cher. Mais le moins cher ne rime pas toujours avec qualité ou avec coup de coeur.

Désormais lorsqu’on achète quelque chose, on préfère mettre le prix mais être sûre que cela nous plaît et qu’on ne va pas s’en plaindre 2 mois après.

Voila donc les petits endroits que j’aime chez moi, c’est pas encore parfait, mais je suis quand même fière de moi, d’avoir réussi à transformer cette très vieille maison en un endroit où se sent bien. Cela fait déjà 7 mois que nous habitons cette maison, le temps passe tellement vite et ce n’est qu’au bout de 7 mois que je suis arrivée à créer un endroit où se sent vraiment chez nous.

Si vous cherchez des magasins où la déco est abordable , voici ceux où vous me verrez remplir mon panier le plus souvent :

  • Ikea : mais c’est pas forcément l’endroit où je vais le plus souvent.
  • Alinéa: on y trouve souvent de belles choses
  • Gifi
  • Maison du monde : même si parfois c’est trop cher pour ce que c’est, il y a toujours de jolies choses.
  • Action : mon magasin préféré de tous les temps ^^.
  • Centrakor : mon autre magasin préféré.
  • Cultura : pour les DIY

Et vous la déco c’est votre truc ? Ou vous en avez rien à faire ?

 

9 Comments

  1. Reply
    Aurélie- Aunatur-elle

    Coucou ma belle Justine !
    Il n’est jamais trop tard pour changer de voie, même si je sais à quel point c’est difficile !
    J’adore cette petite échelle que ton chéri à fabriqué =)
    Gros bisouuus

    1. Reply
      lemondedln82

      Aie aie, tu crois ? si je fais ça , mon copain va péter un plomb, je finis mon CDD et on verra ^^ faudrait trouver la formation et savoir s’il y a du recrutement dans ce secteur. Après ça va, community manager comme boulot ça me convient quand même très bien 🙂 Oui elle est mignonne l’échelle, je lui ai demandé de m’en refaire une mais sans la peindre en vert ^^ Bisoussss

  2. Reply
    Cristellina

    Clairement, pinterest est aussi devenu mon réseau social préféré. Pour trouver l’inspiration, c’est mon meilleur allié.

    1. Reply
      lemondedln82

      Oui si je me réoriente encore , y en a qui vont se tuer ^^ le problème avec moi c’est que j’aimerai faire tous les métiers du monde ^^ Bisous

  3. Reply
    beautyeveryday

    Ah non je m’en fiche pas de la déco, j’adore ça et mon copain aussi hihi d’ailleurs la plupart du temps c’est lui qui a les bonnes idées ^^
    j’aime beaucoup ton échelle avec les guirlandes c’est original ! c’est vrai que je ne pense pas assez à regarder Pinterest alors qu’il y a toujours des trucs sympa ! ça m’arrive de regarder mais pour les coiffures au final je n’en fais pas je suis trop nulle 😀
    Le principal c’est que tu te sente bien chez toi, même si ce n’est pas parfait ce n’est pas grave 🙂 Des bisouuuuus <3

  4. Reply
    Bérénice

    J’aime beaucoup les petits focus déco de ton appart ! Pour l’instant la déco je la regarde… Je n’ai pas encore de budget pour acheter quelques trucs qui me plaisent mais j’espère pouvoir me faire plaisir à ce niveau un jour 🙂

Un petit mot doux ?