etre-un-chat-lemondedejustine

Etre un chat

Etre un chat.

Quand je regarde mes 3 chats dormir comme ça, ça donne envie. De rien faire de la journée, de jouer , de rentrer, sortir quant ils veulent.

C’est super pratique chez moi, car nous avons comme des barreaux en fer forgé  ( mais travaillés et jolis) sur notre grande baie vitrée du salon.

Certes, on ne peut pas faire les carreaux , donc ils sont bien cracras mais on peut laisser ouvert la journée et même la nuit pour que les chats puissent faire ce qu’ils veulent.

Toute la journée , ils vont dehors, jouent, chassent et puis rentrent, mangent, se lovent dans les plaids, font les cons.

Je les adore, je crois que vous commencez à le savoir d’ailleurs ^^. Ce sont comme mes gosses, ils nous mettent une de ces animations, ils me font rire, me font des câlins, me font gueuler aussi , mais ce sont mes petits bibous à moi comme je les appelle.

etre-un-chat-lemondedejustine

Vous imaginez si on était des chats, ça serait vraiment le panard.

Jazz, le tigré est juste un petit cœur trop chou ( justine gaga est de retour) , il est juste parfait, il fait peu de bêtise, sauf quand il pique du pain et me met des miettes partout et aussi ils essayent de me piquer mon doudou ( je vous l’ai dit que j’étais un gros bébé) mais quand il vient se blottir dans mon cou pour dormir, je craque.

Pepsi ,( à droite sur la photo)  mon gros balou. Il mange tout le temps et il se porte bien, il est bien dodu et c’est mon petit sauvageon, parce que parfois il vient faire de gros câlins et ronronne comme une locomotive et parfois il est sauvage et quand il est pas content il s’attaque à mon nez ou a mes pieds.

Il fait aussi quelque chose de très bizarre : il fait pipi dans la baignoire mais attention bien en face des trous et aussi dans le lavabo (ça c’est moins cool) , je crois que je devrais l’entraîner à aller au WC il y arriverait, j’en suis sûre !

Noiraude quand à elle, c’est notre première que vous voyez ci dessous, c’est un peu la maman dans les aristochats, Duchesse, elle est toute fine ( d’ailleurs nous trouvons qu’elle est trop mince et on essaye de la remplumer) elle est gracieuse et trop gentille.

Petite elle était très joueuse, maintenant , ça arrive encore mais moins qu’avant. Mais elle vient te mettre des coups de têtes en ronronnant pour dire qu’elle t’aime, je l’adore.

chat noir yeux bleu

Ce ne sont peut-être que des chats, on pourrait penser aussi que je suis gaga ( ce qui est sûrement vrai) mais ils ont chacun leur caractère, leur mimique comme les humains finalement et je les adore.

 

 

12 Comments

Un petit mot doux ?