Ces blogueuses qui m’inspirent

Ces blogueuses qui m’inspirent …

Il y a des personnalités, des filles, des vies, des façons de penser qui m’inspirent. Cela fait longtemps que je ne vous avais pas parlé de coups de cœur bloguesques . Et pourtant depuis quelques mois, j’ai découvert des blogs qui m’épatent. Dans le sens d'”inspirer” ce n’est pas en rapport avec le blog comme j’ai pu vous en parler avec mon article ” les blogueuses s’inspirent elles trop entre elles ?” , car ces filles ne parlent pas du tout de la même chose que moi mais elles m’inspirent plutôt dans la vie, dans ma façon de penser, de voir les choses.

Et pour une fois, je ne vous parlerais pas de mes « blopines », des blogs que je lis à chaque article même si je peux citer ma confidente, Bérénice (Bérénice Mayoti), Julie alias Blondie Julie mon petit chat que j’adore, Aurélie (Aurélie aunatur-elle) qui est un amour de fille et avec qui j’espère on pourra encore plus discuter cette année , Alexia du blog Beautyeveryday24 , Cécile du blog (Les confidences de Lizzie)  et bien d’autres que j’aime beaucoup également.

Mais aujourd’hui je voulais vous faire découvrir si vous ne les connaissez pas, ces filles qui ont une personnalité de fou, des projets du culot et tout simplement du talent. J’espère que vous les apprécierai autant que moi.

Dolly Jessy : c’est la première, l’unique Jessica que j’adore. En vérité, je pourrais presque dire que je suis fan de cette nana. Je l’ai découvert il y a quelques mois, grâce à sa sélection sur la photogénie et après la lecture de cet article, j’ai littéralement mangé tout son blog jusqu’à 4 h du matin.

Son écriture, son humour et la façon dont elle amène ses sujets m’épatent. Sans parler de son petit chat Georges qui est à croquer.

dollyjessy

Elle fait partie de ces bloggeuses, qui dès qu’elle publie un article, je saute dessus, ça me rend heureuse de la lire.

Qu’elle parle mode, déco, d’une réflexion comme ça, j’aime vraiment tout ce qu’elle écrit. C’est mon plus gros coup de cœur depuis l’ouverture de mon blog en décembre 2014.

Alors si vous ne la connaissez pas, allez lire quelques articles, vous allez vite tomber amoureux car en plus elle est magnifique.

J’ai encore plus été contente quand j’ai appris que c’était moi qui avait gagné le concours surprise qu’elle lançait sur Hellocoton, il me tarde de recevoir le colis surprise pour voir ce qu’elle a choisi d’y mettre. FANA je suis, j’avoue !

 

La seconde est vienomade :

vie nomade_blog_voyage

Cette nana m’a laissé sur le cul, quand j’ai lu son histoire. Elle a décidé du jour au lendemain de se barrer, à pattes pour faire le tour du monde. Sur son blog, elle partage ses escales, les pays et villes qu’elle visite.

Je trouve ça vraiment génial, je ne sais pas si j’aurais le culot de faire ça un jour, même si je dois avouer que ça me tenterait bien. Juste prendre tes économies, tes chaussures et un sac et partir à l’aventure.

 

Yatuu :

Qui ne l’a connait pas ? Je vous l’avais dit y a un petit moment, j’adore lire les blogs BD.

Pourquoi ? Tout simplement car je trouve ça fou, qu’avec des dessins je puisse autant me marrer ou ressentir des émotions.

yatuu

Et Yatuu avec sa période de dessins quotidien sur son Flash back m’a juste fait tellement rire et du coup j’ai aussi mangé tout son blog, j’ai repris dès le début (et j’en ai eu pour 3 h de lecture et de sourires niais) , j’ai vraiment adoré.

J’ai été souvent stagiaires ces dernières années et tout ce qu’elle dessine, je le comprends tellement, que je trouve ça hilarant, même si au fond, sur le moment, ce ne sont pas des expériences très drôles.

 

Je crois que je m’arrêterai là, ce sont des blogueuses qui m’inspirent ou plutôt que j’admire et adore lire. Parce qu’inspirer, c’est difficile, je ne dessine pas, je ne voyage pas et je ne sais pas m’habiller correctement comme la jolie Jessica, donc bon.

En tout cas j’espère vous avoir fait découvrir ces petits bijoux et si vous avez d’autres blogs un peu ” à part”, différents de ce qu’on voit sur la blogosphère , partagez les moi que j’aille faire un tour 🙂

10 Comments

  1. Reply
    Aurélie- Aunatur-elle

    Coucou ma belle Justine !
    C’est une super idée d’article et j’avoue que je ne connais pas les blogs que tu nous présentes, mais au moins j’aurais l’occasion de faire des découvertes alors merci =)
    & encore plus mercii de m’avoir cité, ça me touche tellement ce que tu as dit ! Tu es un amour et j’espère de tout cœur qu’on papotera plus toutes les deux cette année =)
    Gros bisous ma belle <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Avec plaisir, je suis honorée que tu commentes mon blog 🙂 j’aurais pu largement te mettre dans cet article car j’aime beaucoup ce que tu fais 😀 Bisous

    1. Reply
      lemondedln82

      Avec plaisir ma belle, j’aime beaucoup ton blog donc c’est normal 🙂 Yatuu je l’adore 😀 Bisouss

  2. Reply
    beautyeveryday

    Ahhhh merci de m’avoir citée, c’est adorable ^^ je suis contente de t’avoir rencontré sur la blogosphère 🙂 et j’aime de plus en plus tes articles humeurs etc ça me plaît beaucoup 🙂
    je ne connaissais pas Dolly Jessy je vais aller découvrir son univers 🙂 gros bisous ma belle <3

Un petit mot doux ?