Je n’arrive plus à écrire sur mon blog

Petit déjeuner français

Je n’arrive plus à écrire sur mon blog

Mon blog se retrouve un peu chamboulé en ce moment, je change, je grandis, j’ai trouvé du travail, j’ai donc moins de temps pour me consacrer à mon petit monde, j’ai des idées, mais l’envie d’écrire est freinée.

J’écris mes articles dans ma tête, mais au moment où je pose les doigts sur le clavier, j’ai du mal.

Avant, lorsque je parlais à 75 % du temps, de produits de beauté, ça allait vite, paf les photos, la description, mon avis  etc… et un article de fait ! Je ne dis pas que c’est rapide, mais ça me prenait moins de temps et de réflexions que les articles « humeurs ».

Petit déjeuner français

Mais comme j’ai choisi d’en parler beaucoup moins, c’est très délicat.

Comme je vous le dis, j’ai plein d’idées, de brouillons qui m’attendent, mais je n’y arrive pas.

Je crois que j’ai peur que ça ne plaise pas, car même si je me fous désormais, de poster 4 à 5 articles par semaines, ou que mes statistiques soient bonnes, j’ai quand même envie de proposer quelque chose de qualité, qui plaira à la majorité.

J’ai peur que vous vous en foutiez en fait, comme je parle d’un peu de tout, de décoration, de sport, de bouddhisme, méditation, c’est un peu le foutoir mais en même temps ce sont des sujets qui me plaisent et qui représentent ma vie.

Ce n’est pas faute de ne pas avoir fait de pause, je m’en suis accordée plusieurs, courtes, ça m’a fait du bien, mais je crois que ça vient de ma tête.

Comme j’ai littéralement changé de vie, de mode de pensée, je suis assez chamboulée par tout ça.

En plus, passant mes journées sur WordPress, j’ai la flemme, en rentrant chez moi. Je préfère, lire, parler à mon chéri, courir … et je crois que, quelque part,  ce n’est pas plus mal.

Mais laisser tomber ce blog, je crois que je le vivrais mal et que ce serait une erreur.

Car c’est mon bébé, c’est bien la première fois que j’écris autant, où j’ai des lectrices, où j’échange avec des personnes, où je m’exprime pleinement, sur n’importe quel type de sujet et que ça me fait du bien. Ça serait donc bien con d’arrêter de venir ici.

Je pense du coup, que je vais m’accorder du temps, poster un peu moins souvent, je vais essayer 3 par semaine , au lieu de 5 en 2015, puis si ça veut pas, ça veut pas.

J’espère que vous aimez autant venir ici, depuis que je parle de chose différentes et que je suis moins régulière, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce dont vous aimeriez que je parle etc …

12 Comments

  1. Reply
    Aurélie- Aunatur-elle

    Coucou ma belle Justine !
    Oh je comprends tous ça … mais si ça peut te rassurer je pense qu’on est plusieurs à continuer à venir ici et échanger avec toi parce que tes articles aussi différents soient-ils nous plaisent tout autant ! Quoi qu’il en soit, va à ton rythme et continue d’écrire par envie et par plaisir, c’est le principal !
    Des bisous ma belle <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Oui et je te remercie pour tes attentions à chaque article, c’est grâce à des gens comme toi que mon plaisir de bloguer est toujours là <3 Gros bisous

  2. Reply
    cristellina

    Mais même 3 articles par semaine, je trouve ça énorme.
    Tu dois aller à ton rythme et de toute façon si tu te forces, tu n’arriveras à rien.
    Bloguer, c’est avant tout un plaisir même si je ne parle pas en connaissance de cause.

    1. Reply
      lemondedln82

      Disons qu’en changeant de rythme de vie, 3 articles c’est devenu beaucoup alors qu’avant j’en écrivais 4/5 sans soucis, mais j’étais pépère à l’école ou en vacances donc j’avais le temps de prendre de l’avance 🙂 Bisouss

  3. Reply
    Captain Clem

    Coucou!
    Pour ma part, mes articles humeurs me prennent moins de temps, comme quoi tout dépend de la bloggeuse! Effectivement, avec la vie que tu as, 5 articles par semaine, c’est peut être trop. Car le désavantage de l’humeur, c’est la réflexion qu’on a avant. Il me semble difficile de pondre 5 articles, surtout avec ta vie!
    Bonne chance pour tes articles et à bientôt!

    1. Reply
      lemondedln82

      Coucou 🙂 Ça dépend des gens , c’est sur. Au départ, c’était l’inverse, j’allais vite pour ecrire mes articles humeurs, puis finalement, je suis devenue plus pointilleuse au niveau de la qualité de mes écrits et maintenant ça me prend plus de temps 🙂 Gros bisous et merci de ton petit mot.

  4. Reply
    Garlic and Grenadine

    Même si je ne commente pas à chaque fois, j’aime beaucoup ta nouvelle ligne d’écriture. Les sujets dont tu parles m’intéressent beaucoup. J’aime vraiment cette nouvelle facette de toi. Surtout ne te décourages pas et n’abandonne pas. Passer de 5 à 3 articles par semaine, personnellement ça ne me dérange pas du tout. Tant que tu y prends plaisir, pour moi c’est le plus important. Bisous

  5. Reply
    Coups de Coeur de Mumu

    Coucou Justine !

    Ce n’est pas facile de tout conjuguer parfois et, comme tu dis, les expériences nous font évoluer.

    J’espère que tu arriveras à bien trouver ton nouveau rythme. L’essentiel est que bloguer te plaise toujours autant.

    Gros bisous et très bonne journée ! ♥

    1. Reply
      lemondedln82

      Coucou Mumu 🙂 oui c’est essentiel que je trouve un autre rythme pour conserver mon plaisir de bloguer 🙂 Gros bisous , passe une bonne journée <3

Un petit mot doux ?