Ecouter de l’asmr pour dormir

Ecouter de l’asmr pour s’endormir

Aujourd’hui, je voulais vous parler de l’ASMR car grâce à cette méthode, je réussis à m’endormir comme un bébé . Je suis complètement devenue accro à certaines voix, qui m’aident beaucoup à avoir un bon sommeil en les écoutant.

Qu’ est ce que l’ asmr ?

C’est une méthode qui consiste à s’apaiser, à se détendre  grâce aux chuchotements et aux sons, comme le bruit des ongles qui tapent sur une bouteille ,le bruit d’une allumette qu’on craque pour allumer une bougie, le bruit d’un paquet de coton, ça peut également être une histoire chuchotée, ou bien encore regarder quelqu’un se faire masser.

J’utilise cette méthode depuis des mois, je la trouve  géniale et je voulais vous la faire découvrir.

bien-dormir-avec-asmr

Tous les soirs je m’endors facilement grâce à cette technique, je regarde une vidéo d’asmr et je m’endors, il existe énormément de vidéos d’asmr sur Youtube, mais vous devez trouver la personne qui vous correspond.

 

Trouver la personne qui vous correspond

Personnellement je suis très fidèle à Sandra ASMR qui a une voix douce ,est magnifique et donne une ambiance apaisante à ses vidéos  qui me correspond totalement. C’est un peu mon marchand de sable magique.

Par ses chuchotements, ses gestes , sa façon d’être , elle me fait dormir tous les soirs en 5 /10 minutes et d’ailleurs il est rare que je puisse regarder une de ses vidéos jusqu’à la fin.

Ce qui est sur, c’est que lorsque vous avez trouvé une personne qui arrive à vous détendre , vous devenez fidèle et devenez accro à l’Asmr, quel bonheur  de bien dormir et de s’endormir rapidement.

Si vous êtes sujet aux insomnies, franchement tournez vous vers cette méthode. Sandra expliquait qu’avant de le pratiquait , elle était insomniaque et a réussi à s’en sortir grâce à des vidéos Asmr.

Comment ça se passe pendant la vidéo ?

Ce que je préfère c’est quand elle fait des role play. Elle touche la caméra comme si c’était notre visage. Récemment c’était chez le coiffeur.

Elle touchait une perruque et la brossait ,lui coupait (pour de faux hein) les pointes,  en gros elle jouait au coiffeur mais la personne qui regarde la vidéo imagine que c’est elle la cliente et c’est parti pour un massage crânien, du papotage. Et pouf je me suis endormie comme un bébé.

Quand elle vous maquille ou vous fait un soin du visage , elle fait comme si la caméra était le visage du spectateur et on a encore plus la sensation qu’on nous touche.

Je vous garantie que c’est orgasmique ! oui rien que ça, c’est comme si quelqu’un vous massez pour de vrai et pour celles qui n’ont pas de mecs ou alors celles qui ont un mec qui comme le mien ne veut jamais me masser… envisagez sérieusement cette solution, c’est gratuit et efficace !

Le mieux pour vous en apercevoir serait de regarder une de ces vidéos, vous me direz ce que ça vous a fait , moi j’adore et je trouve qu’on ne parle pas assez de cette technique de relaxation même si elle commence à devenir de plus en plus connue.

Ce que je trouve marrant, c’est qu’après plusieurs années d’écoute d’ASMR , je commence à avoir des bruits préférés.

J’aime le son de la trousse pleine de stylo, le découpage avec un ciseau , les ongles tapotant sur du verre ou encore le son des emballages cadeaux, qu’on plie, déplie.

 Vous connaissiez l’asmr ? Vous la pratiquez ? Etes vous tentée par cette méthode ?

6 Comments

  1. Reply
    Olivia Ladybird

    Je ne connaissais pas du tout le principe mais je suis déjà conquise par la chaine rien qu’en regardant la vidéo que tu as partagée dans ton article ^^ merci pour la découverte

  2. Reply
    Myriam

    Bonjour, je vais aller regarder ça. Mais du coup l’écran ne gêne pas à l’endormissement? Comment faire avec chéri à côté? Oreillettes? Et si on s’endort avant la fin?
    Merci pour la découverte en tout cas.

    1. Reply
      justine jouaudin Post author

      Personnellement je sens quand je vais m’endormir, tu verras tu auras les yeux qui se feront lourds il suffit juste d’éteindre le téléphone après et je met des écouteurs aussi 🙂

Un petit mot doux ?