Mon maquillage du vendredi

Mon maquillage du vendredi

Pour tout vous dire depuis que j’ai commencé le travail, je ne me maquille que le vendredi.

Ça peut paraître assez bête mais c’est le seul jour où j’ai assez de courage pour me maquiller. A 6 h 30 , je préfère largement prendre le temps pour me faire un bon petit déjeuner que pour me maquiller. Question de priorité ^^

Donc tous les matins, c’est petite routine d’hydratation : hydrolat de lavande, aloe vera pour le visage et pour les cheveux, crème hydratante et contour de l’œil du laboratoire Yves Ponroy et basta , tant que ma peau est hydratée je me sens bien.

Et le vendredi , voila c’est le week-end le soir donc je me sens motivée pour me maquiller. Je fais d’instinct toujours le même maquillage, histoire de ne pas louper et donc d’ être en retard.

lemondedejustine-makeup-jou1

Pour ce maquillage, j’utilise mon fond de teint minéral de chez Alima pure, que je vous présentais dans cette revue et qui donne un rendu très léger. Puis le blush coeur de chez Too faced ( revue ici aussi ) que j’adore.

Pour les yeux , j’utilise la palette de chez Zoeva qui est un véritable coup de cœur, je ne vais pas vous faire une revue exclusivement sur cette palette, beaucoup de blogueuses l’ont déjà fait, inutile de me répéter ^^.

Mais je trouve qu’elle a tout pour elle, les teintes sont des teintes que je peux porter tous les jours, la pigmentation quant à elle est parfaite, les fards ne sont pas poudreux, la tenue est très bonne, l’application est facile, le prix est de 17  € donc c’est parfait et le packaging est très joli aussi.

Vous l’aurez compris je l’aime beaucoup. Je pense que c’est ma palette préférée en termes de rentabilité, parce que je l’utilise tout le temps ( enfin tous les vendredi ^^)

Pour les yeux , s’associe donc deux fards, un clair sur la paupière mobile et un peu plus foncé, souvent dans les tons marron en creux de paupières que j’applique avec un pinceau estompeur, ce qui me fait gagner du temps.lemondedejustine-makeup-jour

Un coup du mascara rollerlash de chez Benefit qui est celui qui me fait les plus beaux cils.

J’ajoute souvent le mat Antwerp de chez Nyx qui s’applique super facilement, c’est un rose framboise qui sèche rapidement et tient longtemps, idéal pour un maquillage frais pour une nana pressée.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce petit make up, ça faisait super longtemps que j’en avais pas posté un, ça fait bizarre 😉

12 Comments

  1. Reply
    beautyeveryday

    Coucou ma belle Justine, ce maquillage te va très bien, je comprends tu te lève tôt il vaut mieux que tu prenne le temps de bien déjeuner que de te maquiller 😉 ce n’est pas si important !
    j’adore aussi ce mascara c’est mon chouchou du moment 🙂 gros bisous <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Ben ouai je privilégie mon estomac que veux tu ^^ tant pis pour les collègues qui me voient au naturel ^^ Bisous

    1. Reply
      lemondedln82

      Oui ça va ma belle, j’en profite de ce long week end pour me rattraper , faut que j’arrive à trouver un rythme pour arriver à tout faire 🙂 Bisous

  2. Reply
    Garlic and Grenadine

    J’aime beaucoup, c’est complètement un maquillage que je pourrai porter. C’est bizarre que tu ne te maquilles qu’un jour par semaine ^^ mais tu as raison. Surtout si tu te lèves tous les jours à 6h30… Bisous

Un petit mot doux ?