Poudre de guimauve pour les cheveux, la recette de masque magique !

lemondedejustine-masque-cheveux-poudre-guimauve

Poudre de guimauve pour les cheveux, la recette de masque magique !

Un masque à la poudre de guimauve pour les cheveux, ça vous dit ? au delà de son nom gourmand la poudre de guimauve apporte douceur, brillance et hydratation à vos cheveux.

La guimauve  a tout pour elle et aujourd’hui je vous explique comment réaliser ce fameux masque magique pour vos cheveux et pour votre visage.

Sur les forums Aroma-Zone, je voyais tout le monde parlait et ventait les mérites de cette fameuse poudre, alors ça m’a intrigué.

Elle est naturelle, permet de démêler et embellir  les cheveux. On peut également l’utiliser en masque pour le visage et même pour le corps , elle permet d’apaiser les irritations, d’hydrater et réparer les peaux sèches et sensibles.

*Je vous donne la recette de mon masque à la poudre de guimauve pour le visage à la fin de l’article.

Elle a de telle vertus hydratantes et démêlantes que la poudre de guimauve est très conseillée pour les femmes ayant les cheveux crépus qui souhaitent les nourrir en profondeur et les lisser plus facilement. Alors si vous en avez marre de vos cheveux ternes et emmêlés , ce masque est fait pour vous.

lemondedejustine-masque-cheveux-poudre-guimauve

La recette :

Pour réaliser le masque à la guimauve il vous faudra :

  • 3 CAS de poudre de guimauve ( 2 si comme moi vous avez les cheveux courts)
  • 2 CAS d’huile végétale ( pour moi , de l’ huile de coco mais si vous n’en avez pas une autre huile fera très bien l’affaire)
  • 1 CAS d’eau

Mélanger bien le tout, si ce n’est pas très homogène ce n’est pas très grave, le résultat sera quand même parfait et la matière va se gélifier.

masque-poudre-guimauve-cheveux

La pose du masque : 

Entre 20 minutes et 1 h, sachant que j’ai posé seulement 20 minutes et que le résultat était déjà top. Mais comme il y a l’huile , vous pouvez très bien laisser plus si vous avez besoin d’une hydratation intense, pour celles qui ont les cheveux très secs, abîmés ou crépus.  Ensuite, je m’emballe la tête de cellophane c’est mieux, si vous ne voulez pas vous salir.

Le rinçage :

  • Utilisez votre shampoing habituel et faites deux shampoings pour enlever l’huile, ce qui parfois peut se révéler difficile quand on a pas trop l’habitude.
  • Vous allez voir vos cheveux vont vous glisser entre les doigts et seront super facile à démêler ,au séchage ils seront doux , brillants et sentiront bon , le top !

Résultat sur les cheveux :

Ce masque à la guimauve nourrit le cheveu en profondeur il les rend très soyeux, brillants et d’une douceur que je n’avais jamais obtenu, auparavant.

Encore mieux, mes cheveux restent propres et doux pendant plusieurs jours.

Ce qui me permet d’espacer de 2 à 4 jours mes shampoings, ce qui n’est pas forcément facile pour moi en temps normal puisque j’ai les racines qui ont  tendance à graisser rapidement et les pointes sèches.

 

lemondedejustine-poudre-guimauve-masque-cheveux-visage

L”autre avantage de la poudre de guimauve est son tout petit prix, d’ailleurs celle que j’ai acheté chez Aroma-Zone coûte 3€90 mais dure super longtemps puisque pour un masque il en faut peu.

Masque à la poudre de guimauve pour le visage également !

On peut également  l’utiliser en masque pour le visage. J’ai la peau très sèche et ma sœur aussi, nous avons testé toutes les deux et nos peaux nous ont remercié. La poudre de guimauve adoucit et apaise la peau . Elle calme les peaux desséchées , sensibles et irritées. Je vous l’ai dit , cette poudre naturelle est magique.

Voici ma recette pour le masque du visage :

  • 1 cac d’argile blanche ( qui a des vertus apaisantes sur les peaux sèches)
  • 1 cac de poudre de guimauve
  • 2/4 CAS d’eau
  • 1 noisette d’Aloe vera

Vous mélangez tout ça. Concernant la quantité d’eau, vous le verrez à l’œil, il faut que ça soit une texture ni trop liquide, ni trop épaisse, comme pour les cheveux.

Je laisse poser 15/30 minutes et je rince. La peau est toute douce, j’ai remarqué moins de rougeurs, il y a une vraie sensation d’apaisement sur la peau.

J’espère que cette découverte vous aura intéressé, n’hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez me donner votre avis ou vos recettes à vous. Y a plus qu’à tester !

Connaissiez vous la poudre de guimauve ? L’avez vous déjà testé ? 

Masque cheveux à la poudre de guimauve, la recette magique pour des cheveux démélés, soyeux et en bonne santé ! Inclus dans l'article : utiliser la guimauve en masque pour le visage pour une peau apaisée !

Cet article t’a plu ? Epingle le sur Pinterest !

24 Comments

  1. Reply
    Aurélie- Aunatur-elle

    Coucou ma belle !
    Tout d’abord j’adoooooore trop ton design, c’est épuré, claire, simple je suis archi fan ! Moi aussi je veux ^^
    & merci pour cette superbe découverte, je ne connaissais pas du tout mais je tombe déjà sous le charme de son petit nom :D. J’adore m’occuper de mes cheveux alors je prends note hihi =)
    Gros bisous <3

  2. Reply
    Chhericoco

    Est-ce que ça marche bien sur les cheveux crépus ? Je ne sais pas si ma copine connaît mais elle est métisse et ses cheveux sont un nid d’oiseaux haha

    1. Reply
      lemondedln82

      Apparemment pour les cheveux crépus c est super en même temps cette poudre est top pour démêler les cheveux ta copine peut tester vu le prix elle ne risque pas grand chose 🙂

    1. Reply
      lemondedln82

      Coucou 🙂 Oui j’ai changé tout mon design de blog 🙂 ravie que ça te plaise et pour le gif je me suis bien amusée à le faire ^^ Bisous

  3. Reply
    Sam

    Habituellement je mélange la guimauve directement dans mon masque et je laisse poser après le shampoing, j’adore! Je n’avais par contre jamais pensé à l’incorporer dans mon bain d’huile, brillante idée, je note 🙂
    Sam

        1. Reply
          biquinho

          Bonjour, en faite ma question était pour Sam car la mélanger directement à un masque comme celui d’aromazone par exemple serait encore plus pratique.

      1. Reply
        Sam

        Bonjour BIQUINHO,

        En fait je verse une portion de masque dans un ramequin et j’y ajoute une cuillère à café de guimauve (+ deux/trois autres ingrédients), je mélange et pi j’applique sur les longueurs après avoir réaliser mon shampoing. Je laisse ensuite poser minimum 30mn jusqu’à 2h (ça serait dommage d’incorporer de la guimauve si c’est juste pour le laisser poser 2 minutes).

        Tu peux aussi l’incorporer à un masque avant shampoing (masque à la banane, crème de coco…) en réalisant la même opération.

        J’espère avoir répondu à ta question?

        Bonne journée, Sam

  4. Reply
    Biquinho

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je pensais qu’il fallait absolument la mélanger avec de l’eau avant.

Un petit mot doux ?