Ma playlist du printemps

Playlist de printemps

Ça y’est le printemps est bien là, le soleil, les températures qui grimpent, quel plaisir de ne plus devoir supporter la doudoune , d’ouvrir les fenêtres en grand.

Et quoi de mieux que de s’ambiancer un peu en musique , depuis quelques temps, je me suis mise à écouter de la musique en écrivant mes articles pour le blog. Je vous ai donc concocté une petite playlist de printemps à écouter sans modération.En espérant qu’elle vous plaise. C’est parti !

Avant, je n’y arrivais pas, j’avais besoin du silence complet pour me concentrer. C’est l’inverse désormais, la musique m’aide à trouver l’inspiration, à trouver mes mots.

Par contre j’évite d’écouter des musiques trop tristes parce que ça se ressent dans les articles et certains étaient tellement morose que j’ai du les supprimer, on était à un niveau de pathos maximum.

Comme je ne pourrais pas vivre sans musique, que j’adore ça, j’ai décidé de vous partager aujourd’hui une playlist des chansons qui me donnent la pêche en ce moment, que ce soit pour écrire ou pour faire du sport.

La première est celle que je n’arrête pas d’écouter en ce moment, que j’écoute actuellement d’ailleurs, il s’agit de la nouvelle chanson de Birdy, chanteuse que j’adore, une de mes préférées d’ailleurs. La chanson s’appelle Keeping your head up et la version remixée me fait tellement du bien, limite en trans ^^.

 

La seconde est le tube de l’été dernier mais que j’aime toujours autant , c’est assez rare que je ne me lasse pas d’une chanson, mais celle ci me donne toujours autant envie de danser. Il s’agit de Lean on de Major Lazer.

 

La troisième n’est pas aussi dancefloor mais je la trouve magnifique. La nouvelle chanson d’Adèle, je trouve cette femme assez incroyable, alors c’est vrai on peut en être dégoûtée à force de l’entendre partout, tout simplement parce que chacune de ses chansons devient un tube, mais elle a un talent fou. When we were young :

La quatrième et ça me fait chier de l’avouer est une chanson de Justin Bieber, love yourself, j’aurais jamais pensé écrire ça sur mon blog. Mais je trouve que cette chanson ressemble à celle d’Ed Sheeran et d’ailleurs la première fois que je l’ai entendu j’ai cru que c’était lui, vu la fan d’Ed Sheeran que je suis, j’ai pris une claque en apprenant que c’était notre ami Bieber qui chantait ahah. S’il vous plaît, ne me jugez pas ^^.

 

On repasse au dancefloor sur la plage plutôt avec celle là que j’aime beaucoup qui donne envie d’être en vacances : Roma Bangkok

 

On change d’époque avec un petit duo Queen/ David Bowie que j’adore trop, qui te fout la patate ! Under pressure :

 

Je finis avec London Grammar que je n’arrête pas d’écouter en ce moment, avec cette chanson, Strong qui me donne envie de danser, de tourner sur moi même les yeux fermés, quand je dis ça, c’est que je le fais vraiment ^^

 

 

Voila pour cette petite playlist, j’aurais pu continuer comme ça pendant longtemps mais bon je vous réserve la suite pour plus tard.  Si vous avez un compte spotify , vous pouvez découvrir un widget tout en bas du blog, vous pourrez écouter  mes musiques préférées 😀

 

Et toi quelles sont tes chansons préférées du moment ?

8 Comments

    1. Reply
      lemondedln82

      Hihi et encore je me suis calmée sinon j’en aurai mis plein d’autres ^^ Bisous , belle journée à toi aussi !

  1. Reply
    beautyeveryday

    Ah mais Under Pressure est l’une de mes chansons favorites de la terre 😀 je l’ai sur ma clef usb je l’écoute à fond dans ma voiture tu as raison elle donne la patate je trouve 😀
    d’ailleurs j’ai pas mal de chansons de Queen 😉 gros bisous <3

    1. Reply
      lemondedln82

      C’est tellement ça ! j’aime trop je l’avais découverte dans le film the girl next the door qui est trop bien, je sais pas si tu connais ? 🙂 Bisousssss

Un petit mot doux ?