Pourquoi j’aime le maquillage ?

Mis en avant

Pourquoi j’aime le maquillage ?

Il est vrai que je ne me maquille pas tous les jours, que je ne fais pas des make up de dingue, que je vous parle moins de make up sur le blog en ce moment.

J’ai fait pas mal de tri dans mes produits de beauté, parce que j’étais envahie par des produits que j’avais acheté sur un coup de tête mais dont je n’avais pas forcément besoin ou alors qui ne me plaisait pas plus que ça.

Et au moins j’en ai fait profiter d’autres personnes. Mais malgré cela j’aime toujours autant le make up , aujourd’hui je voulais donc vous partager les raisons qui font que j’aime me maquiller.

Il m’arrive de ne pas me maquiller pendant des semaines, de ne pas mettre de vernis, de ne pas me mettre ” en valeur”. Pourtant j’adore me maquiller, mais ce n’est pas une nécessité pour moi.

Non pas que je me trouve tout le temps belle au naturel, parfois je me prends en photo sans rien et clairement je me fais peur .

C’est vrai que je me sens plus confiante , plus féminine quand je me maquille , mais par flemme, par envie de laisser ma peau respirer, je ne maquille que très peu.

Le maquillage pour s’amuser et exprimer sa créativité :

Pourtant le maquillage est important pour moi. Ce n’est pas un outil pour me cacher, pour être plus jolie, mais surtout pour m’éclater.

Et ça depuis toute petite. Je me rappelle que parfois ( vous allez me trouver très bizarre) des jours où je me trouvais particulièrement moche, je me maquillais dans la salle de bain, mais n’importe comment.

Une tonne de poudre bien claire, du mascara , un rouge a lèvres mais à mon age ça faisait pétasse , je me mettais une tonne de laque dans les cheveux en essayant d’être la plus moche possible et puis je me démaquillais , passais sous la douche et juste après je me sentais beaucoup mieux dans ma peau.

Tout comme le fait que j’aimais bien maquiller ma sœur quand on était petite, la pauvre je lui faisais mal quand je lui mettais du mascara et en plus je l’engueulais quand ça faisait des pattes de mouche, quelle horrible soeur j’étais ahah !

Je sais, c’est très bizarre de faire quelque chose comme ça surtout quand on a 7/10 ans mais j’aimais bien, c’était ma technique pour m’aimer un peu plus ^^.

Se transformer :

Ce que j’aime dans le maquillage, c’est qu’on peut s’éclater indéfiniment, on peut s’inventer des personnages, être sexy comme femme fatale, ou encore zombie à l’occasion d’Halloween.

Et d’ailleurs c’est en octobre dernier, où avec tous les make up d’horreur que je réalisais pour la première fois, que j’ai compris que pour moi, le maquillage,  c’était pour m’éclater et c’est vrai que je ne parle plus beaucoup de beauté sur le blog.

Je ne maquille que très peu ou pas du tout, que je n’achète plus de make up, que les produits soins que j’utilise sont réduits à 3 ou 4 , que je n’ai plus envie d’acheter beaucoup, je n’en vois plus l’intérêt.

Attention, je ne juge pas les filles qui collectionnent le make up, moi même ça peut me faire rêver mais ça ne me correspond plus trop.

Par contre, j’ai décidé de vous proposer plus de make up sur le blog mais dans un but plus artistique , pour m’amuser, juste pour le plaisir de me maquiller comme j’aime, sous forme de personnage etc.. J’espère que ça vous plaira.


Un petit mot doux ?

  1. Waaa le gif à la fin, il tueeee !! Ton blog est vraiment de plus en plus beau avec le temps j’adore !!
    Moi je suis déjà allée travailler sans maquillage parce que j’avais un pb à l’oeil et je devais mettre des gouttes régulièrement. Ca ne me tue pas mais je me sens quand même plus en confiance quand je suis plus “apprêtée” D’ailleurs, ça me fait toujours bizarre quand mon chéri me dit qu’il me trouve belle alors que je n’ai rien du tout :p J’ai hâte de voir tes prochains tutos car même si ton maquillage n’est pas portable au quotidien sur les photos, c’est original et sympa à voir ! Bisous ma jolie !

    • Mdr merci ! moi pareil pour le chéri parfois il me dit que je suis belle quand j’ai une tronche horrible et là je comprends pas ^^

      Bisousss!

  2. Coucou ma belle Justine !
    J’adore ta photo et ton gif, tu est toute belle =)
    Pour moi le maquillage était et reste une façon de me sentir mieux dans ma peau et m’aide à avoir plus confiance en moi. Recemment je me suis surprise à essayer des makeup totalement différents de mes habitudes à l’occasion du monday shadow challenge notamment et j’ai adoré ça ! Je me suis éclater avec et je te comprends tout à fait sur ce point !
    Des bisous ma douce <3

    • Merci 😉 oui j’avoue que je regarde régulièrement ce que vous faites pour ce challenge et c’est très réussi 🙂 Bisouss

  3. Coucou! Nous avons toutes une approche différente cependant nous avons des points communs 😉 J’aime me maquiller pour me faire plaisir, me sentir mieux comme Aurélie. Il est vrai que parfois sortir des sentiers battus peut-être périlleux mais finalement salutaire 🙂
    Bisouuus ma belle
    Ps : Tu es toute mimi! 😀

  4. Oh mais tu es trop jolie sur ce gif j’adore 🙂 pour ma part même si j’adore me maquiller, ce n’est pas du tout une contrainte mais un plaisir, avec le temps ça m’arrive de sortir sans make-up ou si je ne fais rien un week-end pendant deux jours je reste nature, mon copain s’en fiche en plus, il est pas chiant avec ça ! comme toi c’est un outil pour m’amuser, me sentir mieux dans ma peau quand je sors, sinon j’aime reste nature ! gros bisous <3