Mes 6 astuces pour se relaxer à la maison

6 astuces pour se relaxer.

Mes 6 astuces pour se relaxer à la maison

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Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager 6 astuces pour se relaxer à la maison et qui ne coûtent pas un centime.

Je suis quelqu’un de très nerveuse qui a tendance à vite se sentir submergée. Vous savez cette impression de vous noyer sous l’information, sous la quantité de choses à faire, ben ça m’arrive très souvent.

Il m’arrive souvent de me sentir comme une bombe à retardement, ce qui fait de moi quelqu’un d’ irritable, de chiante par moment ,très souvent d’ailleurs. Il est clair que je ne suis pas la seule dans ce cas, à l’heure où le temps est compté, qu’on doit faire mille choses à la fois, être productif et où le travail prend énormément de place, il est primordial d’apprendre à se relaxer pour ne pas craquer, ne pas terminer en dépression, en burn out ou autres.

 

Cette année, les méthodes de relaxation se sont ancrées dans mon quotidien, j’ai besoin de ça, la relaxation est devenue une drogue pour moi, j’en ai besoin pour m’apaiser, pour arriver à dépasser ces moments où tout me tombe dessus.

Me sentir apaisée est devenue une motivation quotidienne. Aujourd’hui , je voulais donc vous partager ces actions que je met en place dans la vie de tous les jours.

Fin de l’année dernière, je m’étais mise à la méditation , j’ai un peu abandonné , je ne le fais plus tous les jours, même si je devrais et je compte bien m’y remettre régulièrement.

Prendre 10 à 15 minutes dans la journée, juste pour soi, fait beaucoup de bien. On se recentre sur soi, on se crée une bulle, on s’élève un peu plus haut et si vous n’ avez pas lu mon article sur les bienfaits de la méditation et que le sujet vous intéresse, je vous invite à le faire.

Ecouter de l’ASMR

L’asmr … ma découverte de cette année, j’en suis absolument folle, j’avais également écris un article sur le sujet mais je souhaitais y revenir un peu plus ici, c’est devenu un rituel, tous les soirs, je vais me coucher et je me fais une vidéo d’ASMR, en 5 minutes, je me relaxe puis je m’endors.

J’aime particulièrement les vidéos de massage et de maquillage, c’est tellement apaisant.

J’ai découvert plusieurs chaînes récemment dont je ne peux plus me passer, je vous conseille particulièrement celle de Sandra qui a une voix si douce qu’elle me fait dormir tous les soirs en un rien de temps, magique !

Je trouve ça tellement impressionnant d’arriver à apaiser des personnes en vidéo. On a vraiment l’impression d’être dans la même pièce, qu’elle nous masse vraiment, que ses chuchotements sont des caresses, c’est vraiment incroyable et je ne peux que vous conseillez de tester si vous avez du mal à dormir ou si vous avez envie d’un massage mais que votre copain/copine n’a pas envie de vous en faire un ^^.

Avoir un bon sommeil

Le sommeil … je vais quand même le répéter mais c’est tellement important ! Et personnellement, je sais qu’il me faut mes 8 h de sommeil sinon je suis fatiguée, même à une demi heure près, je suis réglée comme une horloge.

Souvent le week-end , je me lève avant 8 h , ça peut paraître bête de ne pas profiter du lit, mais tout simplement, je n’ai plus sommeil, je me lève et généralement le week-end, j’ai envie de faire plein de choses et en me levant tôt naturellement, je deviens productive et c’est très gratifiant.

Je me rappelle qu’il y a quelques années, lorsque j’activais mon réveil sur mon téléphone , il m’affichait  : ” il vous reste 7 h 05 de sommeil ” et c’était une source de stress pas possible pour moi, car je savais d’avance, que ça ne suffirait pas.

Du coup en semaine il m’arrive de me coucher à 21 h30 comme à 22h30 maximum alors c’est vrai, je ne profite pas trop de ma soirée, mais j’en ai besoin, je met ma petite vidéo d’ASMR puis bye bye.

En dormant, vous récupérez, votre peau et vos cellules se régénèrent, quand vous dormez, vous ne pouvez pas grignoter en même temps et ça j’avoue que ça m’arrange . Lorsqu’il y a quelques mois, j’étais en recherche d’emploi et que je me couchais à 4 h du matin, je passais ma soirée à grignoter et à fumer comme un pompier et après je déprimais alors les gens , dormez !

S’ étirer !

Et oui pour ça, les chats sont moins bêtes que nous. Il faut s’étirer, j’ai pris l’habitude de m’étirer au réveil, ça m’évite d’avoir mal au dos, de me sentir comme une petite vieille qui a de l’arthrose , ça me prend 2/3 minutes mais c’est essentiel !

Le bain du vendredi soir

 

 

Du vendredi soir ou un autre jour hein. Et si vous n’ avez pas de baignoire, la douche chaude !

Le vendredi soir je me fais couler un bain, avec plein de mousse et c’est parti pour le shampoing, le rasage, le gommage , masque et compagnie.

Généralement, je mange assez tard le vendredi parce que le temps de faire tout ça, je reste assez longtemps dans la salle de bain, mais quel plaisir, c’est comme si toutes les tensions s’en allaient, qu’on oubliait le travail et qu’on était enfin chez nous, au calme à se chouchouter.

Il ne faut jamais oublier malgré la montagne de travail qu’on peut avoir à faire, de prendre soin de soi. Mettez vous bien dans la tête que si vous ne prenez pas soin de vous même , vous ne serez pas assez en forme pour prendre soin des autres.

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Respirer 

Bien sûr qu’on respire tout le temps sinon on meurt ( ah bon ? ^^) mais ressentir vraiment l’air expiré et inspiré ,respirer profondément  ça c’est pas tout le temps.

En cas de stress immédiat, ou juste comme ça, s’isoler 2 à 3 minutes et respirer, inspirer , expirer, 3, 4 fois ça change tout, ça permet de se calmer, de remettre ses idées au clair et le stress redescend petit à petit.

Rire

Ça peut paraître bête à dire, mais rire est selon moi quelque chose d’essentiel et rire au moins une fois par jour, c’est primordial chez moi.

Que ce soit en discutant avec des amis, ou regarder une bonne série comme Malcolm ou New girl qui me font rire comme une dinde à chaque fois. Ça met du baume au cœur et c’est l’essentiel ! Rire est un anti-déstressant et vous permettra de vous sentir plus relaxé.

6 astuces pour se relaxer a la maison

La conclusion

Maintenant c’est à vous de vous créer votre petite routine de relaxation. Je crois que c’est important pour vivre heureux.

Trouvez ces petites techniques qui vous apaiseront, créer vous une décoration, une atmosphère qui vous réconfortera. Jouez avec les lumières, les matières, regardez un dessin animé, allumez des bougies, de l’encens, faites des câlins à votre chéri, à vos animaux, allez vous balader, faire des photos, écoutez de la musique , faites du sport, cuisinez, il y a tellement d’actions qu’on peut mettre en place chaque jour qui relaxent.

Je sais que parfois, quand on est débordé par le travail, qu’on a des enfants, beaucoup ont tendance à se laisser de côté et c’est bien le problème, il faut penser un peu à soi, même si ce n’est que 10 minutes par jour, se récompenser pour tout ce que vous faites chaque jour.

On n’a qu’une vie, n’attendez pas d’être au fond du trou, pour vous apercevoir qu’il faut s’aimer et se faire du bien chaque jour.

7 Comments

  1. Reply
    Aurélie- Aunatur-elle

    Coucou ma belle !
    Voilà un très bel article pour ne pas s’oublier & tes astuces sont totalement faisable =)
    Personnellement j’ai besoin de prendre du temps pour moi sinon je suis frustrée et de mauvais humeur haha.
    Bisous

  2. Reply
    beautyeveryday

    Coucou ma belle j’aime beaucoup tes conseils, tu as raison rire c’est très important, je le vois quand j’ai des fous rires je suis de suite plus zen, de bonne humeur 🙂 par contre je ne pense jamais à m’étirer (je sais c’est pas bien^^) il faudrait que j’essaye pour deux min ce n’est pas la mort et comme j’ai souvent mal au dos 😉 gros bisous <3<3

  3. Reply
    MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Merci beaucoup pour tout ces petits conseils !
    J’en ai justement bien besoin surtout en ce moment alors je prends note 🙂
    Il faut avouer que je ne dors pas beaucoup la nuit je suis très loin des 8heures de sommeil.. !
    Bisous

  4. Reply
    Bérénice

    Ce qui fonctionne le mieux chez moi c’est un grand bain chaud <3 Malheureusement je n'ai pas (encore) de baignoire 🙁 Un bon livre avant de dormir c'est top aussi, cela permet de se déconnecter tranquillement 🙂

  5. Reply
    Peppermint-beauty

    Hello ma belle 🙂

    Super article qui me donne envie de reprendre mon sommeil en main. Comme toi j’ai besoin de 8 heures de sommeil pour être bien, sauf qu’à vouloir faire trop de choses, je finis par me coucher vers minuit, à m’endormir 30 minutes après et à entendre le réveil de mon chéri sonner à 7h puis le mien à 8h. Résultat je suis bougon et surtout fatiguée toute la semaine ^^

    Je vais essayer de forcer mon cerveau à vouloir me coucher plus tot, si déjà je me couche à 23h ça serait top 🙂

    Merci pour tes conseils!

    1. Reply
      lemondedln82

      Ravie que mon article te donne envie de faire attention à ton sommeil, comme toi , mon copain se levait plus tôt avant , genre à 30 minutes et ça c’est le pire ^^ Bisous

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