Ce chagrin enfoui au fond de moi

animaux abandonnés

Cela va bientôt faire 3 semaines que mon petit Jazz est parti au royaume des chats. La vie a repris son cours, je retrouve le sourire, m’occupe de notre déménagement etc…

Puis vient le moment du coucher, dans le noir, je pense à lui, il me manque terriblement et visiblement mon chagrin est toujours là. Sa tête d’amour me manque, lui faire des papouilles me manquent, son odeur me manque.

C’est comme si mes mains avaient la mémoire de son poil, ma tête contre la sienne, sa douceur, sa chaleur, sa gentillesse , l’oreiller partagé lors des dodos ronronnants qui savaient m’apaiser.

J’avais déjà vécu la perte d’un animal, mais jamais je n’ai autant été touchée. C’était un chat exceptionnel, je n’avais jamais eu un animal aussi câlin, aussi gentil et c’est peut être pour ça que je m’y suis tant attachée, c’était ma petite boule de poil, ma joie lorsque je rentrais d’une journée difficile.

perte-de-mon-chat-amourMême si j’aime autant mes autres chats, mon lapin , ma tortue, personne ne peut le remplacer.

Finalement, il me faudra plus de temps pour accepter sa mort, pour arrêter de pleurer.

La semaine où on l’a amené chez le vétérinaire a été une semaine d’horreur, je n’avais jamais été aussi proche de la mort, de la maladie d’un animal, désolée si je vous met mal à l’aise, mais chercher son corps mort, devoir l’enterrer m’a horrifié.

J’ai encore du mal à chasser ces images de ma tête, même si les instants heureux commencent à reprendre le dessus, je suis toujours choquée.

Je dois avouer que ce mois ci n’a pas du tout été un bon mois, j’en ai bien bavé, entre le stress, la tristesse, ce déménagement , je suis juste à bout.

Déménager me fera le plus grand bien, comme un nouveau départ, j’ai tellement trié, cela m’a fait un bien fou, chasser le négatif, repartir sur des bases saines. C’est peut être la solution à la déprime.animaux abandonnés

Je déteste être dans cet état de “je souris, je fais genre que je vais bien, je joue l’hypocrite, mais en fait ça va pas, mais je préfère le garder pour moi”. Dans des situations comme celle ci, écrire est un vrai remède, j’ai besoin de me décharger de tout ce que je garde à l’intérieur, je m’excuse d’avance si lire un article négatif vous fout le moral à zéro.

J’ai ressenti ce besoin de mettre des mots sur mes maux, je n’arrive pas à les dire oralement alors l’écrit est la seule solution pour aller mieux.

8 Comments

  1. Reply
    beautyeveryday

    Rolala ça me vraiment de la peine!! je me mets à ta place avec mes deux chats je ne sais pas comment j’aurai fait pour m’en sortir sans pleurer tous les jours ! tu es bien courageuse d’essayer d’aller de l’avant, tu as raison il faut t’occuper les journée pour éviter de trop y penser mais c’est sur que le soir ça présence doit terriblement te manquer et comme tu le dis il est irremplaçable, heureusement que tu as d’autres animaux je pense que ça soulage un peu plutôt que de se retrouver sans aucune affection ! ton texte ma beaucoup touchée surtout en voyant les photos de cet adorable chat !! j’espère vraiment qu’il est heureux la haut !! courage à toi !! de gros bisous

    1. Reply
      lemondedln82

      Merci ma belle, oui je pense que si j’avais pas d’autres animaux, ça aurait été encore pire, la vraie solitude mais parfois quand je joue avec mes deux autres chats, je ne peux pas m’empêcher à lui :s Gros bisous et merci.

  2. Reply
    Aurélie- Aunatur-elle

    Ma petite Justine … c’est tout à fait normal de pleurer la perte d’un animal, ils font parti de notre vie et on s’y attache souvent plus qu’aux êtres humains qui nous entourent ! Evidemment même si la vie continue, ça ne veut pas dire pour autant qu’il n’existe plus, il sera toujours dans ta mémoire et j’espère que la chagrin s’estompera peu à peu pour que tu puisses à nouveau sourire en toute sincérité. Je suis là si tu as besoin <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Merci ma belle, il faut juste du temps mais j’avoue que je ne pensais pas que ça serait aussi dur. Bisous et merci <3

  3. Reply
    Léna

    Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile… Les animaux prennent des places très importantes dans nos vies et les voir partir est un réel déchirement. Je t’envoie des bisous réconfortants <3

Un petit mot doux ?