Mon avis sur After, la saga d’Anna Tod

Mon avis sur After, la saga d’Anna Tod

 

Plus d’un mois sans internet ni télé à la maison ça a forcément un impact sur la vie au quotidien.

Le ménage et le rangement ça va un moment et ça ne détend pas vraiment, j’ai donc regardé dans ma bibliothèque, mais j’avais déjà tout lu.

Je me suis rendue au magasin pour trouver de quoi me mettre sous la dent. J’ai toujours aimé lire, ça me fait penser à cette époque où je lisais Harry Potter jusqu’à 4h du matin , j’avais oublié la sensation que pouvait procurer la lecture d’un bon livre. Cette envie de connaître à tout prix la suite de l’histoire, quitte à ne pas dormir.

J’avais oublié ce que ça faisait de rire , de pleurer , d’être en colère en lisant.

C’est vrai qu’avec le quotidien, la facilité de se mettre devant l’écran après le boulot, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu, par pure flemme et ça m’avait manqué.

Me voilà donc dans le magasin a regardé les romans et puis je suis tombée sur le premier tome de la saga After d’Anna Todd. Après avoir lu les quatre premiers tomes, j’ai décidé de vous donner mon avis sur After.

Une lecture prenante

Venu le soir, je commence donc le fameux livre et me voila embarquée dans l’histoire sulfureuse de Tessa et Hardin. Un petit rebelle à la con, grossier, arrogant mais super sexy qui s’en prend à Tessa, une nouvelle à l’université de Washington , vierge et naive , vous voyez le tableau ?

Ce que j’ai aimé :

Je me suis laissée happer par cette histoire d’amour assez hot quand même qui ressemble plutôt au jeu du chat et de la souris . A la moitié du tome 1 , j’ai foncé chez Cultura acheter les 3 tomes suivants ( et j’ai vu qu’il y en avait un 5 eme d’ailleurs).

Je ne vais pas vous spoiler l’histoire mais malgré de nombreuses redondances notamment dans les tomes 2 et 3,des personnages aux caractères pénibles de Tessa et Hardin je ne peux pas m’empêcher de continuer à lire. J’ai presque l’impression d’être droguée à cette histoire qui n’est pas une grande oeuvre littéraire, mais qui est tellement addictive.

J’ai été assez impressionnée par la rapidité à laquelle j’ai lu les 3 premiers tomes,j’ai du mettre 2 jours pour lire le premier de plus de 810 pages,  les chapitres sont courts mais nombreux et je pense que ça aide le lecteur à ne pas se sentir “rassasié”.

Ce que j’ai apprécié à partir du second tome est qu’on alterne le point de vue des personnages selon les chapitres , on sait donc ce que pense Tessa puis Hardin, on se met à leur place à chacun.

Je suis en train de lire le tome 4 donc je ne peux pas vous donner mon avis sur ce dernier pour l’instant, en tout cas concernant le tome 3, je me suis un peu ennuyée au début par un rythme un peu lassant et des passages redondants mais à la fin j’ai été sur le cul ! je ne m’attendais pas à ça , je ne vous en dit pas plus, mais je suis passée du rire à la colère.

Ce que j’ai moins aimé :

Il y a quand même quelques points négatifs. Comme je vous disais, parfois je me lasse un peu de cette redondance dans l’histoire. Sexe/dispute/sexe/je t’aime moi non plus/alcool/sexe/dispute … mais c’est quand même addictif … allez savoir si Anna Todd, l’auteur n’a pas planqué de la drogue entre les pages!

Je trouve aussi qu’il manque une intrigue , on découvre un peu plus le passé du rebelle Hardin à chaque chapitre, ce qui permet de mieux comprendre le personnage mais c’est quand même assez léger pour une saga de 5 tomes. Le côté redondant des disputes /réconciliations, je dois l’avouer me frustre au bout d’un moment, on a envie de leur dire soit vous sortez ensemble soit vous vous quittez et on en parle plus mais ça ne fonctionne pas comme ça haha.

D’une manière générale, vous l’aurez compris je recommande cette lecture, je suis contente de m’être remise à lire grâce à cette histoire, je suis contente de retrouver ces sensations qu’on éprouve en lisant, ça m’avait vraiment manqué.

J’apprécie vraiment les sagas, je les compare un peu aux séries. Il m’est arrivé plusieurs fois de lire un bouquin et d’être frustrée à la fin de l’histoire, on s’attache aux personnages et quand l’histoire est terminée au bout de 500 pages on est presque triste, c’est comme si on quittait des personnes qu’on connaissait depuis toujours.

Avec les sagas, comme pour les séries, quand elles sont bien écrites notre plaisir dure un peu plus longtemps.

Est-ce que vous connaissez la saga After ? l’avez vous déjà lu ? Est-ce que cela vous donne envie de la lire ? Et surtout est ce que vous lisez , si oui n’hésitez pas à me partager vos livres préférés, j’ai bientôt terminé  alors il faut que je trouve de quoi me mettre sous la dent .

Si vous saviez à quel point je suis heureuse de pouvoir récrire ici, vraiment !  🙂 A très vite !

 

 

 

6 Comments

  1. Reply
    Aurélie - Aunatur-elle

    Coucou ma belle Justine =)
    J’ai arrêté de prendre le temps de lire depuis un moment malheureusement … Je me concentre sur le blog et mes séries quand j’ai du temps mais ça me manque aussi de temps en temps !
    En ce moment j’ai envie de lire des livres sur la beauté au naturel, connaître les huiles essentielles etc =)
    Ton livre me fait un peu penser à 50 nuances de Grey !
    Gros bisous ma belle !

    1. Reply
      lemondedln82

      Coucou 🙂 Je comprends moi aussi je lis par période et parfois je préfère comme toi lire des livres sur la beauté ou la santé 🙂 Et oui ça ressemble un peu à 50 nuances de Grey :)Bisouss

  2. Reply
    BeautyEveryday

    Coucou ma belle, ah moi aussi je les adore j’en suis à la saison 4 ! les premiers sont tops ! j’ai adoré l’histoire et Hardin hihi mais comme toi je trouve qu’il manque un peu d’intrigue ! enfin ça se laisse lire ! je crois que le film est en production et l’acteur choisi est plutôt pas mal hihi
    gros bisous <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Oui l’acteur qu’ils ont choisis est pas mal même si je l’imaginais bien plus sexy que ça ^^ Bisouss

  3. Reply
    FOURNIER

    Salut ! Je suis aussi définitivement fan de tout les tomes d’After, mais je t’avouerais que le dernier m’a énormément déçus. Je ne veux pas raconter ce qu’il se passe ahah mais il passe tout très vite sur leurs avenirs respectifs, ils marquent ” 2mois plus tard..”, “6 ans plus tard…” et je trouve ça nul et bâclé dans le sens ou ils auraient pu faire au moins deux autres tomes avec la fin du 5 en tout expliquant bien. Comme si Anna Todd voulait finir cette saga le plus vite possible et qu’elle l’avait fait a la rache. J’ai tout de même adoré l’histoire et les péripéties d’Hardin et de Tessa, je recommande tout de même vivement la saga même si la fin est décevante a mon goût! 😀

Un petit mot doux ?