Ma recette de brownie sans noix

recette-brownie-chocola- sans-noix

Ma recette de brownie sans noix

L’Automne est ma saison préférée, je déteste la chaleur, je n’aime pas non plus quand il fait trop froid et même si parfois le temps en Automne est un peu déprimant entre les journées qui raccourcissent et la pluie, c’est une saison qui m’inspire le réconfort. C’est la saison des plaids, des bougies, des bonnes soupes pour se réchauffer et tout ça me plaît beaucoup.

Et qui dit réconfortant dit chocolat. C’est la première fois que je réalise un brownie au chocolat sans noix et la recette de celui-ci vient directement d’une amie le résultat est juste excellent. Il n’y a ni noix, ni autres oléagineux dedans

C’est juste un brownie pur chocolat, mais si l’envie vous en dit vous pouvez en incorporer.

En tout cas vu à quel point il est délicieux, autant vous partager la recette :

recette-brownie-chocola- sans-noix

recette-brownie-chocolat- sans-noix

Vous verrez, je me suis éclatée avec Monsieur qui a pris les photos  pour illustrer la recette, j’espère que ça vous plaira.

Alors bien sûr, juste avant  de vous donner la recette, je préfère vous prévenir que cette recette n’est pas du tout à faire dans le cadre d’un régime hein.

C’est plutôt calorique et le brownie au chocolat est tellement fondant qu’une part suffit à combler votre envie de chocolat, alors moi, juste une part et on enchaîne avec des légumes le reste de la journée.

recette-brownie-chocolat- sans-noix1

 

La recette :

Je ne peux pas vraiment vous dire pour combien de personnes c’est, une fois que le gâteau sort du four, on coupe directement des parts et laisse refroidir, j’ai fait mon brownie dans un petit plat et j’ai découpé 16 petits carrés ce qui est largement suffisant.

-120 g de beurre

-170 g de chocolat noir/pâtissier

-170 g de sucre (dans la recette originale c’est 220g mais avec 170 g c’est moins culpabilisant et c’est largement suffisant)

-1 sachet sucre vanillé

-2 oeufs

-120g de farine

-1 pincée de sel

Optionnel : des noix, noisettes, comme vous voulez, moi je n’en ai pas mis.

La préparation :

-Préchauffer le four à 170 degrés

-Faire fondre le beurre au bain marie, ou au micro-onde ( je suis fainéante).

-Faire fondre le chocolat pâtissier soit au bain marie ou au micro-onde avec un petit peu d’eau pour ne pas que ça crame.

-Ajouter le beurre avec le chocolat, mélanger, ajouter le sucre, les 2 œufs , la farine , la pincée de sel, tout en mélangeant .

-Verser la préparation dans un moule à gâteau et faire cuire à 170 degrés pendant 30 minutes.

-Sortir le brownie du four et découper directement des carreaux pour faire des petites parts et laisser refroidir.

Bon appétit !

Brownie au chocolat sans noix - la recette facile et gourmande !

 

Cette recette t’a plu ? Epingle la sur Pinterest !

13 Comments

  1. Reply
    Journal d'une fille

    Coucou ma belle merci beaucoup pour cette recette j’adore tout ce qui est au chocolat (alors que j’essaye de faire attention à ce que je mange, visiblement ce n’est pas gagné 🙁 ) Je vais surement tester la recette. Je pense que tu aimeras testé un très bon cake au chocolat noir et philadelphia ! J’adore ce cake il est vraiment trop trop bon, si t’es intéressée j’avais mis la recette sur mon blog (catégorie cuisine) sinon voici le lien direct 🙂
    http://www.jdfille.com/cake-au-philadelphia-et-chocolat-noir/

    Bisous ma belle ^^

    1. Reply
      lemondedln82

      Coucou ahah la grande gourmande moi aussi t’inquiètes pas on fait toutes les deux parties de la team chocolat 🙂 Merci pour la recette je vais aller voir 🙂 Bisous

  2. Reply
    Marine GonzKtz

    Trop bon :)) ! C’est la seconde fois que je fais cette recette. Je viens de mettre 20 minutes à me souvenir où est ce que je l’avais trouvé la première fois.

Un petit mot doux ?